Hollande Pays Bas

Climat et navigation

Le climat est influencé par le Gulf Stream. Les eaux plutôt chaudes créent des hivers doux et de véritables étés (rien à voir avec la Méditerranée cependant)

La meilleure période pour naviguer va de Mai à Septembre. A l'automne le vent peut devenir fort.

La navigation sur les canaux... sauf sur les petits canaux réservés au tourisme, on rencontre beaucoup de navigation professionnelle. Par sécurité, il est indispensable de naviguer à distance des gros navires. A noter aussi, on peut vous demander d’acquitter un faible péage avant le passage d’un pont ou d’une écluse.

A bord d'un monocoque de location et au départ de MONNICKENDAM, vous ferez vos premiers agréables virements de bord sur la MER DE GOUW (GOUWZEE), partie sud de la MER DE MARKER (MARKERMEER), mer intérieure de près de 700km2. Vous découvrirez et poserez pied à terre dans ses jolis petits villages côtiers... Après les passage d'une première digue, vous sillonnerez la MER DE IJSSEL (IJSSELMEER), la Perle de la HOLLANDE en terme de navigation. Un véritable terrain de jeux marin!

Une deuxième écluse et vous voguerez en MER DE WADDEN (WADDENZEE) et découvrirez le charme des ILES FRISONNES appelées aussi ILES DE LA FRISE.

Puis cap à l'ouest, vous rejoindrez les rivages de HOLLANDE SEPTENTRIONALE coté MER DU NORD, successions de belles plages, de hautesdunes et de polders entrecoupés de conviviales cités balnéaires... Pour enfin emprunter un canal long de 27km et rejoindre AMSTERDAM et notre base.