Corfou Et La Mer Ionienne, Grèce

Infos touristiques

L'avis d'Océans Voyages

Océans Voyages, l’agence de voyages d’Océans Évasion.
Jérôme, conseiller expert


Cet archipel, est situé à l’ouest de la Grèce, face à l’Italie.

Il comporte 5 îles principales et de nombreux îlots.

La plus connue est Corfou, dont la ville capitale est très séduisante et mérite un séjour pour découvrir son architecture à forte influence vénitienne, les ruelles de la vieille ville et la grande forteresse qui domine la ville.

A l’ouest de la ville de Corfou, ne manquez pas Paléokastritsa, et ses criques pittoresques. A proximité se trouve le château Saint-Ange, Angélokastro, une forteresse byzantine du XIII -ème siècle.

Au nord de l’île, contemplez de magnifiques baies et de belles plages, comme Roda et Sidari.
Lefkas, au sud, est plus fréquentée car liée au continent par un pont mobile. Son profil est très contrasté : à l’est, une côte en pente douce et des petits îlots boisés et à l’ouest, une côte rocheuse, coupée par de belles plages de sable.
La plus grande des îles Ioniennes est Céphalonie, pleine de contrastes et autant de sites à visiter. Sans oublier son île sœur, Ithaque, patrie d’Ulysse.

C’est une belle région à la navigation facile et propice au farniente.

Océans Voyages vous suggère, avant ou après votre croisière :

• Un séjour hôtel dans la région de Paléokastritsa. Avec ses deux péninsules et cinq petites criques aux eaux limpides. Appréciées pour la plongée, c’est un endroit idéal pour la détente.

• Vous n’êtes pas loin de la région des Météores et ses monastères. Aussi après votre croisière, nous vous proposons un autotour qui vous permettra de visiter ce site extraordinaire. Vous serez également proche du Mont Olympe pour une randonnée inoubliable. Découvrir.

Quels que soient vos souhaits, Océans Voyages, l’agence de voyages d’Océans Évasion, vous accompagnera pour les réaliser.

L’équipe Océans Voyages