Suede Ouest - Archipel De Goteborg

Nos suggestions d'itinéraires

Suede Ouest - Archipel De Goteborg Itinéraire Marstrand - 14 Jours 14 Jours

Marstrand est situé sur la partie la plus à l'Ouest de la Suède, juste au nord de Göteborg. La Franckes Marina est l'une des plus populaires de la région. Cet itinéraire est une suggestion d'Océans Evasion.


1 Jour 1 : Astol

Mettez le cap vers Astol pour votre première nuit à bord. L'île se situe  à seulement 3 MN de Marstrand et vous y serez donc en moins d'une demie  heure. Faites le tour de l'île si vous avez le temps.

image
2 Jour 2 : Gullholmen

Après le petit déjeuner, naviguez vers le Nord et remontez le long des îles Tjörn et Orust. Vous y verrez de nombreux villages de pêcheurs et vous pourrez naviguez entre les petites îles. Cependant, soyez vigilants  aux rochers. La destination du jour est Gullholmen, à 16MN d'Atol. En cas de forts vents, vous pouvez passer par l'Est de Tjörn.

image
3 Jour 3 : Hunnebostrand

Le lendemain, remontez le cap vers le Nord en direction de Hunnebostrand  (20MN). Pendant la navigation, nous passons par différents jolis  endroits où vous pourrez faire escale pour le déjeuner.

Après le  déjeuner, vous passerez sur le "Sotenäs Kanalen", canal utilisé depuis  1935. Il permet une navigation en toute sécurité entre Kungshamn et  Hunnebostrand.

image
4 Jour 4 : Väderöarna

Les îles Väderöarna (13MN) sont un groupe de petites îles, pour la  plupart inhabitées et sont connues pour être les plus à l'Ouest de la  Suède. Seules deux sont habitées. Sur Storö, vous trouverez une  Guesthouse sur pilots, où beaucoup de gens viennent se relaxer.

N'hésitez pas à naviguez entre ces iles pour trouver votre mouillage !

image
5 Jour 5 : Strömstad

Direction Strömstad (22MN), près de la frontière norvégienne. La ville  est relativement grande mais à garder son authenticité. Vous pourrez  profiter de l'escale pour vous réapprovisionner. Vous y croiserez de  nombreux norvégiens, et n'hésitez pas à profiter des nombreux bars et  restaurants.

image
6 Jour 6 : Kosterörna

Cap vers l'Ouest vers Kosterörna (7MN), île habitée par 300 personnes. La majeur partie des deux îles est une réserve naturelle et les paysages  y sont uniques.

image
7 Jour 7 : Grebbestad

Après 18MN, vous arriverez à Grebbestad, petit village typique de la côte Ouest. Très populaire auprès des navigateurs, l'escale est connue  pour son Carnaval, qui a lieu le deuxième Weekend de Juillet.

Vous trouverez également de nombreux bars, restaurant et magasins auprès du port.

image
8 Jour 8 : Fjällbacka

Le lendemain, direction Fjällbacka, petit village de pêcheurs situé  entre Strömstad et Uddevalla. Le village date du 16e siècle.

image
9 Jour 9 : Smögen

Aujourd'hui, direction Smögen.

Smögen est très populaire et le plus tôt vous y arriverez, le plus de chances vous aurez d'avoir une place au mouillage.

Vous y trouverez également de nombreux cafés, restaurants et petits magasins.

Le mouillage est long d'1 km et est le second lieu le plus visité de l'Ouest de le Suède.

image
10 Jour 10 : Käringön

Sur la côte Ouest de la Suède, les restaurants sont nombreux et la  plupart d'entre eux sont très bons. Certains sont devenus des lieux  touristiques, tel que le "Petersons Krog" à Käringön. En plus  d'abrité ce très bon restaurant, le lieu est également un très joli port et lîle vaut le détour.

image
11 Jours 11 et 12 : Skagen

Prochaine escale : la ville de Skagen au Danemark (35MN). Connue pour  ses dunes de sable, la ville est assez fréquentée et le port parfois  très chargé. De nombreux bateaux suédois descendent à Skagen pour le  Weekend. Soirée dans l'ambiance du port.

Il y a énormément à voir  aux alentours de Skagen, et c'est pourquoi nous vous conseillons d'y reste une journée de plus. Pourquoi ne pas aller pique-niquer dans les dunes de sable par exemple.

image
12 Jour 13 : Grundstund

Au Sud Ouest de Skaftö, vous naviguerez jusqu'à Grundstund, authentique  village de pêche où la pêche est toujours l'activité n°1.

Retour à Marstrand le lendemain matin.

image