Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ANTILLES

Location de voilier et catamaran aux ANTILLES

Partage :

Une croisière aux Antilles, un rêve aquatique...

Les Iles des Petites Antilles sont certainement l'un des plus beaux endroits au monde pour louer un voilier et naviguer en toute liberté...

Les Petites Antillesconstituent la partie orientale de l'Arc Antillais et s'étirent sur près de 1 000 kilomètres, des Iles Vierges à Grenade.
Bercées par les alizés, tempérées par un soleil infaillible toute l’année, fouettées par l’Océan Atlantique et caressées par la Mer des Caraïbes ces îles sont sans nul doute bénies des dieux; c'est l'endroit idéal pour organiser votre croisière en voilier de location. 

Au départ de Grenade, des BVI, de St Martin ou bien encore de la Martinique, de la Guadeloupe, d'Antigua ou des Grenadine, le choix est immense...

Plaisir des yeux, d’abord, face à l’incroyable nuancier des bleus de la mer des Caraïbes
Plaisir des sens, ensuite, avec un éventail d’activités nautiques que votre séjour ne parviendra pas à épuiser : s’étendre sur le sable les pieds dans l’eau, plonger à la découverte des coraux et des éponges, voir le vent s’engouffrer dans la voile de son bateau sous un ciel sans tache...
On dira de vos photos qu’elles sont retouchées et du récit de vos vacances qu’il est exagéré...
Vous profiterez de ces superbes sites grâce à la location d'un voilier, yacht, dériveur ou catamaran avec ou sans équipage.

Avec OCEANS EVASION, vous organiserez votre croisière aux Antilles au gré de vos envies....

Nous organiserons une croisière qui vous ressemble grâce à la location d'un voilier, d'un monocoque, d'un catamaran ou d'un grand bateau et ferons en sorte que votre croisière soit idyllique !

Nos actualités :

 Interview Christophe, conseiller croisières Antilles. Le 24 aout 2015


Nos zones de navigation
ANTIGUA en voilier de location
ANTIGUA
Découverte par Christophe Colomb à 40 milles au nord de la Guadeloupe, Antigua  et son île-soeur Barbuda sont passées ...
GRENADE en voilier de location
GRENADE
A la pointe sud des Petites Antilles, Grenade est une beauté naturelle, intacte à perte de vue dont le parfum des épices embaume ...
GRENADINES en voilier de location
GRENADINES
Entourées de 600 petites îles, les Grenadines se situent au Sud de Sainte-Lucie et de la Martinique. Ces îles splendides sont appr...
GUADELOUPE en voilier de location
GUADELOUPE
Vous envisagez une location de voilier, monocoque ou catamaran, en Guadeloupe? Voici quelques informations qui vous aideront à concr&eacu...
ILES VIERGES BRITANNIQUES - BRITISH VIRGIN ISLANDS - BVI en voilier de location
ILES VIERGES BRITANNIQUES - BRITISH VIRGIN ISLANDS - BVI
Les Iles Vierges Britanniques conjuguent l'exotisme et la facilité de navigation. Croiser dans ces eaux est idéal : la proximité...
MARTINIQUE en voilier de location
MARTINIQUE
La Martinique est située en plein cœur de l'archipel des Caraïbes. L'île mesure 80 kilomètres dans sa plus grande long...
PORTO RICO - ILES VIERGES ESPAGNOLES en voilier de location
PORTO RICO - ILES VIERGES ESPAGNOLES
Porto Rico est une île des Caraïbes, située à l'ouest de la République Dominicaine et à l'est des Îles Vi...
SAINT MARTIN en voilier de location
SAINT MARTIN
Saint-Martin est une petite perle au milieu de la mer des Caraïbes, une escale incontournable pour qui souhaite naviguer à la voile a...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Situées dans la zone des Alizés, les Petites Antilles jouissent de conditions climatiques excellentes tout au long de l’année avec un climat tropical, chaud et humide et des températures moyennes sans grande variation entre l'hiver et l'été (entre 22°C et 30°C).

La saison sèche, s’étend de décembre à mai, l’ensoleillement y est maximal.
Le régime des alizés est alors bien établi, la météo est stable avec des vents de secteur E/NE de 15 à 25 nœuds.
De juin à novembre, le climat est un peu plus humide avec des averses qui sont les bienvenues pour rafraîchir l’atmosphère.
Le temps est généralement plus chaud et plus instable. Les vents varient de NE à S et de 10 à 20 nœuds.

La mer est belle à peu agitée sous le vent des îles, et peut être agitée à forte dans les "canaux", entre les îles.
La houle, de secteur Est, est fréquente mais faible. La houle de Nord, par contre, peut être forte.
Le marnage est faible de 0,30 à 0,50 mètre et exceptionnellement jusqu'à 1 mètre à certains endroits.

Si la température de l’eau est en moyenne de 27°C, elle monte jusqu’à 30° C en août ou en septembre.

Avec près de 3 000 heures de soleil dans l’année, le beau temps est quasiment garanti. Et le mauvais temps ne dure jamais bien longtemps !

Nous vous aiderons à organiser votre croisière aux Antilles, perle des Caraibes, grâce à la location d'un monocoque, catamaran ou grand voilier, avec ou sans équipage.

La magie de la plaisance dans une zone de navigation idyllique !

Au Nord des Petites Antilles, les ILES VIERGES BRITANNIQUES (BVI) sont composées de 36 îlots dont 20 seulement sont habités.
Naviguer au départ de Tortola  est l'idéal car il s'agit de la plus grande île des BVI et la plus animée. Les autres îles de l'archipel sont Virgin Gorda, Jost Van Dyke et Anegada. 

Au Sud de l'archipel, les Iles Vierges Américaines sont Saint-Thomas, Saint-John's et Saint-Croix.
Les Iles Vierges conjuguent l'exotisme et la facilité de navigation, au coeur des Antilles : vous pourrez y louer un voilier, avec ou sans équipage, et y passer des vacances de rêve.
Plus au Sud, Saint Martin est une petite perle au coeur de la mer des Caraïbes. C'est devenu une escale incontournable pour qui souhaite naviguer à la voile aux Antilles : la location d'un voilier, monocoque ou catamaran, vous y mènera sûrement...
Loin des circuits habituels, Antigua et la mystérieuse Bardura, avec leurs immenses plages de sable fin éclatant, sauront vous faire apprécier leur culture très britannique. Pour découvrir ces deux belles inconnues antillaises, il ne vous reste plus qu'à partir en croisière à bord d'un voilier de location !

N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances aux Antilles à la voile !

Les Antilles sont un vaste archipel situé dans la Mer des Caraïbes. L'archipel forme un arc de cercle de 3 500 km de long, s'étendant depuis CUBA jusqu'au large du Vénézuela.

Les Antilles représentent 235 830 km2 de terre émergée, pour 42 millions d'habitants. Selon leur appartenance et leur statut, le développement économique et touristique de ces îles est différent.

Sous-division des Antilles, Les Petites Antilles se répartissent en cinq groupes principaux :

- LES ILES VIERGES AMERICAINES, avec trois îles principales (St-Thomas, St-Croix et St-John), sont une véritable extension exotique des rivages de la FLORIDE. 

- LES ILES BRITANNIQUES AUTONOMES, toujours attachées à la couronne comme Anguilla ou les Iles Vierges Britanniques (BVI).

Avec leur littoral exceptionnel, bordé d'une multitude d'îlots, les BVI sont une des destinations favorites pour des vacances à la voile aux Antilles.

L'atout naturel de ces îles réside dans leurs rivages que découpent des criques profondes et les petites îles environnantes.

D'autres îles, plus éloignées dans le Sud de Tortola, s'égrainent en un chapelet à peine interrompu, formant une sorte de mer intérieure.

Chacune d'elles mérite un détour pour profiter de ses plages et de ses criques ou même de ses mystères comme Norman Island, où suivant la légende, fut enfoui un trésor au fond de quelques grottes!

- LES ILES FRANCAISES comme La Martinique, La Guadeloupe et Saint Martin (île en partie hollandaise).

La Martinique et la Guadeloupe, bien situées au centre de l'arc-antillais, ont des atouts naturels incomparables.

La Martinique étale la couronne de ses îlets et criques, que sertit l'immense barrière de corail de sa côte au vent. Sur une grande partie de son littoral, les pentes verdoyantes de ses massifs viennent souvent s'unir aux nombreuses plages de sable, étalées le long de grandes baies ou nichées au fond de petites anses. Grâce à son relief varié, l'intérieur de l'île offre un véritable bouquet d'excursions (Montagne Pelée, forêt tropicale, plantations, marécages...).

La Guadeloupe, surnommée l'île d’Émeraude, est constituée de deux îles séparées par un mince bras de mer, dont la forme évoque les ailes d'un papillon. Terres diverses, elle ouvre son éventail de loisirs multiples : les frondaisons et cascades de ses massifs invitent aux découvertes pédestres, les plages et les lagons incitent au farniente ou à courtiser les vagues de l'océan.

Suprême offrande, il suffit de quelques bords pour prolonger le voyage jusqu'aux petits joyaux de l'archipel qui, chacun à sa façon, vit sa mini insularité.

-LES ILES EX-BRITANNIQUES INDEPENDANTES : ANTIGUA & BARBUDA, La Dominique, Sainte-Lucie, GRENADE et les GRENADINES.

Le micro-archipel des GRENADINES s'éparpille de GRENADE à Saint Vincent en une poussière d'îles volcaniques et de confettis de sable sertis de coraux. Le séjour entre sable blanc et eaux limpides y est idyllique mais pour apprécier pleinement la beauté marine des Grenadines, rien ne remplacera le ravissement d'une croisière à la voile, en monocoque ou catamaran de location.

- Pour finir, GRENADE, qui en plus de son surnom plein d'arômes "d'île aux épices", a toutes les qualités d'une île extrêmement belle! Au centre, les reliefs d'origine volcanique disparaissent sous une forêt verdoyante où cohabitent les espèces tropicales et se terminent sur le rivage en criques profondes ou en longues plages bordées de cocotiers.

Formalités administratives Passeports en cours de validité, CV nautique, liste d'équipage
Langue Français / Anglais / Espagnol
Monnaie EUR / USD / US caribéen
Fuseau horaire GMT -5 h
Office du tourisme www.antilles-info-tourisme.com
Taxe touristique Taxes aux BVI.
Croisière Martinique, Fountaine Pajot Helia 44
Le 04/09/2016 par P. RUSSO
Les Grenadines (Martinique à Carriacou et retour) sont une superbe destination pour la navigation en famille !
Croisière Antigua, Fountaine Pajot Lucia 40 Croisière Antigua, Fountaine Pajot Lucia 40
Le 17/04/2017 par J. BEAUNE
L’accès aux différentes îles des Antilles est relativement long mais facile. Les nombreuses criques de sable fin sont dotées de barrières de corail très riches. Il y a peu de plaisanciers et les multiples mouillages sont pour la plupart presque déserts, même en pleine saison. Ceci rend la destination particulièrement agréable !
+ de témoignages