Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  BRESIL

Location de voilier et catamaran au BRESIL

Partage :

Le Brésil est une destination de rêve à la voile : eaux turquoises et collines verdoyantes, températures invariablement agréables, côtes souvent uniquement accessibles par bateau... Le littoral brésilien est un paradis à découvrir en voilier, monocoque ou catamaran.

Des paysages d'exception et un ambiance festive permanente...
Avec 8000 milles de côtes et une infinité de cours d'eau, les possibilités de navigation sont nombreuses. C'est l'un des plus beaux et des plus longs littoral du monde et aussi l'un des moins fréquentés.
Avec ses 365 îles, le Brésil est une destination parfaite pour les marins en quête de paysages d’exception et d’ambiance festive rythmée par la musique locale.
Le charme et la convivialité des brésiliens feront de votre croisière à la voile au Brésil un moment inoubliable...
En bateau, vous goûterez à l'accueil et la gentillesse des brésiliens; vous siroterez une caïpirinha, emmagasinerez des quantités d'images exotiques, savourerez l'infinité des fruits indigènes; vous vous émerveillerez de la taille des insectes au gré des multitudes d'itinéraires proposés par ce très riche littoral.

Vous profiterez de ces superbes sites grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage. En catamaran, nous organiserons votre croisière au gré de vos envies....
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile au Brésil !

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
ILHA GRANDE - PARATY en voilier de location
ILHA GRANDE - PARATY
Votre location de catamaran à l'Ihla Grande et Paraty Située au sud de l'Etat de rio de Janeiro et à mi chemin entre Rio et Sao Paulo,  la zon...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Il est possible de naviguer toute l’année au Brésil. 
Cependant, les conditions de navigation sont meilleures en été, bien que certains plaisanciers préfèreront naviguer au printemps et en automne.
Pendant l’été, la température de la mer avoisine les 28° C en moyenne alors que l’hiver, la température peut chuter jusqu’à 16° C au sud du pays.

En été au Brésil, les alizés du nord-est soufflent régulièrement à une vitesse de 12 nœuds. Entre Rio de Janeiro et Florianópolis, le vent d’est est souvent faible.
En hiver, attention aux ""pampeiros"", des vents qui peuvent atteindre les 60 noeuds.

Le courant est d’environ de 2 nœuds en été et de1 nœud en hiver. Il pousse soit vers les Antilles, soit vers l’Argentine, parallèlement à la côte.

En général, les fonds sont de sable ou de vase et accrochent bien pour le mouillage.
Le marnage varie entre 0,5 et 2 mètres le long du pays.
Dans le delta de l’Amazone, celui-ci peu atteindre les 3 mètres. Plus on descend vers le Sud du Brésil, moins le marnage est important.

Les clubs nautiques, marinas et ports brésiliens proposent de nombreuses installations modernes. L’avitaillement, le débarquement, le plein de carburant et d’eau, pourront être effectués sans problème. Dans certains ports, des connexions Wifi sont installées.

La côte Brésilienne offre près de 8000 km de côtes en comptant le littoral de ses îles.
Ses montagnes s'élevant à plus de 1700 m d'altitude tombent directement dans la mer en laissant apparaître des baies magnifiques et des îles de toutes les tailles.

Dans le Golfe de Angra Dos Reis, des îles à la flore et la faune tropicale vous émerveilleront.
La pratique de la voile étant récente au Brésil, vous trouverez sans mal des mouillages idylliques très tranquilles au cœur des nombreuses réserves naturelles.

L'idyllique "Ilha Grande", à 100 km de Rio de Janeiro et à douze milles de distance du continent, est un endroit parfait pour jeter l'ancre et se relaxer paisiblement sur l'une de ses nombreuses plages ou pour visiter le centre historique de la ville de Parati.

Le Brésil vous offrent de très belles escales : Salvador de Bahia, Fortaleza, l’île de Marajo, Rio de Janeiro, Ilha Grande, Vitória, l’Amazone, Rio Grande do Sul, Santiago do Iguape…

Passez la nuit dans une des 365 îles brésiliennes pour profiter de la végétation tropicale, des plages bordées de dunes et de l’eau translucide. Laissez-vous porter par les vagues et par le vent...
Chaque mouillage est un rêve au Brésil......

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages du Brésil lors d'une croisière à la voile!

Le Brésil est un "continent "dans le continent américain : près de 8 512 000 km² ( près de 16 fois la France ! )

Le Brésil, c'est un paradis tropical, synonyme d'évasion, de villes vouées corps et âme à la musique, de plages de légende, de soleil permanent, de folie au moment du carnaval.....
Le Brésil, c'est une nature luxuriante et sauvage, la forêt amazonienne, le Pantanal et les chutes d'Iguaçu, sans oublier 8 000 km de côtes spectaculaires.

De l’Amazone infini aux colossales chutes d’Iguaçu, du quadrilatère de la sécheresse au territoire marécageux du Pantanal, ici la nature atteint les extrêmes de la démesure.

Rio de Janeiro est la parfaite incarnation de la joie de vivre brésilienne. Les plages de Copacabana et d'Ipanema, rendues mythiques par les chanteurs de bossa-nova des clubs de sambas de la ville, attirent les voyageurs du monde entier.
Plus de 7 millions de Cariocas vivent entre l'océan et la montagne, faisant de Rio l'un des lieux les plus densément peuplés du globe.
Ses habitants sont réputés pour être particulièrement festifs. Cette soif de vivre, le culte de la beauté du corps et de la danse caractérisent les Cariocas.
Si vous choisissez de découvrir Rio à la période du carnaval, vous plongerez directement au cœur d'une indicible frénésie. Ne manquez pas le Pão de Açúcar, au Corcovado, surmonté du célèbre et impressionnant Cristo Redentor.

Le Nordeste et sa capitale, Salvador de Bahia, fascinent par la culture afro-brésilienne, dont les manifestations les plus spectaculaires sont les pratiques spirituelles du ""candomblé"" et de la ""capoeira"", affrontement rituel entre la danse et la lutte.
La Salvador historique est incontournable : splendides églises et demeures des XVIe et XVIIe siècles, impressionnant quartier colonial, la Catedral Basílica, l'Igreja São Francisco, somptueuse église baroque construite par les esclaves africains. Moins connu que celui de Rio, le carnaval de Salvador est une fête plus authentique.

L'Amazonie est un gigantesque écosystème composé de rivières et de forêts, couvrant la moitié du Brésil et débordant sur les pays voisins. Manaus, sa capitale, située au milieu de la jungle au bord du Rio Negro, compte 1,6 millions d'habitants. C'est la base de départ pour une expédition dans la forêt amazonienne.

Véritable joyau architectural du Minas Gerais, autrefois centre de l'extraction aurifère du Brésil, Ouro Prêto est situé au pied de la chaîne de la Serra do Espinhaço. Cette magnifique ville coloniale offre des promenades le long de ses rues étroites et sinueuses. La ville s'élève à plus de 1 000 m au-dessus du niveau de la mer.

Prenant sa source dans les montagnes côtières du Paraná et du Santa Catarina, le Rio Iguaçu serpente vers l'Ouest sur 600 km. Il s'élargit majestueusement et contourne une magnifique forêt avant de plonger dans le vide en formant d'époustouflantes cataractes. On compte 275 chutes qui s'étalent sur plus de 3 km de large et plongent de 80 m de hauteur. Les chutes d'Iguaçu sont réparties entre le Brésil et l'Argentine, un parc national transfrontalier entoure les chutes et offre une large palette d'activités.

Destination de rêve, pays du métissage, de la fête, des rythmes envoûtants et des mélodies nostalgiques, le Brésil est tout cela à la fois.

Formalités administratives Passeport
Formalités maritimes aucune
Langue Portugais
Monnaie Le Real (BRL)
Fuseau horaire GMT -3 h
Office du tourisme http://www.embratur.gov.br
Taxe touristique aucune