Ecosse

Climat et navigation

Le suivi de la météo est impératif car les dépressions arrivent très vite. Entre les îles, les courants peuvent atteindre 6 nœuds par endroits et obligent à étudier les cartes idoines.

Il est clair qu'on ne vient pas en Écosse pour se dorer sur les plages, mais pour goûter à tous ses autres charmes.

Victime de tant de blagues et d'ironie, la météo britannique est un vrai sujet de conversation ! Comme on l'imagine, la température est rarement torride.

Le temps est extrêmement changeant. Les pluies atteignent rarement le stade du déluge. Il s'agit plutôt de bruines, durables et régulières sur l'ensemble de l'année.

AUTOUR DES ILES DE MULL, JURA, ISLAY

Les côtes et les îles écossaises offrent de superbes opportunités de navigation, la zone explorée n'est limitée que par le temps que vous pourrez y consacrer, les conditions météorologiques, vos qualités de navigateur et bien sûr votre imagination....

La côte ouest de l'Ecosse et les îles des Hébrides de l'intérieur sont accessibles au départ de Craobh Haven.
A proximité immédiate de la base, vous naviguerez vers les îles de Mull, Iona, Coll et Tiree et pourquoi pas les îles Treshnish.
Plus au sud, votre croisière vous mènera vers les belles et sauvages îles de Islay, Jura, Gigha et Colonsay alors qu'à l'opposé en naviguant plein nord vous pourrez atteindre les îles des Hébrides de l'extérieur, de Barra aux îles de Uists et à Lewis avec leurs longues plages de sable. A l'est de la mer des Hébrides, vous pourrez explorer l'île de Skye et les petites îles de Canna, Rum, Eigg et Muck.

C'est à chaque fois le plaisir de la découvertes de jolies baies, de mouillages protégés, à la découverte des fameux lochs et de la belle tradition écossaise.