Cyclades, Grèce

Infos touristiques

L'avis d'Océans Voyages

Océans Voyages, l’agence de voyages d’Océans Evasion.
Jérôme, conseiller expert


Partant d’Athènes ou de Lavrion et avant de naviguer vers les Cyclades, Océans Voyages vous conseille de prendre le temps de revoir Athènes, de visiter la pointe de l’Attique avec l’intemporel Cap Sounion ou de parcourir le Péloponnèse à la rencontre de ses multiples richesses archéologiques et historiques.

L’archipel des Cyclades, avec ses 56 îles et îlots, est emblématique de la Grèce et il le mérite bien car chaque île a sa propre personnalité et ses atouts qui ont su séduire nombre de voyageurs.

Chaque équipage tracera son itinéraire suivant ses envies, mais d’Andros la montagneuse, de Syros la nostalgique, la belle et animée Myconos, la calme Serifos, en passant par Paros et Antiparos, partout vous serez sous le charme des paysages et rencontrerez le bon accueil des villageois.

Si le vent vous y mène, n’oubliez surtout pas les Petites Cyclades, au sud de Naxos. Faites escale à Iraklia et son petit port d’Ayios Georgios. Puis les petites îles de Schinoussa et Kato Koufinisi.

De là, on est proche d’Amorgos, superbe et peu fréquentée, impressionnante avec ses hautes falaises.

Océans Voyages vous propose de vous accompagner pour compléter ensuite votre programme de vacances suivant vos envies.

Avant ou après votre croisière, les possibilités sont nombreuses :

• Un séjour à Santorin, à Rhodes ou un autotour en Crète.

• En Grèce, la qualité et la diversité de la production vinicole a entraîné une belle croissance de ce secteur. Aussi des Routes des vins permettent de proposer des circuits pour lesquels nous combinons œnologie, villages traditionnels viticoles et sites archéologiques et historiques de la région. Par exemple, la Route des vins de la Grèce du nord, au départ de Thessalonique.

Océans Voyages vous propose aussi une journée de balade gastronomique dans Athènes, en visitant les marchés, dont le célèbre Varvakios Agora Market avec dégustations des spécialités les plus délicieuses de la cuisine grecque.
(même programme peut se réaliser à Thessalonique)

• Si vous avez le temps et le goût, Océans Voyages vous préconise deux circuits en liberté en autotour :

>> Un circuit Péloponnèse, au départ d’Athènes, alliant découvertes archéologiques et gastronomie. Un programme adaptable de 8 jours avec itinéraire recommandé, véhicule et hébergements réservés pour tout l’équipage.


>> Un circuit Thessalie et Météores, pour découvrir le centre de la Grèce, le Mont Olympe, les monastères des Météores et la région d’Alexandre le Grand.

Quels que soient vos souhaits, Océans Voyages, l’agence de voyages d’Oceans Évasion, vous accompagnera pour les réaliser.

L’équipe Océans Voyages