Corfou Et La Mer Ionienne

Nos suggestions d'itinéraires

Corfou Et La Mer Ionienne Itinéraire Corfou - 7 Jours 7 Jours

Océans Evasion vous propose un itinéraire au départ du port de Gouvia à Corfou.

Ce port est le point de départ idéal pour tous les voiliers de location qui souhaitent naviguer autour des 7 îles de la mer Ionienne.

Entre Corfou, Paxos, et Igoumenitsa, partez à la découverte de paysages somptueux, d’un patrimoine riche et d’une divine gastronomie.

Le charme grec vous tend les bras !

Une croisière d’environ 105 MN soit près de 15 MN par jour. Rappel, moyenne d’un voilier : 5,5 MN/heure soit 5,5 noeuds

1 Jour 1 : Gaios

Depuis la marina Gouvia, cap vers Gaios la ville principale de l’île de Paxos. En arrivant au port vous tomberez sur un magnifique monastère blanc. L’accès au port est facile et très sûr.

Dans la ville vous trouverez de nombreux bars et cafés locaux. Nous vous conseillons le restaurant Apaghio qui propose des spécialités grecques et fruits de mer. 30MN

image
2 Jour 2 : Antipaxos et Lakka

Direction Antipaxos, au sud de Paxos et profitez des belles plages et baies situées au nord-est de l’île.

Dans l’après-midi cap sur Lakka, un petit port niché dans une baie bien abritée du nord de Paxos. Ce petit village est sympathique et plein de vie, avec des tavernes, des maisons colorées et des petits commerces bien achalandés et quelques pâtisseries grecques (très orientales).

Pour se protéger du seul vent du nord capable de créer de la houle, entrez au fond du port. 10 MN

image
3 Jour 3 : Parga

Direction Parga et longez les côtes dentellées. Embarquez sur votre annexe pour rejoindre les petites criques et explorer les fonds marins.

Visitez la forteresse de Parga, elle en vaut le détour !

Mouillage dans la baie de Parga pour la nuit. 13MN

image
4 Jour 4 : Mourtos

Mettez le cap sur Mourtos distance d’à peine 24 miles nautiques.

Profitez de la jolie baie de Mourtos. C’est l’endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques et profiter du soleil. Ne manquez pas les petites îles en face de Sivota.

On s'amarre au quai sud-est par 2 m de fond en général, sauf sur l'extrémité nord-est où les fonds remontent. 14 MN

image
5 Jour 5 : Plataria et Ormos Valtou

Route vers le petit port de Plataria qui offre peu de place mais reste séduisant par son côté quelque peu « oublié ». On peut s’y ravitailler en eau et l’accueil dans les tavernes locales y est excellent.

L’après-midi mettre les voiles vers Ormos Valtou également appelée Crique d’Igoumenitsa. C’est un excellent abri avec des paysages grandioses et sauvages. 12 MN

image
6 Jour 6 : Petriti et retour à Corfou

Retour vers Corfou en faisant escale dans le petit port de Petriti, très fréquenté par les équipages de bateaux de voyages à la recherche de tranquillité.

Port d’attache des pêcheurs locaux, le spectacle des appareillages de nuit y est spectaculaire. Tavernes bon marché et accueillantes. 16 MN

image