Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  AÇORES

Location de voilier et catamaran aux AÇORES

Partage :

A 760 milles de la côte portugaise, en plein océan Atlantique, on trouve un archipel d'îles volcaniques au nom d'oiseau : les Açores. 
Pour ceux qui aiment la légende, elles seraient un des vestiges du fameux continent Atlantide...
Les Açores sont un archipel enchanteur aux nuances vertes, bleues et noires, au détour de cratères, lacs et grottes.
A deux petites heures de vol de Lisbonne et à peu près à la même latitude, c'est un total de neuf îles réparties sur une surface de 2400 km 2.
A l'image de Madère, elles sont comme un jardin botanique posé sur l'Atlantique. Parsemées de fleurs, les Açores émerveillent, tel un bijou de la nature encore préservé, intact, comme il en existe peu aujourd'hui. Tout y pousse à l'état sauvage et on y rencontre un nombre infini de variétés de fleurs.
En premier lieu, ce qui frappe le navigateur, lors d'une croisière aux Açores, ce sont ses côtes sauvages sculptées dans la roche, des coteaux recouverts de maquis et des montagnes arides...
Le (relatif) éloignement des Açores et, sans doute, l’absence de grandes plages bordées de cocotiers les ont préservées de l’afflux touristique de masse.
De grands espaces vierges, des chemins de randonnées solitaires, des routes bucoliques et silencieuses, de petits villages paisibles, des capitales à taille humaine, et pas de pollution : la nature y est encore exubérante et fantasque.
Presque partout où le regard peut porter, le bleu de l’azur est bercé par le blanc de l’écume. En voilier, cette présence incontournable fascine : l’impression d’infini est exaltante. On peut admirer les baleines et les dauphins presque toute l’année et la flore açorienne forme neuf symphonies de couleurs et d’arômes des plus enivrants.
L'hospitalité des habitants demeure surprenante, sans pareil, partout où vous vous trouvez. N'oubliez pas qu'ici, vous êtes dans une région autonome du Portugal, charmant pays qui a le sens de l'accueil et de la fête : aux Açores en été, des célébrations sont données presque tous les jours autour de chants et de danses.
Vous profiterez de cette très belle zone de navigation grâce à la location d'un monocoque avec ou sans équipage.
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances aux Açores !


Nos zones de navigation
FAIAL - SAO MIGUEL en voilier de location
FAIAL - SAO MIGUEL
Découvrez Faial, avec son reste de volcan à Capelinhos, véritable décor lunaire. C'est une petit île bleue (les hort...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Les Açores sont une région de hautes pressions qui régit la trajectoire des perturbations atlantiques sur l'Europe occidentale
L'anticyclone des Açores est le nom donné à l'anticyclone semi-permanent de l'Atlantique Nord lorsque sa position est centrée sur la partie Est de l'océan.
Il correspond à une région de fortes pressions et de faibles vents, souvent accompagnés de beau temps.
Le climat aux Açores est alors doux et ensoleillé. Il fait en moyenne entre 20º et 22º avec une pluviosité assez élevée.
On peut dire qu'on trouve facilement quatre saisons dans une journée aux Açores !!
La meilleure période pour naviguer à la voile aux Açores se situe entre Juin et Septembre.

L'ARCHIPEL DES AÇORES

En plein milieu de l’Océan Atlantique, à mi-chemin entre l’Europe et les Amériques, se trouve un véritable paradis sur terre ... et sur mer.
Composé de neufs îles splendides, aux milles couleurs, c’est l’archipel des Açores.
A bord de votre voilier de location et au départ de notre base de Horta sur l'île de Faial, vous découvrirez la beauté de ces îles :
La bien nommée Flores, île la plus à l'Ouest de l'archipel, parsemée d'immenses champs d'hortensias, de prairies verdoyantes, de forêts tropicales avec des cascades finissant leur chute dans l’océan et de belles plages océaniques.
Ensuite Faial, Ilha Azul, l’île bleue à cause des ses hortensias, avec son reste de volcan à Capelinhos, véritable décor lunaire.
C'est une véritable halte pour les marins qui font une pause dans cet endroit de renommée mondiale.
Puis l'île de Pico, l’île noire, qui tire son nom de l’énorme volcan encore actif qui la domine. C'est la plus belle zone d'observation des cachalots, dauphins et baleines....un véritable moment d'émotion et de contemplation, inoubliable.
A l'extrême Nord-Ouest du groupe central de l'archipel des Açores, Graciosa est réputée par la grande beauté de ses paysages..
C'est l'île la moins montagneuse de l'archipel.
Terceira est l'île la plus peuplée du groupe central de l'archipel des Açores.
Cette île jardin paisible, qui ne connait pas le tourisme de masse, vous séduira par la richesse de sa flore, ses verts pâturages, ses églises baroques et ses côtes sauvages bordées de lave noire.
São Miguel, c'est l' île verte, la plus grande des îles des Açores.
Santa Maria offre une large diversité de paysages, avec d'un côté, une région sèche et plate, et de l'autre, une région vallonnée et verdoyante
Enfin Corso, la plus petite des îles de l'archipel (17 km 2), c'est aussi la plus septentrionale. Formée d'un seul volcan à caldeira, elle offre d'abruptes falaises.
Grâce à la location d'un voilier, nous vous invitons à une découvertede ces îles si différentes qui cultivent chacune leur univers et leur jardin secret composé de fleurs du monde entier......
Une véritable invitation à une superbe et enrichissante croisière à la voile avec ou sans équipage au pays de la douceur océanique...

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages de l'archipel des Açores!

L’archipel est une région autonome du Portugal : il marque ainsi la pointe occidentale de l’Europe. Cette situation géographique et culturelle (les Açoriens aiment se dire Européens) garantit un séjour confortable dans une région très sûre, amicale et ouverte sur l’extérieur.
L’origine volcanique de toutes ces îles est démontrée par l’existence de très nombreux cônes de scories et par plusieurs stratovolcans à caldeira. La plupart des îles sont soumises à une intense activité sismique. Le volcan Ponta do Pico sur l’île de Pico, de nature essentiellement basaltique et dont l’altitude est de 2 351 mètres, est le point culminant des Açores ainsi que du Portugal.
Les Açores, c’est 9 îles, c’est 350 milles à vol d’oiseau entre les extrêmes, entre la douce Santa-Maria et la magique Florès Visiter les Açores en un mois, c’est un terrain de jeu fascinant tant en navigation qu’en randonnée pédestre.
Les Açores, c'est une hospitalité peu commune. On sait que les Portugais sont par nature hospitaliers ; les Açoriens le sont encore davantage, peut-être parce qu’ils n’ont pas encore été gâtés par l’appât du gain et la manne touristique. On se mettra en quatre pour vous aider ou vous servir, on prendra plaisir à discuter avec vous autour d’une bonne bouteille de vin ou d’une liqueur d’ananas, sans jamais vous donner l’impression qu’il y a quelque chose de plus urgent à faire.
Éco-touristique par essence, les Açores évoquent des paradis terrestres : les cascades plongent dans des gorges ensoleillées, les collines verdoyantes coudoient des volcans évasés, témoins apaisés d’une présence tellurique permanente, les forêts denses laissent place aux lacs paisibles, qui reflètent les nuages errants dans le ciel, les berges pleines de parfums subtils s’ouvrent sur une mystérieuse coulée de lave, des roches de basalte dressées en un chaos formidable. Plaines fertiles et monts lointains, volcans brumeux et villes claires : à chaque instant, nos sens sont en éveil.
Des hortensias... il y en a dans tous les coins des hortensias ! Ça pousse le long des routes, dans les jardins, dans les champs, à l'état sauvage: partout ! Sur certaines îles, il y a aussi des cultures de thé et de tabac.
La cuisine y est typiquement portugaise. On peut dire qu'elle est "solide" et on mange beaucoup de plats traditionnels à base de poissons. L'eau est potable sur toutes les îles...
La pêche fait la popularité de cet archipel. Pour les amateurs, un permis touristique sera délivré aux non-résidents.
Il y a de nombreux bateaux très bien équipés pour la pêche au gros.
Les Açores ce sont aussi des traditions bien vivantes. En été, il y a des fêtes presque tous les jours. Les Açoriens ne sont pas des bourreaux de travail, ils savent s’arrêter quand il y a mieux à faire, quand le nécessaire est déjà fait. Ce sont alors des réjouissances sans fin, colorées et conviviales, où religion et profane font bon ménage. Si l’archipel a le regard tourné vers l’avenir, il n’en renie pas pour autant son passé, et chaque célébration est prétexte à des chants, des danses ou des banquets.

Formalités administratives Carte d'identité
Formalités maritimes ICC (International Certificate of Competence) ou équivalent + licence VHF
Langue Portugais
Monnaie EUR
Fuseau horaire GMT -1 h
Office du tourisme DIRECTION GENERALE DU TOURISME DES ACORES http://www.portugalmania.com/offices-tourisme/offices-tourisme-acores.htm
Taxe touristique aucune
croisière SAO MIGUEL -DUFOUR GD LARGE 450
Le 01/06/2016 par JP. TASSET
Découverte d’un environnement totalement différent et des habitants très accueillants.
Le vent a toujours été très présent, ce qui nous a permis de faire beaucoup de voile. Génial !
Un bon équilibre voile – découverte des îles à pied
Le Pico, c’était dur, mais c’était beau
Plein de bonnes attentions sur le bateau de la part du loueur : fruits, pinces à linge, draps de lit et couettes, ustensiles de cuisine complets, …
Accueil sympathique de l’équipe du loueur, même lorsqu’il fallait aborder des sujets de confrontation.
Nous avons vu des tortues, des dauphins et des baleines
Deux ports très bien : Horta et Velas
Croisière FAIAL - SAO MIGUEL -DUFOUR GD LARGE 375
Le 01/06/2016 par Jacques CRETTAZ
" visite des îles a été superbe, y compris la rencontre avec dauphins, baleine à bosse et tortue . . . quelle chance.
Je solliciterai à nouveau Oceans Evasion pour gestion, précision, amabilité, conseils
merci"
+ de témoignages