Tenerife-Las Palmas
espagne canaries Photos & Vidéos

CROISIÈRE EN LOCATION VOILIER, CATAMARAN À TENERIFE-LAS PALMAS

Votre location de voilier à Tenerife

Ces îles issues du volcanisme vous offre des formes de relief très variées (chaudrons, cônes, malpaíses qui sont des sortes de chaos de roches volcaniques, tuyaux, etc.). La découverte de ces îles en voilier vous offre l'opportunité unique de découvrir la beauté et la singularité de leurs paysages par la mer.


Une grande diversité de paysages...

La navigation autour de l'île principale de Tenerife, la plus grande des Canaries, offre une grande diversité de paysages.

Il est de même pour l'île de Gran Canaria, à 55 milles de Tenerife. La moitié occidentale de l'île est classée Réserve de la biosphère. Elle surprend avec de merveilleuses plages de sable doré ou d'accueillantes criques tranquilles de sable noir. L'intérieur de l'île regorge de luxuriantes étendues de pins canariens, qui contrastent avec le manteau noir de pierres volcaniques.

Toujours au départ de Tenerife, il est conseillé de quitter l'île par le nord en direction de La Gomera, à 20 milles. La route est plus longue, mais les paysages sont grandioses : des falaises rouges entrecoupées de forêts denses vertes, le tout bien protégé, on ne voit pas un village, encore moins une route.

Sur l'île de La Gomera, la Playa de Chinguarime, réputée pour être un repère de hippies à la belle époque, a gardé quelques-uns de ses habitants.

Porto Santiago est un village est très agréable. La cala Cantera est une petite crique qui offre de belles opportunités de chasse sous-marine. Cela ressemble un peu à la Corse. L'eau est transparente et chaude, les falaises sont rouges.

A 100 milles au nord-ouest de La Gomera, La Palma possède une nature presque intacte avec des paysages d’une extrême beauté. L’île offre des plages de sable noir et des cultures diverses (vignes, bananes, tomates). Elle abrite un cratère géant de 28 km de circonférence et 700 m de profondeur. Une virée à l'intérieur de l'île est incontournable, elle offre une biosphère particulière, de multiples sentiers dans les forêts denses, arrosées par des sources, abritant des espèces déjà existantes à l’époque des dinosaures.

La dernière île de l'archipel, à 55 milles au sud de La Palma, est l'île de Hiero. C'est le paradis de la plongée sous-marine, une île baignée par des eaux cristallines qui cachent de très beaux fonds marins.


Choisissez Océans Évasion pour naviguer à Tenerife

Océans Évasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller-expert vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances à Tenerife et Las Palmas (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

5 bonnes raisonsde choisir Tenerife-Las Palmas
  • Le parc volcanique du Teide
  • 25 nœuds d'alizés toute la semaine : idéal pour la voile !
  • Côtoyer les bancs de dauphins et autres mammifères entre Tenerife, la Gomera et Hiero
  • Ses villages taillés dans le roc
  • La superbe forêt primaire de la Gomera ou de Hiero
L'avis de Mathieu
Conseiller Expert Croisière TENERIFE-LAS PALMAS 02 30 91 50 44

On peut naviguer à Tenerife toute l'année et cette destination est très accessible grâce à son aéroport international.

Plutôt adapté à des équipages expérimentés en quête de plaisir sous voile, ces îles de l'ouest de l'archipel offrent assez peu de mouillages et les distances entre les ports sont assez grandes.

Je recommande cette destination pour des croisières hors saison entre amis.

Les bateaux (17)Option skipper disponible sur tous nos bateaux
  • de 1590€/sem
  • à 6900€/sem
Les activités
  • Plage et Baignade
  • Snorkeling
  • Plongée en bouteilles
  • Pêche
  • Randonnée
  • Culture et Monument
  • Gastronomie
  • Sorties nocturne
Nos suggestionsd'itinéraires
Témoignages
En savoir plussur TENERIFE-LAS PALMAS
Météo et Fréquentation
Pratique
Infos touristiques