Slovénie

Climat et navigation

En été, les conditions prédominantes sont le calme plat ou des vents faibles le matin, suivi d'une brise de mer à partir de midi.

Le vent local, la Bura souffle souvent de novembre à mars au nord de l'Adriatique. C'est un vent imprévisible de nord-ouest qui souffle en rafales du continent vers la mer.

En Slovénie, la côte jouit d'un climat méditerranéen très agréable, avec beaucoup de jours ensoleillés et des étés secs et chauds.

En moyenne, au bord de la mer, les températures sont de 21 à 27°C en été. La température de la mer tourne elle autour de 25°C à la même période.

Les côtes slovènes sont une destination idéale pour d'agréables vacances familiales.

LA COTE SLOVENE
Sur 46km de côte, de la baie de Piran qui abrite la station estivale de Portoroz et sa grande marina, à la superbe ville vénitienne de Koper à la frontière italienne, le pays offre une belle zone de navigation.
La côte est verte et valonnée, majoritairement couverte de forêts et la vigne est en de nombreux endroits cultivée sur les coteaux ensoleillés.
Les collines et hautes falaises laissent soudain la place à des baies, des lagunes et des salines où la température de l’eau en été peut dépasser les 25 °C.
De jolies villes, aux influences vénitiennes et baroques, sont autant de jolis mouillages où il ne faut pas hésiter à laisser son bateau en sécurité pour aller découvrir la beauté de l'arrière pays ou profiter des nombreuses belles plages.