Finlande-Baltique

Infos touristiques

La Finlande est une destination touristique magnifique, parsemée de lacs et de rivières, les possibilités seront multiples et l'objectif sera de se ressourcer.

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages du sud de la Finlande?

Essayez donc, entre autres, la pêche, la voile, le kayak ou le golf!

Au cœur de cette région se cachent des sites de plongée étonnants, avec des épaves de renommée internationale, et des parcours de golf parmi les plus beaux de Scandinavie.

C'est aussi un petit paradis pour les randonneurs, cyclistes ou amateurs de kayak.

C'est une expérience fantastique de découvrir cette nature, de flâner chez les antiquaires, de pêcher en famille, d'apprendre à composer les boissons typiques des îles, de se relaxer au sauna...

Si vous observez la Finlande par le hublot de l'avion, vous apercevrez des forêts à perte de vue, un véritable océan de verdure parsemé de lacs et, çà et là, quelques fermes et villages.

Le contraste est donc surprenant lorsque vous débarquez à Helsinki, au sud du pays.

La capitale finlandaise est une superbe cité portuaire aux influences russes et suédoises qui trône au bord de la Baltique.

La Finlande méridionale, ou Finlande du sud, est la région la plus dynamique et la plus densément peuplée du pays et abrite les plus grandes villes du pays. La vie financière et culturelle est aujourd'hui essentiellement concentrée dans la zone métropolitaine d'Helsinki.

Les autres régions du sud de la Finlande,  telles que Turku et sa région, l'archipel d'Äland ou bien les régions du Häme, de Lahti et du Kymenlaasko conservent une renommée touristique considérable du fait de leur héritage historique et culturel, offrant aux voyageurs une expérience inoubliable tout au long de l'année.

L'excellent réseau routier et maritime de la Finlande a, de tout temps, facilité considérablement la vie des voyageurs.

La "Route des bœufs" du Häme, qui part des paysages fluviaux de la Finlande occidentale pour rejoindre la région forestière du Häme a été tour à tour empruntée par des rois, des soldats, des marchands, des pèlerins et même par  les Vikings, il y a plus de mille ans de cela.

Une autre route historique importante est la "Route des rois". Elle a été empruntée par les rois et leurs messagers, les évêques, les sujets, les artistes et les armées dès les années 1300. La "Route des rois" a été initialement tracée dans le but d'unifier les parties est et ouest du Royaume de Suède. Elle longe la côte sud de Finlande, entre Turku et Virolahti.

Aujourd'hui encore, ces routes constituent pour les voyageurs un excellent moyen de se familiariser avec l'histoire et la nature finlandaises.

Les églises médiévales, les manoirs magnifiques, les villages pittoresques et les ports idylliques illustrent mieux que n'importe quel guide de voyage le passé et le présent du pays.

Une location de "Summer House" en bordure de lac sera appropriée pour vous relaxer avant votre croisière. Les plus aventureux se rendront en Laponie à la rencontre du peuple Sami.

Notre agence de voyage Océans Voyages propose des séjours terrestres ou location de "Summer House" à réaliser avant ou après votre croisière en Finlande.

Pour l'organisation de la partie terrestre de vos prochaines vacances en Finlande, contactez Océans Voyages !