Bergen Et Les Fjords

Nos suggestions d'itinéraires

Bergen Et Les Fjords Itinéraire Hjellestad - 7 Jours 7 Jours

Suggestion d'itinéraire d'une semaine au départ d'Hjellestad par Océans Evasion.

1 Jour 1 : Glesvaer

Glesvaer est un des plus vieux port de commerce de la côte Ouest de la Norvège. Le village était également l'un des plus importants villages de pêcheurs au 18e et 19e siècle. Pendant la saison de pêche, plus de 140 bateaux arrivaient au port chaque jour.

image
2 Jour 2 : Stolmen

Stolmen est une île appartenant à la municipalité de Austevoll. L'île entière ne regroupe que 206 habitants. La nature y est riche, avis aux amateurs de pêche, animaux ou randonnée !

image
3 Jour 3 : Espevaer

Espevaer est un village de pêche caractéristique de la culture norvégienne. Dans les années 1800 la population y était de 20 000 à 30 000 pendant la saison du hareng. Aujourd'hui, Espevaer compte 130 habitants et dispose d'une Poste, d'une Banque, d'un Bar Restaurant et d'une école.

image
4 Jour 4 : Leirvik

Leirvik est une petite ville de 12 000 habitants appartenant à la municipalité de Stord. C'est le hub de la région. Le port dispose de tous les services nécéssaires.

image
5 Jour 5 : Godoysund

Godoysund est un archipel de petites îles traversées par un canal de  500m. Le lieu est connu pour la diversité de sa faune et de sa flore.  Escale paisible et reposante.

image
6 Jour 6 : Kobeinshavn

Dernière escale avant le retour à Bergen, Kobeinshavn est réputée pour  sa pêche et son aquaculture. L'archipel est composé de 667 îles plus ou  moins grande. Le port de Kobeinshavn dispose d'une station fuel, ainsi  que d'un magasin disposant de bons produits.

image