Nouvelle Calédonie

Climat et navigation

L'île de l'éternel printemps rencontre 2 saisons, un "hiver" sec d'avril à octobre avec des températures printanières, puis l'été austral de décembre à mars : chaud et humide. Au cœur de cet extraordinaire lagon où les innombrables mouillages sont d'une qualité exceptionnelle et la plupart du temps très bien préservés, vous organiserez votre croisière avec de très bonnes conditions de navigation et bénéficierez de l'accueil très chaleureux des calédoniens. La saison idéale pour aller naviguer est de septembre à novembre : l'alizé du sud-est souffle en permanence et la température est vraiment agréable.

La période de décembre à mars est plus propice aux cyclones mais ils sont relativement rares dans cette zone. A cette période la température est de 30-35 °C et l'eau à 25 °C.


Au départ de notre base de Nouméa, au sud-ouest de l'île, vous explorerez les côtes appelées la province sud.

Vous aborderez le ravissant petit îlot du phare Amédée puis découvrirez la superbe île des Pins pour ensuite remonter le long de la spectaculaire côte Oubliée.

Si vous disposez d'un peu plus de temps, pourquoi ne pas quitter le lagon et filer vers l'île de Lifou et plus au nord encore, l'île d'Ouvéa....

L'île de Maré, à 70 milles à l'est de la côte Oubliée est également une superbe escale...