Espagne Canaries

Infos touristiques

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour découvrir les autres visages de l'Archipel des Canaries! 

Les sports nautiques y sont à l’honneur : plongée avec ou sans bouteilles notamment à La Palma et à Tenerife, planche à voile et surf à Lanzarote, Tenerife et Fuerteventura, pêche au gros dans la plupart des îles, mais surtout à Gran Canaria.
C'est aussi une terre privilégiée pour la pratique de sports plus terrestres : VTT à La Palma (attention, l’île est abrupte) et à Tenerife, randonnées avec des sentiers bien balisés dans toutes les îles, mais en particulier dans les Canaries occidentales (Tenerife, La Palma, La Gomera). Ne ratez pas les sentiers des Montagnes du Feu à Lanzarote. Pratiquez aussi la spéléologie, et l'escalade à Tenerife et à La Palma.
La Grande Canarie compte plusieurs terrains de golf et Tenerife possède neuf terrains de golf, irrigués avec des eaux recyclées.
D'un point de vue culturel, l’architecture canarienne présente une variété de styles, allant des grottes de l’époque Guanche aux maisons futuristes de César Manrique à Lanzarote, en passant par les bâtisses traditionnelles du baroque colonial. Les influences portugaises et andalouses ont produit des édifices dans lesquels on remarque des balcons en bois sur les façades et dans les cours intérieures, ainsi que des fenêtres à guillotine. Les demeures les plus anciennes sont construites autour d’un patio central, occupé par un puits. Les monuments majeurs à ne pas manquer sont à Las Palmas, la cathédrale Santa Ana, située dans le quartier de Vegueta (architecture baroque), le Museo Canario, sans doute le plus intéressant de tout l’archipel. Il reconstitue la vie des Guanches, les premiers habitants. Il faudra également marquer une halte à Teror, au Nord de la Grande Canarie, afin de visiter la basilique de la vierge du Pino, néo-classique et baroque à la fois.
A Tenerife, il convient de parcourir à pied la ville historique de La Laguna pour apprécier les différents styles architecturaux.
À La Palma, il faudra s’attarder dans la vieille ville de Santa Cruz pour parcourir la Plaza de San Francisco, le musée insulaire, l’église du Salvador et le sanctuaire de las Nieves.
Sur Fuerteventura, il ne faut pas manquer la très belle église Santa Maria située dans le village de Betancuria.