Tromso, Lofoten Et Arctique

Nos suggestions d'itinéraires

Tromso, Lofoten Et Arctique Itinéraire Tromsø - 14 Jours 14 Jours

Suggestion d'itinéraire de deux semaines au départ de Tromsø par Océans Evasion.

1 Jour 1 : Ryøya

Direction l'île de Ryøya pour votre première nuit à bord (10MN). L'île se situe entre Kvaløya et Malangshalvøya.

image
2 Jour 2 : Hamn

Hamn est une destination relativement touristique sur l'île de Senja. C'est un ancien comptoir d'échange et vous y trouverez un bon petit  restaurant. (40MN)

image
3 Jour 3 : Sortland

Sortland est le centre de négoce du Vesterålen. Vous y trouverez des centres commerciaux relativement grands. La ville est connue comme "La  Ville Bleue", après que certains peintres locaux décidèrent de repeindre  la ville en bleu. Le projet n'a finalement pas abouti mais la majorité de la ville reste bleue encore aujourd’hui.

image
4 Jour 4 : Trollfjord

Le Trollfjoren est long de 3km et d'une largeur ne dépassant pas les  70m. C'est l'un des endroits les plus envoutants, étroits et beaux des Vesterålen. 

image
5 Jour 5 : Skrova

Skrova est un village de pêcheurs situé dans la partie Nord Ouest de l'archipel. Le village compte environ 200 habitants. Une fois sur place, vous rendre à Skrovafjellet est un must !

image
6 Jour 6 : Nusfjord

Nusfjord est l'un des plus anciens des villages norvégiens et l'un des  mieux préservés ! La pêche y est l'activité la plus développée depuis le milieu des années 1800. Les construction en bois sont sous la protection  de l'UNESCO depuis 1975.

image
7 Jour 7 : Reine

Reine est un village de pêcheurs appartenant à la municipalité de Moskenes, et compte 310 habitants. Les îles aux alentours de Reine sont reliées par des ponts et Reine a été un port de négoce depuis 1743.

image
8 Jour 8 : Henningsvær

La population d'Henningsvær s'est principalement installée pendant les années 1700. C'est là que l'un des plus vieux skis au monde a été trouvé  datant de plus de 2000 ans. En été, le tourisme est également important  et de nombreux restaurants et accommodations existent.

image
9 Jour 9 : Svolvaer

Svolvaer est une jolie ville et centre administratif de la municipalité  de Vagan. Svolvaer compte environ 4600 habitants, que sui la rend la  ville la plus habitée des Lofoten.

L'un des lieux connus de Svolvaer est Svolvaergeita, emblème de la ville et escaladé pour la première fois en 1910.

image
10 Jour 10 : Lødingen

Lødingen se trouve au Sud Est de Hinnøya. Le village compte 1800 habitants. De nombreux festivals y ont lieu, tel que le Seafood  Festival, et nous vous le conseillons si vous y êtes à la bonne période.

image
11 Jour 11 : Svellinganse

Svellinganse est un très joli groupement de petites îles dans lesquelles  nous passons en nous rendant vers le Nord. Mouillage au choix.

image
12 Jour 12 : Finnsnes

Finnsnes est a reçu le statut de ville le 1er Janvier 2000. La population  y a été rapidement de plus en plus nombreuse, surtout depuis les 5 dernières années. Le lieu garde cependant l'authenticité et la charme  des petites villes norvégiennes.

image
13 Jour 13 : Retour à Tromsø
image