Les Sporades Et Chalcidique, Grèce

Infos touristiques

L'avis d'Océans Voyages

Océans Voyages, l’agence de voyages d’Océans Évasion.
Jérôme, conseiller expert


L’archipel des Sporades est resté longtemps à l’écart des flux touristiques qui ont convergé vers la Grèce. Aujourd’hui, cependant, de plus en plus de navigateurs apprécient ces îles montagneuses  et boisées qui recèlent de nombreux villages traditionnels où l’on retrouve toutes les qualités de l’accueil grec.

Parmi ses onze îles, l’archipel ne propose que 4 îles habitées. Ce sont d’abord les plus proches du continent : Skiathos, Skopelos, Alonissos. Elles se situent sur un axe presque perpendiculaire à la côte. Aussi, plus on s’éloigne, plus on rencontre une vie nature, traditionnelle et préservée où les rencontres sont authentiques et inoubliables. Plus au sud, Skyros offre des paysages impressionnants et sauvages.

Avant ou après votre croisière, Océans Voyages vous conseille de profiter de cette belle région avec plusieurs suggestions.

Un séjour sur Skopelos pour de belles randonnées à pied ou à vélo.

Vous êtes proches de la Chalcidie, « le paradis secret de la Grèce », avec ses trois presqu’îles, dont la dernière qui abrite le Mont Athos. Parsemée de très belles plages, c’est une région appréciée pour un séjour balnéaire « nature et reposant». Nous vous proposons un petit hôtel de charme, tout proche de la marina de Nikiti.

Proche de Thessalonique, la deuxième ville de Grèce, nous vous invitons à visiter la Thessalie, l’ancienne Macédoine antique, puis la région des monastères des Météores. Pour ce faire, Océans Voyages vous propose un autotour complet. Vous y apprécierez les vestiges des rois de Macédoine, Philippe II et son fils Alexandre le Grand. Vous serez proche du Mont Olympe pour une randonnée inoubliable. Autotour Thessalie et Météores

Quels que soient vos souhaits, Océans Voyages, l’agence de voyages d’Oceans Évasion, vous accompagnera pour les réaliser.

L’équipe Océans Voyages