Nord De La Sicile - Îles Eoliennes - Îles Lipari, Italie Sicile

Infos touristiques

L'avis d'Océans Voyages

Océans Voyages, l’agence de voyages d’Océans Évasion.
Jérôme, conseiller expert


Lors de votre croisière dans les îles Éoliennes, vous constaterez qu’elles ont chacune un charme particulier et une ambiance spécifique.
Profitez-en en n’oubliant pas de bonnes chaussures pour les très belles randonnées qui vous sont proposées. Sur Vulcano, montez facilement jusqu’au cratère du volcan, surprenant car en activité « grondante », mais sans éruption. Sur Stromboli, par contre, il faut être bien équipé et un guide vous accompagnera pour une montée plus difficile, mais avec un résultat exceptionnel.
Si vous tombez en amour d’une de ces îles, vous pouvez prolonger vos vacances en hôtel ou en villas pour un séjour de totale détente. Océans Voyages vous proposera, suivant vos souhaits, le logement qui vous conviendra : par exemple, une petite villa pour 2 personnes, avec terrasse au-dessus du port de Panarea et vue magnifique sur le Stromboli. Un somptueux spectacle de la nature jour et nuit.

Si la curiosité l’emporte, Océans Voyages vous suggère un autotour de cette région nord-est de la Sicile. En une semaine, ou 10 jours, vous serez éblouis et impressionnés par toutes les richesses rencontrées. 

Avant ou après votre croisière, au départ de Palerme ou de Portorosa, qui sont les 2 bases principales de départ des croisières plaisances, cet autotour se réalise dans un sens ou dans l’autre.
A Palerme, à visiter absolument, Océans Voyages vous préconise l’hôtel Porta Felice, au calme et idéalement placé, proche du port et du centre historique. Remontez la Via Vittorio Emanuele et l’essentiel de Palerme est à vous !

En quittant Palerme, après avoir récupéré le véhicule réservé, nous gagnons Monreale pour admirer sa cathédrale baroque, une des plus belles et étonnantes du monde. Puis route vers Agrigente en traversant les grandes plaines agricoles.  A mi-chemin, faites une pause à Corleone non pas pour vérifier la présence de la mafia que vous ne trouverez pas ici, mais pour une balade dans les ruelles étroites de cette ville aux cent églises.

La Vallée des temples d’Agrigente est un « must » qu’il faut visiter dans la journée mais aussi en soirée car plusieurs temples sont alors illuminés.

Le lendemain poursuivez notre autotour, vers le triangle baroque avec les villes de Raguse, Modica et Noto. C’est suite à un séisme en 1693, que ces villes ont été reconstruites en style baroque : chacune mérite une étape.

Ceci avant d’atteindre la merveilleuse Syracuse et sa vieille ville Ortigia où tout est beau. Attention, danger ! On ne veut plus repartir !

En périphérie de Syracuse, le parc archéologique de Néapolis où régnait le tyran Denys.

Puis atteignez Catane, 2éme ville de Sicile, détruite plusieurs fois par les éruptions de l’Etna. Il est préférable d'être accompagné par un guide pour monter vers le cratère car sinon certains accès sont interdits.

Proche de Catane, ne manquez pas de parcourir les rues de la magnifique Taormina et son théâtre grec avec une vue extraordinaire sue Catane et l’Etna.

Cet autotour de la partie sud-est de la Sicile que vous propose Océans Voyages est superbe avec chaque jour de nouvelles découvertes.


Et suivant vos souhaits ou vos envies, la région que vous souhaitez visiter, l’organisation de vos vacances sera différente.

Que vous souhaitiez, un séjour, une activité organisée, des visites, un autotour, un circuit accompagné, …

Océans Voyages construira avec vous votre programme de vacances sur-mesure : inoubliable !