Les Sporades Et Chalcidique

Nos suggestions d'itinéraires

Les Sporades Et Chalcidique Itinéraire Nikiti - 7 Jours 7 Jours

Proposition d'itinéraire d'une semaine au départ de Nikiti - environ 130 milles nautiques, par Océans Evasion.

1 Jour 1 : Porto Carras

Petit port équipé de pontons flottants avec peu d’anneaux d’ancrage. Il  est préférable d’accoster à la marina de Porto Carras. Il y a un grand  choix de cafés et de tavernes telles que la taverne de poisson «Ta  limanakia» avec ses tables sur le sable. En profiter pour prendre un  taxi et visiter le village de Parthenonas situé à 4km, village  traditionnel de Chalcidique bien réhabilité. «La taverne de Paul»,  spécialité de viandes, offre une vue imprenable sur tout le golfe de  Toroneos. Juste après l’hôtel de Porto Carras, facilement visible de la  mer, et de sa marina, se trouvent des petites criques aux eaux  turquoises, bien protégées du vent.

image
2 Jour 2 : Porto Koufo

Tout au long du trajet, il faut naviguer au large des îlots de  Spalathronission. Porto Koufo est le meilleur port naturel de toute la  mer Egée. Il est abrité par tous les temps.

image
3 Jour 3 : Golfe de Sykia

Le golfe de Sykias est assez important avec, en son centre, un bon tirant d’eau où il est aisé de jeter l’ancre. Les eaux y sont claires  avec un fond sablonneux qui permet un bon ancrage. Sur la plage se  trouvent des tavernes. Sur la plage se trouve la taverne «Tria vimata  stin ammo».

image
4 Jour 4 : Diaporos

Aucune difficulté particulière tout le long du trajet, les eaux sont  claires et les fonds assez profonds. Possibilité de se baigner et  d’accoster dans les différentes plages de Platanitsi, Kavourotripes,  Armenistis, Zografou et Manassou. L’île de Diaporos offre un mouillage  protégé par tout type de temps. L’île de Diaporos est bien abritée de  tous les vents comme la petite crique de Kryfto.

image
5 Jour 5 : Amouliani

Possibilité de se baigner à Alikes (golfe de Tsarki). Le village  d’Amouliani vaut la peine d’être visité. On peut combiner une visite de  l’île pour la journée avec un retour à Ormos Panagias le soir.Ormos  Panagias – Golfe de Sykias : En revenant dans la même zone, on vous  suggère de passer en face vers la presqu’île du mont Athos, longer les  côtes pour voir de près les monastères réputés du Mont Athos, le  mouillage sur ses côtes étant formellement interdit.

image
6 Jour 6 : Golfe de Sykia

Sur le chemin du retour, faites une halte à mi-chemin dans le golfe de Sykia avant de revenir vers Nikiti.

image