Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ECOSSE

Location de voilier et catamaran ECOSSE

Partage :

Votre location de voilier en Ecosse

L’Ecosse est un paradis pour naviguer à la voile à la découverte des mystérieux lochs, des ravissants canaux, de la très riche faune marine et bien sûr de ses excellentes distilleries. L'offre de voiliers en Ecosse est assez limitée et c'est pourquoi votre croisière en Ecosse doit être prévue bien à l'avance.


Un pays de légendes et d'histoires...

Avec ses 16 490km de côtes (y compris celles des îles), l'Ecosse est un véritable pays de légendes, d'histoires et de cultures pour les navigateurs.

Les paysages y sont fascinants, c'est comme un grand archipel qui allie des panoramas tout en contrastes allant d'impressionnantes falaises à de larges étendues de sable.

Vous explorerez les moindres recoins, îles et lochs des îles Hébrides du nord-ouest de l'Écosse.

Vous naviguerez entre terre et mer, et découvrirez les chenaux au gré de vos envies.

Vous prendrez des mouillages aux pieds de vieux manoirs plantés sur des îlots perdus, dans des lochs au décor étonnant.

Toute littérature est insuffisante tant il y a de sites à découvrir...

La navigation à bord d'un voilier en Ecosse vous permettra de découvrir les 800 îles qu'elle regroupe et de profiter de son climat océanique identique à celui de l'Irlande.

En bateau, les paysages sont grandioses, que vous naviguiez de la rivière Clyde jusqu’à l'île de Skye en passant par les îles de Jura, Islay et Mull.

Se déplacer en bateau reste une occasion unique pour goûter à la beauté des côtes écossaises, à son patrimoine architectural riche et à la culture du pays.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer en Ecosse

Vous profiterez des sites magnifiques grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage.  Nous organiserons votre croisière au gré de vos envies, dans cette destination abordable où il fait bon naviguer.

N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile en Ecosse !


Nos zones de navigation
Ecosse - Ile de Skye - Hébrides en voilier de location
Ecosse - Ile de Skye - Hébrides
Votre location de voilier en Ecosse - Île de Skye Naviguer à bord d'un voilier à l'île de Skye en Ecosse, c'est découvrir quelques unes des 800 île...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Le suivi de la météo est impératif car les dépressions arrivent très vite. Entre les îles, les courants peuvent atteindre 6 nœuds par endroits et obligent à étudier les cartes idoines.

Il est clair qu'on ne vient pas en Écosse pour se dorer sur les plages, mais pour goûter à tous ses autres charmes.

Victime de tant de blagues et d'ironie, la météo britannique est un vrai sujet de conversation ! Comme on l'imagine, la température est rarement torride.

Le temps est extrêmement changeant. Les pluies atteignent rarement le stade du déluge. Il s'agit plutôt de bruines, durables et régulières sur l'ensemble de l'année.

AUTOUR DES ILES DE MULL, JURA, ISLAY

Les côtes et les îles écossaises offrent de superbes opportunités de navigation, la zone explorée n'est limitée que par le temps que vous pourrez y consacrer, les conditions météorologiques, vos qualités de navigateur et bien sûr votre imagination....

La côte ouest de l'Ecosse et les îles des Hébrides de l'intérieur sont accessibles au départ de Craobh Haven.
A proximité immédiate de la base, vous naviguerez vers les îles de Mull, Iona, Coll et Tiree et pourquoi pas les îles Treshnish.
Plus au sud, votre croisière vous mènera vers les belles et sauvages îles de Islay, Jura, Gigha et Colonsay alors qu'à l'opposé en naviguant plein nord vous pourrez atteindre les îles des Hébrides de l'extérieur, de Barra aux îles de Uists et à Lewis avec leurs longues plages de sable. A l'est de la mer des Hébrides, vous pourrez explorer l'île de Skye et les petites îles de Canna, Rum, Eigg et Muck.

C'est à chaque fois le plaisir de la découvertes de jolies baies, de mouillages protégés, à la découverte des fameux lochs et de la belle tradition écossaise.

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages de l'Ecosse!

Écosse, pays de légendes... et bien plus encore. Si les fantômes et le monstre du Loch Ness attirent encore quelques curieux, la plupart des voyageurs recherche le subtil mélange entre une nature brute et sauvage, une histoire riche et une culture singulière.
Écosse, terre de brume... Les amoureux de landes couvertes de bruyères et de lochs romantiques, de falaises et de cascades rentreront comblés, surtout s’ils s’aventurent dans le nord-ouest du pays, à la découverte des Highlands. Cette région figure parmi les mieux préservées d’Europe : moins de dix habitants au kilomètre carré ! On y trouve peut-être une plus forte densité de moutons qu’ailleurs... quelques vaches atypiques aux poils longs et à la frange rebelle (Highlands cows), ainsi que d’innombrables phoques et oiseaux qui peuplent la multitude d’îles.
Quant aux Écossais, on les découvre chaleureux et généreux. Tout comme leur cuisine... pour prévenir de l’hiver rigoureux. Goûtez donc le haggis, la fameuse panse de brebis farcie, tant redoutée chez nous et pourtant plébiscitée ""meilleur plat d’Écosse"".

L'Ecosse c'est aussi le paradis du golf. On dit qu'il fut inventé par des bergers qui s'ennuyaient au milieu de leurs moutons et qui, un jour, imaginèrent un passe-temps pas bien malin : à l'aide de leur crosse de berger, ils expédiaient des cailloux ou des crottes de mouton séchées dans les terriers de lapins. Les prestigieux golf clubs d'Édimbourg et de Saint Andrews ont été fondés dès le milieu du XVIIIe s par des gentlemen.
L'Écosse compte plus de 550 terrains de golf et souvent les droits d'entrée sont vraiment modiques. Les greens les plus anciens et les plus sélects entretiennent une tradition rigoureuse et exigent un parrainage,

L'Ecosse, c'est aussi une fabuleuse zone de randonnées : des promenades familiales aux longues marches de chevronnés, les Highlands font le bonheur de tous les randonneurs. Les chemins sont praticables d'avril à octobre, avec parfois encore de la neige en début de saison. Les Munros, baptisés du nom de leur compilateur (à la fin du XIXe s), désignent quelque 284 sommets d'une altitude supérieure à 3 000 pieds (soit 914 m), que tout montagnard écossais se fait un devoir de gravir au cours de son existence.

Formalités administratives Carte d'identité
Formalités maritimes Permis mer non exigéCRR (licence VHF) non exigé mais vivement conseillé
Langue Anglais
Monnaie Livre Sterling (GBP)
Fuseau horaire GMT +1 h
Office du tourisme https://www.visitscotland.com/fr-fr/
Taxe touristique Aucune
Croisière Ecosse - Bavaria 42
Le 03/08/2015 par JV. RUTHY
"Superbe pour la navigation et le dépaysement"
Croisière Ecosse- Elan Performance 333
Le 13/09/2013 par B. PIRSON
"Pays magnifique"
+ de témoignages