Suede Ouest - Archipel De Goteborg
suède Photos & Vidéos

CROISIÈRE EN LOCATION VOILIER EN SUEDE OUEST - ARCHIPEL DE GOTEBORG

Votre location de voilier à Göteborg

La région de Göteborg en Suède offre la possibilité d'effectuer différents itinéraires, à choisir en fonction des conditions et des prévisions météorologiques.


La Mecque de la plaisance...

Au départ de Marstrand et en navigant vers Stromstad au nord, cette zone de navigation offre de belles opportunités de croisière sur une période pouvant aller jusqu'à 2 semaines.

C'est ce que l'on nomme la côte Bohüsla. Elle s'étend sur 80 milles jusqu'à la frontière norvégienne.

Cette côte est dépourvue d'arbres et la végétation y est plutôt clairsemée. Les chenaux proches des côtes sont eux souvent bordés de forêts de pins ou de bouleaux et de zones agricoles.

Marstrand au nord de Göteborg est votre base de départ. C'est le graal de la plaisance sur cette côte.

En débutant cette croisière en voilier de location vers le nord, vous longerez les côtes des îles de Tjorn et Orust. Cette dernière est la plus grande île suédoise de cette côte ouest.

Au nord de l'île, Gullholmen est un petit port pittoresque très bien abrité avec ses maisons colorées et ses toitures en bois.

A 15 milles au nord de Orust, bien abritée, la ville animée et le port de pêche de Smögen sont une belle escale avec son long quai et ses jolies maisons en bois.

De Smögen à Strömstad, il existe une très grande quantité de charmants petits ports abrités et de jolis mouillages tels Grundsund, Karringon ou Väderöarna parmi tant d'autres.

Strömstad est la ville suédoise la plus au nord de cette côte ouest, à 5 milles de la frontière norvégienne. C'est un joli port assez fréquenté.


Choisissez Océans Évasion pour naviguer à Göteborg

Océans Évasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

5 bonnes raisonsde choisir Suede Ouest - Archipel De Goteborg
  • Une faune et une flore uniques et préservées dans les nombreuses réserves naturelles
  • Les magnifiques villages de pêcheurs de Gullhomen
  • Profitez des meilleurs restaurants de fruits de mer au monde
  • Un excellent spot pour les amateurs de pêche sportive
  • La colonie de phoques de Väderöarna
L'avis de Mathieu
Conseiller Expert Croisière SUEDE OUEST - ARCHIPEL DE GOTEBORG 02 30 91 50 44

Encore très méconnue et peu fréquentée par les plaisanciers, la côte ouest de la Suède figure pourtant parmi les destinations incontournables de l'Europe du nord. Sans grande difficulté technique, si ce n'est une bonne appréciation de la carte, la côte ouest suédoise est adaptée à tous types d'équipage.

Insolite, comme le peuple qui vit le long de ces côtes, c'est une destination qui émerveillera les curieux. On peut ainsi, au détour d'une escale à l'Oyster bar, déguster une assiette d’huîtres et un verre de champagne tout en prenant son bain d'eau de mer chauffée au feu de bois. 

Ou encore visiter Marstrand, qui vécut sous influence norvégienne puis danoise avant de devenir suédoise.

Les bateaux (0)Option skipper disponible sur tous nos bateaux
Les activités
  • Plage et Baignade
  • Snorkeling
  • Plongée en bouteilles
  • Pêche
  • Randonnée
  • Culture et Monument
  • Gastronomie
  • Sorties nocturne
Nos suggestionsd'itinéraires
Témoignages
En savoir plussur SUEDE OUEST - ARCHIPEL DE GOTEBORG
Météo et Fréquentation
Pratique
Infos touristiques