Corse Nord
france corse Photos & Vidéos

CROISIÈRE EN LOCATION VOILIER, CATAMARAN EN CORSE NORD

Votre location de voilier ou de catamaran en Corse Nord

Plus sauvage que la partie sud de l'île, la Corse Nord séduit les plaisanciers. La découverte de cette région en bateau, voilier ou catamaran, reste le moyen priviégié de découvrir la beauté naturelle de la zone.


Une beauté changeante et sauvage...

La Corse du Nord débute avec le golfe de Porto qui a été classé au Patrimoine de l'UNESCO. La beauté changeante et sauvage de ce site est spectaculaire. Si le golfe de Porto abrite plusieurs mouillages, aucun n'est vraiment sûr pour y passer la nuit et il vous faudra atteindre le golfe de Girolata plus au nord, pour rejoindre un mouillage protégé.

Après la pointe Nord du golfe de Girolata, la Réserve naturelle de Scandola se situe dans une des parties du littoral corse les plus sauvages. La Réserve est d'une grande beauté avec des hautes parois de rochers rougeâtres plongeant dans la mer.

Moins de 20 milles au nord, se dresse la citadelle de Calvi et ses remparts imprenables. L'indolence de Calvi est contagieuse et en fait une étape très appréciée.

Au nord de Calvi, la côte très rocheuse devient de plus en plus escarpée. Cette côte est très sauvage et particulièrement favorable à la croisière nautique par beau temps. Toutefois, dès que la houle se lève, la prudence commande d'appareiller pour rejoindre le port de Saint-Florent.

Le golfe de Saint Florent forme un vaste plan d'eau. En été, la ville fourmille d'activités mais conserve une atmosphère aimable et décontractée. C'est une bonne base de départ pour entamer le tour de l'arête rocheuse du Cap Corse.

La face Ouest du Cap affiche un rivage extrêmement escarpé où les villages se perchent sur les hauteurs. Les quelques creux de ce rivage presque rectiligne, largement exposé à la houle, n'offrent aucun véritable abri.

Passé la croupe rocheuse et escarpée du Capo Bianco puis du Capo Grosso, le rivage s'abaisse et affiche un visage plus accueillant que la côte Ouest.

La baie de Macinaggio et son port de plaisance sont une halte appréciable après le passage du Cap. C'est un port très fréquenté en été par les Italiens qui viennent des îles d'Elbe (40 milles) ou de Capraia (16 milles) toutes proches.


Choisissez Océans Évasion pour naviguer en Corse Nord

L'offre en Corse Nord est particulièrement réduite et c'est pourquoi nous vous conseillons d'organiser votre croisière dès que le projet se dessine. Votre conseiller-expert vous accompagnera dans l'organisation de votre croisière corse (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc), jusqu'à votre retour! N'attendez plus, contactez-nous !

5 bonnes raisonsde choisir Corse Nord
  • Toujours autant de beauté naturelle dans une région moins fréquentée que le Sud de l'île
  • Une Corse plus authentique
  • Les mouillages sont préservés
  • Les plus beaux sites corses à l'instar des calanques de Piana et du désert des Agriates
  • Le plaisir de manger dans une paillote
L'avis de Mathieu
Conseiller Expert Croisière CORSE NORD 02 30 91 50 44

Souvent délaissée à tort, cette région regorge de trésors. Les plus beaux sites de l'île sont en Haute Corse : le Capo Rosso, les calanques de Piana, la Girolata, Calvi, le Désert des Agriates, le Cap corse, Saint Florent. 

Beaucoup moins fréquentée que la partie Sud de l'île, elle offre des mouillages extrêmement sauvages. L'offre y est plus bien plus réduite, il est donc essentiel d'anticiper. On y accède très facilement grâce aux aéroports de Calvi et de Bastia.

 

Les bateaux (0)Option skipper disponible sur tous nos bateaux
Les activités
  • Plage et Baignade
  • Snorkeling
  • Plongée en bouteilles
  • Pêche
  • Randonnée
  • Culture et Monument
  • Gastronomie
  • Sorties nocturne
Nos suggestionsd'itinéraires
Témoignages
En savoir plussur CORSE NORD
Météo et Fréquentation
Pratique
Infos touristiques