Irlande Côte Sud Ouest - Cork Et Kerry

Nos suggestions d'itinéraires

Irlande Côte Sud Ouest - Cork Et Kerry Itinéraire Kinsale - 14 Jours 14 Jours

Suggestion d'itinéraire de 14 jours au départ de Kinsale par Océans Evasion.


1 Jour 1 : Glandore

Première étape classique des croisières au départ de Kinsale, Glandore  (30MN) dispose de tous les services nécessaires pour vous faire profiter  confortablement de votre première soirée de croisière : pubs,  restaurants, supermarchés, etc.

image
2 Jour 2 : Baltimore

Pendant votre navigation vers Baltimore (15MN), différentes escales sont  possibles, telles que Castletown ou Barloge. Par exemple, nous vous  conseillons la crique de Barloge pour le déjeuner.

image
3 Jour 3 : Schull

Direction Schull, escale appréciée des navigateurs, avec de bons pubs et  magasins. Pendant la navigation, nous vous conseilons de faire une  pause dans la Baie Roaringwater pour une baignade dans ce décor  magnifique.

image
4 Jour 4 : Crookhaven

Cette courte navigation (8MN) vous permet de faire différentes escales  et quelques détours, tel que celui du célèbre Fastnet Rock, qui rajoute 8  MN à la navigation directe. 

image
5 Jour 5 : Berehaven

Navigation vers Berehaven (20MN). Pendant la journée, nous vous conseillons de faire escale dans la Baie Dunmanus.

image
6 Jour 6 : Bantry

Dans la baie de Bantry, différentes possibilités s'offrent à vous : principalement le port de Bantry, Glengarriff et Adrigole.

image
7 Jour 7 : Rivière de Kenmare

La rivière de Kenmare, à 29 MN de Bantry, est un long bras de mer  relativement accessible. Vous y trouverez de nombreux producteurs de  moules.

Différents mouillages sont possibles, à vous de trouver votre favori !

image
8 Jour 8 : Dingle

Pour le déjeuner, faites escale au port de Derrynane, mais soyez prudent selon le vent.

Une  fois à Dingle, vous serez sûrement accueillis par le dauphin Fungie. La  marina est bien équipée et de nombreux services et équipements sont  disponibles.

image
9 Jour 9 : Portmagee

Le lendemain, direction le superbe village de Portmagee et sa situation  exceptionnelle. L'endroit est relativement touristique mais reste  complètement authentique. Si vous avez le temps, nous vous conseillons  de visiter l'île de Valentia, qui en vaut le détour !

image
10 Jour 10 : Dursey Island

L'Île Dursey vous ravira par ses paysage et son calme. Cette île, la  plus à l'Ouest des îles habitées de Cork, est est parsemée de vestiques  historiques (église, chateau, sémaphore, etc).

L'île est reliée au  continent par un téléphérique, seul du genre en Irlande. Il permet de  traverser le perilleux chenal et transport des vivres, des animaux, des  touristes, etc.

image
11 Jour 11 : Cape Clear Island

Navigation vers l'île de Cape Clear, n'étant aujourd'hui habitée plus  que par une centaine de personnes. L'île comptait autrefois près de 1000  habitants mais a subit de plein fouet les ravages de la Grande Famine  Irlandaise (1845-1848) et plus de la moitié de la population va  disparaître, pendant que d'autres vont quitter l'île pour rejoindre le  continent.

L'île dispose de nombreux sites archéologiques dans un cadre absolument grandiose.

image
12 Jour 12 : Clonakilty

Pour votre dernière escale, nous vous conseillons Clonakilty, petite  ville vivante avec ses belles plages et ses nombreuses activités.

image
13 Jour 13 : Retour à Kinsale
image