Est De La Sicile
italie sicile Photos & Vidéos

LA COTE EST DE LA SICILE


Le détroit de Messine sépare la Sicile de la botte italienne ; c'est le lien entre la Mer Tyrrhénienne au Nord et la Mer Ionienne au Sud.

Si son passage peut se révéler gênant, il est rarement dangereux.

On peut aborder la Sicile en venant de Reggio di Calabria, en face, sur le continent.

A 25 milles au Sud-Ouest de Messine, après une côte parsemée de stations balnéaires, la rade de Taormina est bordée de plages. Perchée à 200 m d'altitude, la très belle ville de Taormina est surtout reconnue pour la beauté de sa position panoramique avec vue sur l'Etna. Ancienne capitale de la Sicile byzantine, son magnifique théâtre grec est l'édifice le plus important de la ville. La ville conserve aussi un grand nombre d'autres très beaux éléments architecturaux grecs, médiévaux et Renaissance.

A 10 milles au Sud, au pied de l'Etna, Riposto est une des rares villes qui soit encore préservée du tourisme sur cette côte Est. C'est une ville agréable d'origine ouvrière à laquelle une nouvelle marina a redonné un peu de prospérité et d''animation. La nuit, vous serez aux premières loges pour voir les lueurs d'éventuelles coulées de lave sur les flancs du volcan. Une excursion jusqu'au cratère est une belle découverte et facilement réalisable depuis Riposto ou bien de Catane au Sud (aéroport).

A 8 milles au Sud, Acireale est un très joli petit port entouré de falaises. A quelques milles au Nord de Catane, Acitrezza est elle, une jolie ville de vacances offrant une bonne protection. Face au port se dressent les Ciclopi, impressionnants pinacles de basalte noir surgissant de la mer. Ce seraient les rochers que le cyclope Polyphème, devenu aveugle, aurait jeté sur Ulysse et son équipage qui s'enfuyaient.

Catane est un gros port industriel qui manque un peu d'intérêt et il vaut mieux filer directement sur Syracuse à 40 milles au Sud, inscrite depuis 2005 au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Syracuse est une magnifique ville, dont la vieille ville Ortigia est une île. C'est l'un des centres archéologiques les plus importants de la Grande Grèce.

Ortigia est un délicieux dédale de ruelles et d'escaliers entre de belles maisons baroques et de nombreux monuments remarquables : la Château Maniace, important exemple d'architecture militaire (XIIIè  siècle), le Palais Bellomo, palais sicilien du XVè  siècle, la charmante place baroque du Duomo, la Cathédrale, le Théâtre grec, un des plus grandioses du monde grec, l'amphithéâtre romain aux dimensions considérables et bien d'autres œuvres majeures.

Profitez de notre sélection de locations de voiliers sur l'Est de la Sicile.
N'hésitez  pas à nous consulter également sur la location de voiliers dans le Nord de la Sicile, l'Ouest de la Sicile, le Sud de la Sicile et même en Calabre.

5 bonnes raisonsde choisir Est De La Sicile
L'avis de Christophe
Conseiller Expert Croisière EST DE LA SICILE 06 29 78 07 08
Les bateaux (0)Option skipper disponible sur tous nos bateaux
Les activités
  • Plage et Baignade
  • Snorkeling
  • Plongée en bouteilles
  • Pêche
  • Randonnée
  • Culture et Monument
  • Gastronomie
  • Sorties nocturne
Nos suggestionsd'itinéraires
Témoignages
En savoir plussur EST DE LA SICILE
Météo et Fréquentation
Pratique
Infos touristiques