Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  CAP VERT

Location de voilier et catamaran au CAP VERT

Partage :

Votre location de voilier ou de catamaran au Cap Vert

Selon la légende, Dieu créa le monde et jeta la poignée de terre restante dans l’Atlantique, ce qui donna naissance aux îles du Cap-Vert.

Situé en plein Océan Atlantique, l'archipel du Cap Vert est formé de dix îles volcaniques. Découvrez cet archipel aux paysages uniques à bord d'un voilier ou d'un catamaran de location, et lier farniente et découvertes dans cet autre monde.


Un archipel hors du temps...

L'archipel du Cap Vert est constitué de deux groupes d'îles:

Les Îles au Vent (Barlovento) constituées des îles de Santo Antão la plus à l'ouest, São Vicente sa voisine, Santa Luzia (déserte et inhabitée), São Nicolau, Boa Vista et Sal la plus au nord où arrivent les vols internationaux.

Les Îles Sous le Vent (Sotavento) constituées des îles de Santiago avec la capitale du pays Praia, Fogo (l'île volcan), Brava (l'île aux fleurs) et Maio.

Elles sont d’origine volcanique et on découvre des reliefs variés et caractéristiques, passant des dunes de sable, amené au fil du temps par le désert saharien, aux montagnes, comme le Monte Gordo (1400 m) qui cachent une végétation boisée et luxuriante.

Les îles de cet archipel offrent aux navigateurs de merveilleuses plages de sable blanc et la diversité de leurs reliefs.

Indépendant depuis 1975 et seule vraie démocratie africaine, le Cap-Vert et ses habitants vous accueilleront à bras ouverts pour vous faire découvrir leur culture, leur musique, leur café et tant d’autres richesses cachées…

La douceur de la température de l'air et de la mer, les paysages contrastés, font du Cap Vert une belle destination pour une croisière à la voile, en monocoque ou en catamaran.

Ici tout est possible sous le charme de ces îles de l'Atlantique où règnent la tranquillité et la sécurité, dans une ambiance marquée par l'hospitalité et la gaieté des insulaires.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer au Cap Vert

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de votre croisière au Cap Vert (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
CAP VERT, SAO VICENTE, MINDELO en voilier de location
CAP VERT, SAO VICENTE, MINDELO
Votre location de voilier ou  de catamaran à Sao Vicente Avec une superficie de 227 km², São Vicente est une île aux caractéristiques très par...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Les îles de l'archipel du Cap Vert offrent des conditions climatiques très proches de celles des Caraïbes avec une température moyenne de 28°C pour l’air et de 24°C pour l’eau toute l’année…

La température de l'air varie entre 24°C et 29°C le jour et 18°C et 24°C la nuit.

La température de l’eau ne descend pas en-dessous des 21°C et peut atteindre 27°C.

La période idéale pour découvrir cet archipel est de novembre à mars.

Le climat au Cap Vert est très fortement influencé par les vents venus du Sahara, responsables de l’aridité extrême et des grandes périodes de sécheresse…

Les îles de l'archipel du Cap Vert sont balayées par un vent dominant de nord-est (15/20 nœuds).

L'ARCHIPEL DU CAP VERT 
Iles volcaniques, montagnes et vallées luxuriantes, cités coloniales, plages et versants arides..., il faut découvrir l'archipel du Cap Vert bercé par la Morna, la musique locale et la gentillesse des Capverdiens …
Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, on retrouve au Cap-Vert les influences mêlées des trois continents et un métissage racial et culturel d’une grande richesse... 
Débutez votre croisière en voilier au Cap Vert de notre base principale de São Vicente, sur l'île de Mindelo. 
Vous partirez à la voile, sur un voilier de location, à la découverte des îles au vent (Barlovento) : l'île de San Antao et ses magnifiques randonnées, l'île déserte de Santa Luzia et enfin l'île de Sao Nicolau.
Si vous disposez de quelques jours de plus, vous filerez plein Sud, à 100 milles de São Nicolau, à la découverte des îles sous le vent (Sotavento) : l'île volcanique de Fogo, la petite île fleurie de Brava et l'île de BoaVista, paradisiaque île de dunes et de la Morna.
Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir plusieurs espèces de dauphins, baleines et tortues.

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre croisière sur-mesure au Cap Vert grâce à la location d'un voilier.

Pourquoi ne pas jeter l'ancre de votre voilier pour profiter des autres visages du Cap Vert !

Étape incontournable pour les navigateurs à la voile avant la traversée vers les Antilles, chaque île est un voyage en soi.

Vous partirez à la découverte, de plages désertes en volcans et de cités coloniales en vallées luxuriantes...

Neuf d’entre-elles sont habitées. Toutes offrent des charmes subtils qui séduisent tout autant les amateurs de farniente que les randonneurs ou les amoureux de la pêche et de la plongée.
On y trouve encore des morceaux de bout du monde, une nature à la beauté sauvage, rude parfois, et surtout la gentillesse des insulaires.
Ici, les sports nautiques sont à l’honneur mais le Cap-Vert est aussi un paradis pour les randonneurs.

La randonnée est l’activité principale à pratiquer sur les îles de Fogo et Santo Antão, ainsi qu’à São Nicolau. Elles se font dans la montagne ou à travers les champs de canne à sucre et de bananiers. À Fogo, l’ascension du volcan s’effectue en trois à quatre heures.

Quant aux Capverdiens, leur sport-roi reste bien entendu le football qui se pratique partout.
Les plongées les plus intéressantes se font à partir de Sal. Les conditions de plongée en Atlantique avec des courants et des profondeurs importantes demandent une solide expérience. Plusieurs épaves de navire, des grottes et des cavernes constituent des sites de plongée extraordinaires. Au programme, tortues, poissons exotiques, en particulier d’énormes bans de chirurgiens, raies mantas, requins tigres, requins marteaux...
Le surf, la planche à voile et le kite-surf sont rois sur la plage de Santa Maria à Sal et se pratiquent en particulier durant les mois d’hiver où les vents sont les plus forts.
Le Cap-Vert est un spot international pour la pêche sportive. De la petite pêche du bord (surf-casting et lancer) à la pêche en bateau (petite et moyenne traîne) et à la pêche au gros de marlins bleus, thons albacores, voire de requins, elle se pratique sur toutes les îles et à tous niveaux. On peut partir avec des petits pêcheurs locaux ou avec des clubs de pêche bien organisés. Tarrafal sur l’île de São Nicolau est un site particulièrement recommandé.
Une attraction célèbre est le carnaval de Mindelo en février.

Formalités administratives Carte d'identité ou passeport Visa
Formalités maritimes Permis mer
Langue Portugais / Espagnol / Anglais
Monnaie Escudo Capverdien - ESC
Fuseau horaire GMT -1 h
Office du tourisme www.consulatducapvert.com
Taxe touristique 4,5 € par personne par séjour.