Suede Ouest - Archipel De Goteborg

Nos suggestions d'itinéraires

Suede Ouest - Archipel De Goteborg Itinéraire Marstrand - 7 Jours 7 Jours

Marstrand est situé sur la partie la plus à l'Ouest de la Suède, juste au nord de Göteborg. La Franckes Marina est l'une des plus populaires de la région. Cet itinéraire est une suggestion d'Océans Evasion.


1 Jour 1 : Astol

Mettez le cap vers Astol pour votre première nuit à bord. L'île se situe  à seulement 3 MN de Marstrand et vous y serez donc en moins d'une demie  heure. Faites le tour de l'île si vous avez le temps.

image
2 Jour 2 : Gullholmen

Après le petit déjeuner, naviguez vers le Nord et remontez le long des  îles Tjörn et Orust. Vous y verrez de nombreux villages de pêcheurs et  vous pourrez naviguez entre les petites îles. Cependant, soyez vigilants  aux rochers. La destination du jour est Gullholmen, à 16MN d'Atol. En  cas de forts vents, vous pouvez passer par l'Est de Tjörn.

image
3 Jour 3 : Hunnebostrand

Le lendemain, remontez le cap vers le Nord en direction de Hunnebostrand  ( 20MN). Pendant la navigation, nous passons par différents jolis  endroits où vous pourrez faire escale pour le déjeuner.

Après le  déjeuner, vous passerez sur le "Sotenäs Kanalen", canal utilisé depuis 1935. Il permet une navigation en toute sécurité entre Kungshamn et Hunnebostrand.

image
4 Jour 4 : Smögen

Aujourd'hui, direction Smögen.

Smögen est très populaire et le plus tôt vous y arriverez, le plus de chances vous aurez d'avoir une place au mouillage.

Vous y trouverez également de nombreux cafés, restaurants et petits magasins.

Le mouillage est long d'1 km et est le second lieu le plus visité de l'Ouest de le Suède.

image
5 Jour 5 : Grundstund

Au Sud Ouest de Skaftö, vous naviguerez jusqu'à Grundstund ( 10MN),  authentique village de pêche où la pêche est toujours l'activité n°1.

image
6 Jour 6 : Käringön

Sur la côte Ouest de la Suède,  les restaurants sont nombreux et la  plupart d'entre eux sont très bons. Certains sont devenus des lieux  touristiques, tel que le "Petersons Krog" à Käringön (7MN). En plus d'abrtié ce très bon restaurant, le lieu est également un très joli port  et lîle vaut le détour.
Retour à Marstrand le lendemain matin.

image