Suède

Climat et navigation

La Suède est un pays très étendu en latitude et les climats diffèrent fortement entre le nord et le sud : pour la navigation en Baltique, le climat est semi-continental , pour la mer du nord, le climat est océanique.

La mer gèle partiellement l'hiver en Baltique. L'été, l'anticyclone de Sibérie s'étend et apporte douceur et ensoleillement sur la Baltique. Les vents y sont maniables et parfaits pour une croisière en famille. 

Sur Göteborg, les conditions peuvent s'avérer humide à la fin de l'été et au début d'automne.

LA CÔTE OUEST AUTOUR DE GÖTEBORG 

Göteborg forme le centre du décor maritime de l’archipel de la côte ouest qui compte des milliers d’îles, de rochers et îlots. C'est un eldorado infini à explorer pour tous ceux qui sont passionnés par les eaux salées, le vent de la mer et la houle de l’océan. Styrsö, Brännö, Donsö ou Vinga, pour ne citer que quelques-unes de ces belles îles austères, grises aux reflets rosés.
L’archipel de la côte Ouest est aisément accessible depuis Göteborg. C'est un paradis pour les voiliers et plaisanciers qui convergent de toute l’Europe du Nord pendant la saison estivale.


LA CÔTE EST ET L'ARCHIPEL DE STOCKHOLM 

L'archipel de Stockholm est un vaste monde marin avec plus de 24 000 îles, îlots et brisants, dont seulement un millier environ sont habités.
C'est l'un des plus grands et l'un des plus beaux archipels du monde, un vrai paradis pour tous ceux qui aiment naviguer à bord d’un voilier. 
C'est un magnifique paysage d’îles à la fois magique et époustouflant.
Avec un peu plus de temps, poussez votre croisière vers l'île finlandaise de Åland, et découvrez une zone de navigation de toute beauté...