Tenerife-Las Palmas

Nos suggestions d'itinéraires

Tenerife-Las Palmas Itinéraire Tenerife - 7 Jours 7 Jours

Océans Evasion vous propose un itinéraire de 7 jours au départ de Tenerife aux Canaries. Itinéraire réalisé par Antoine en février 2018 lors d'un voyage d'études.

1 Jour 1 : Las Galletas

Arrivée à la marina depuis l’aéroport du sud « La Reine Sophie » en 15 min de bus N°450 ou 110.

Selon l’horaire, vous pouvez passer la soirée dans la marina ou naviguer de 10 NM pour Playa Las vista à Los Cristianos. Vous pouvez également mouiller à l’est de par ou d’autre de la ponte de Cho Felipe proche de  el Medano.

image
2 Jour 2 : La Gomera

Navigation dans la matinée vers La Gomera, 25 NM soit 4 heures de mer. A coup sûr, vous rencontrerez des globicéphales ou dauphins ventre blanc.

Attention aux accélérations de vent aux ¾ du parcours. En vous retournant, vous  pourrez certainement admirer le Pic du Teide culminant à 3700m au-dessus des nuages.

Déjeuner et baignade dans un des beaux mouillages du sud de La Gomera : choisir entre la crique de l’ancienne conserverie : La Cantera et faire la demi-heure de marche au-dessus du mouillage et la Playa Chiguarime où vit une communauté hippie. Nuit à la marina de San Sebastian, ville principale de l’île.

image
3 Jour 3 : La Gomera

Le lendemain, louez une voiture et partez à la découverte de l'île.

image
4 Jour 4 : El Hierro

Le matin, courte navigation pour un des 2 mouillages de la Gomera : La Cantera ou Playa Chiguarime.

Navigation après le déjeuner pour Hierro : 40 NM soit 5 à 7 heures.

Nuit dans la marina moderne de la Estaca, et organisez une location de voiture pour la journée du lendemain.

image
5 Jour 5 : El Hierro

Visite de Hierro en voiture, cette île autonome en énergie, à l’écart  des circuits touristiques offre des paysages grandioses et une nature  naturelle. Hierro est classée réserve de biosphère par l’Unesco depuis  2000 Ne pas manquer la route HI puis HI.40 et la piste HI.452.

Au retour, allez boire un verre à l’association sportive proche du rond-point à 150 mètres du port.

image
6 Jour 6 : Valle Gran Rey

Retour à La Gomera avec cap pour Valle Gran Rey : 35 NM, très belle vallée luxuriante qui mérite une petite marche le long de la route et des  chemins. On peut mouiller à proximité du port sous les falaises ou  amarrer à quai.

image
7 Jour 7 : Retour à Las Galletas

Navigation retour vers Tenerife et check out à la marina.

image
  •  
  •