Ouest De La Sicile - Îles Egades, Italie Sicile

Infos touristiques

L'avis d'Océans Voyages

Océans Voyages, l’agence de voyages d’Océans Évasion.
Jérôme, conseiller expert


L’ouest de la Sicile offre de nombreux sites extraordinaires à visiter. Avant ou après votre croisière, un circuit en autotour, avec de courtes distances, est à organiser.

Océans Voyages vous propose, après avoir parcouru Palerme et visiter la cathédrale de Monreale, de faire une première étape à Castellamare del Golfo. C’est l’ancien port de Ségeste, véritable carte postale avec ses ruelles pittoresques et son château-fort arabo-normand.

Nous gagnons la région de Trapani, pour un aller/retour au village médiéval d’Erice par téléphérique. Perché à 750m d’altitude, la vue à 360° sur toute la région est splendide.

Non loin, ne manquez pas le temple de Segeste et au-dessus son théâtre très bien conservé.

En longeant la mer, profitez de la belle vue sur les marais salants avant de faire étape à Marsala, réputée pour son vin particulier. Ville intéressante avec, en soirée, l’animation traditionnelle des villes siciliennes. Océans Voyages vous recommande le magnifique et historique hôtel Carmine, calme et excellemment placé proche du centre de Marsala.

Nous quittons Marsala pour retrouver un site historique éblouissant : Sélinonte.

En chemin, nous nous arrêtons à Mazara del Vallo, un grand port de pêche, construit au long d’un chenal. Nous sommes dans la « Sicile arabe » et une balade dans la vieille ville vous surprendra. Ses ruelles vous mèneront jusqu’à sa cathédrale mais aussi jusqu’à la casbah !

Il faut ensuite consacrer quelques heures aux temples de Sélinonte. Sur la première zone, trois temples qui, faute d’identification divine, sont repérés par les lettres E, F et G.  A partir des éléments retrouvés sur le site, le temple E a été reconstitué.

La deuxième zone du site (s’y rendre en voiture) est plus vaste. Vous y trouverez:

L’Acropole où se trouvait de nombreux temples.
La colline de Manuzza avec les ruines et l’enceinte fortifiée de la cité Antique.
La colline de Gaggera avec le sanctuaire de Démeter, déesse de la fertilité.

Sur la route du retour vers Palerme, faites une pause à Alcamo pour son joli centre historique et son château. Enfin, arrêtez-vous à Partinico pour admirer sa place du Duomo et sa fontaine baroque.

Cet autotour de l’ouest de la Sicile que vous propose Océans Voyages est superbe avec chaque jour de nouvelles découvertes.

Et suivant vos souhaits ou vos envies, la région que vous souhaitez visiter, l’organisation de vos vacances sera différente.

Que vous souhaitiez, un séjour, une activité organisée, des visites, un autotour, un circuit accompagné, …

Océans Voyages construira avec vous votre programme de vacances sur-mesure : inoubliable !