Tromso, Lofoten Et Arctique
norvège Photos & Vidéos

CROISIÈRE EN LOCATION VOILIER AUX LOFOTEN, TROMSO ET ARCTIQUE

Votre location de voilier dans les Lofoten

Qui n'a pas rêvé de naviguer en voilier dans les îles Lofoten en Norvège? D'une beauté à couper le souffle, vous serez séduits par l'immensité et la sérénité qui se dégagent de ces espaces hors du temps.


Les Lofoten, la beauté à l'état pur...

Au départ de Tromsø, la majesté des paysages, l'infinie beauté des fjords, l'étonnante couleur de l'eau parfois émeraude, azur, et turquoise, le charme des cabanes de pêcheurs sur pilotis, et l'air si pur du large avec une visibilité d'environ 45 milles par beau temps, constituent un monde à part.

Une autre particularité est le Gulf Stream. Grâce à lui, il ne gèle jamais en bordure de ces côtes. L'hiver, il ramène les morues pour des pêches miraculeuses, fortune de la région "stockfish smells money". Cette pêche imprime l'histoire des Lofoten depuis l’époque des Vikings.

Les explorateurs embarqueront à Tromsø pour une navigation vers le sud, vogueront vers Sortland, les îles Vesteralen puis vers Svolvær avant que de rejoindre les îles Lofoten à proprement parlé, leurs criques sauvages et leurs habitants accueillants et le petit hameau de Nusfjord, protégé par l'UNESCO.

Au-delà du cercle polaire arctique, les îles Lofoten jaillissent de la mer au large de la côte de Norvège. Elles forment un chapelet de 120 km de long, séparé de la côte septentrionale par les profondeurs du Vestfjord.


Choisissez Océans Évasion pour naviguer dans les Lofoten

Une croisière dans les Lofoten mérite une organisation toute particulière. Votre conseiller-expert Océans Évasion vous accompagnera dans la découverte des Lofoten (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

5 bonnes raisonsde choisir Tromso, Lofoten Et Arctique
  • Les criques sauvages aux plages de sable blanc
  • Le ski avec vue sur mer dans les Lyngens
  • Les pêches miraculeuses et les villages de pêcheurs
  • La navigation dans les îles au pays du soleil de minuit
  • La magie des lumières boréales
L'avis de Mathieu
Conseiller Expert Croisière TROMSO, LOFOTEN ET ARCTIQUE 02 30 91 50 44

Cette zone de navigation se situe aux confins du cercle polaire arctique. La magie brute de la nature ressort au détour de chaque île. On navigue à l'abri de l'archipel des îles Lofoten ou des Lyngens. Les bateaux proposés sont très bien équipés et pensés pour des conditions climatiques rudes. 

C'est un graal pour beaucoup de navigateurs d'expérimenter ces régions quasi inhabitées. 

Le vrai dépaysement ! 

On distingue deux saisons sur ce bassin de navigation : mars et avril avec un programme ski voile dans les Alpes de Lyngen, ski de randonnée avec guide de montagne et skipper obligatoire.

Juin à septembre : les Lofoten au départ de Tromsø ou de notre base estivale de Svolvaer.

Les bateaux (0)Option skipper disponible sur tous nos bateaux
Les activités
  • Plage et Baignade
  • Snorkeling
  • Plongée en bouteilles
  • Pêche
  • Randonnée
  • Culture et Monument
  • Gastronomie
  • Sorties nocturne
Nos suggestionsd'itinéraires
Témoignages
En savoir plussur TROMSO, LOFOTEN ET ARCTIQUE
Météo et Fréquentation
Pratique
Infos touristiques