Baltique - Archipel De Stockholm

Nos suggestions d'itinéraires

Baltique - Archipel De Stockholm Itinéraire Stockholm - 7 Jours 7 Jours

Suggestion d'itinéraire d'une semaine au départ de Stockholm par Océans Evasion

1 Jour 1 : Saltsjöbaden

Saltsjöbaden est un grand port  avec tous les services nécessaires (électricité, cafés, etc).

C'est une bonne escale pour le premier jour de navigation afin de vous acclimater à la zone.

image
2 Jour 2 : Landsort

Landsort (40MN) est un port si situant sur l'île la plus au Sud de  l'archipel de Stockholm. Environ 40 personnes vivent sur l'île et le  port possède une vingtaine de places. Les magasins y sont ouverts l'été.

image
3 Jour 3 : Fjärdlång

L'île Fjärdlång dispose d'un port naturel mais également de nombreux  mouillages, tous plus beaux les uns que les autres. La beauté naturelle de l'île attire les navigateurs depuis de nombreuses années.

image
4 Jour 4 : Finnhamn

Finnhamn est l'une des destinations de vacances privilégiées des  suédois. Les différents îles valent toutes le détour. Les magasins sont ouverts pour la plupart en été et de nombreux mouillages naturels vous laisseront le choix du lieu où passer la nuit.

image
5 Jour 5 : Fejan

Aujourd'hui, nous vous conseillons de visiter Fejan. Malgré son histoire  relativement dramatique (hôpital de quarantaine pendant l'épidémie de  choléra, cachette pour les contrebandiers, camp de réfugiés, etc), le  lieu est maintenant paisible et nous vous conseillons de dîner au  restaurant de l'ancienne morgue ou Fejans Krog.

image
6 Jour 6 : Vaxholm

Vaxholm est une petite ville proche de Stockholm et influencée par cette proximité.

Nous  vous conseillons d'aller vous balader autour du fort, de faire les  magasins ou bien encore de boire une bière dans l'un des nombreux pubs  de la ville.

Le lendemain, retour à la base de départ, puis si vous avez le temps, visite de Stockholm.

image
  •  
  •