Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ESPAGNE

Location de voilier et catamaran en ESPAGNE

Partage :

Votre location de voilier ou de catamaran en Espagne

L'Espagne et sa Costa Brava offre à la navigation 200 km de belles côtes, de Port-Bou à la frontière française, jusqu'à Blanes en Espagne, de la côte Vermeille au nord à la Costa Del Maresme au sud. La découverte de cette côte en voilier ou en catamaran  de location vous promet une croisière exceptionnelle !


Un paysage tourmenté de toute beauté...

La Costa Brava est le nom par lequel on désigne la côte de Gerone, la province située entre les Pyrénées et la Méditerranée, à la pointe nord-est de la péninsule ibérique.

L'adjectif "brava" ou "sauvage" évoque la lutte intrépide et courageuse entre la mer et la montagne, à l'endroit où se forment les falaises escarpées, qui caractérisent sa côte jalonnée d'avancées rocheuses, plongeant dans la mer, comme si elles veillaient à la tranquillité des minuscules criques qu'elles abritent.

C'est la rencontre de deux géants : la Méditerranée et les Pyrénées. En tombant dans la mer, la montagne donne naissance à des criques isolées, des caps érodés, un paysage tourmenté de toute beauté.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer en Espagne

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous !

Vous profiterez de ces magnifiques sites de navigation grâce à la location d'un voilier ou d'un catamaran, avec ou sans équipage.

Votre conseiller expert vous conseille et vous accompagne dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !


Nos zones de navigation
COSTA BRAVA - CATALOGNE en voilier de location
COSTA BRAVA - CATALOGNE
Votre location de voilier ou de catamaran sur la Costa Brava La Costa Brava est une destination aussi bien adaptée aux équipages familiaux qu'aux g...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

En été, le long des rivages de la Costa Brava, la mer connaît de grandes périodes de calme qui favorisent la petite navigation côtière. Cette côte est alors une zone de navigation très agréable dans le cadre de la location de voilier en Espagne. Le vent est en général modéré et d'origine thermique durant la journée et il se transforme la nuit, en un doux vent de terre qui permet d'agréables mouillages.
Toutefois, des vents forts peuvent lever rapidement une mer courte, hachée, plus dure pour les bateaux de plaisance que les longues houles de l'Atlantique. Il convient donc de rester vigilant et de suivre les prévisions météorologiques. Toutefois en Méditerranée, aucun port n'est distant de plus de 10 milles.
La hauteur des vagues ne dépasse guère 5 m en Méditerranée. En été, la mer est généralement belle ou peu agitée et les tempêtes exceptionnelles.
Le climat méditerranéen se caractérise par une douceur des températures toute l'année, un ensoleillement exceptionnel et des précipitations rares mais abondantes.
La Costa Brava est une destination idéale pour d'agréables vacances familiales à la voile qui combleront à la fois les attentes des petits et des grands.

Tout au long de la Costa Brava, du Cap Creus à Blanes, vous serez surpris par les falaises abruptes qui plongent dans la mer, les criques protégées par des rochers et des îlots, et la végétation poussant jusqu'au ras de l'eau.
La Costa Brava s'étend sur un littoral où les montagnes forment un relief accidenté et semblent se précipiter dans la mer. Elle comporte de nombreuses falaises où les criques et les plages se dissimulent et sont protégées par des pinèdes qui parviennent jusqu'à l'eau.
De nombreux petits villages de pêcheurs sont devenus des escales incontournables : Cadaqués, l'Escala, Calella de Palafrugell, Palamos, Begur, Tossa de Mar ou Lloret de Mar...
A l'approche des premiers contreforts montagneux, s'ouvre un paysage plus contrasté. Une succession de calanques, criques et de caps bordés de pinèdes, dont Cadaqués est le point d'orgue, qui doit surtout à un relief accidenté d'être resté relativement préservé.
Vers la frontière, la montagne s'affirme et l'on retrouve des paysages grandioses de falaises plongeant dans la mer, qui confèrent à cette région un peu austère, une beauté sauvage...
Et pourquoi ne pas déborder sur les rivages français de la Côte Vermeille avec pour étapes ses très jolis petits ports : Collioure, citadelle chère à Derain et Matisse, Port-Vendres, abri naturel typiquement méditerranéen, Banyuls et son village entouré de vignes.
La Costa Brava c'est une multitude de criques rocheuses, de charmants ports de pêche et de belles stations balnéaires qui offrent une infrastructure nautique parfaite !

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour découvrir les autres visages de la Costa Brava !
La province catalane de Gérone réunit une étonnante diversité de paysages dans un espace relativement restreint : en supplément au très large choix des plages de la côte, les pistes de ski pyrénéennes offrent une vue plongeante sur les eaux bleues de la Méditerranée et on peut même apercevoir par grand beau temps les îles Baléares...
C'est un pays de mer, de lacs, de montagnes et de volcans ; c'est la Côte d'Azur, la Savoie et le Cantal dans un mouchoir de poche!
L'arrière-pays ne cède rien au littoral en diversité. Si l'agriculture ne pèse que pour 3% dans l'économie locale, elle compte beaucoup dans la composition du paysage des collines : la vigne et l'olivier disputent l'espace aux cultures maraîchères, fruitières et horticoles. La montagne se consacre principalement à l'élevage.
Une heure suffit souvent pour se ressourcer dans le calme de la forêt, en y retrouvant fraîcheur et sérénité : un réseau de 3 000 km de pistes balisées mènent à pied ou à VTT dans la Sierra de Montseny, au Nord de Barcelone, - classée par l'UNESCO réserve mondiale de la biosphère - au monastère de Montserrat, niché dans un somptueux cadre montagneux, et, plus loin, jusqu'au lac de Banyoles et ses ermitages romans ou dans la région des volcans de la Garrotxa.
Une fois passée cette barrière, s'ouvre la plaine maraîchère de Lleida, ville étape avant les paysages mouvementés de l'Aragón.
De superbes monastères cisterciens se cachent dans les doux reliefs autour de Montblanc, à seulement une quarantaine de kilomètres au Nord de Tarragone.
Plus à l'Est, la magnifique région du Priorat produit un des meilleurs vins d'Espagne, protégée par l'impressionnante Serra de Montsant, classée parc naturel. Paysages époustouflants et identité marquée, à 1 h seulement de la côte !
Les Pyrénées catalanes sont les grandes oubliées de l'imagerie collective touristique. De Puigcerdà au Val d'Aran, on a affaire à une succession de petites vallées qui, en quinconce, festonnent les cours du Segre, de la Noguera Pallaresa et de la Garonne. C'est le domaine des magnifiques églises romanes, gardant fièrement leurs éperons depuis le Moyen Âge.
Les parcs naturels del Cadí-Moixeró et d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici sont le paradis des randonnées.

Formalités administratives Carte d'identité
Formalités maritimes Permis mer
Langue Espagnol / Anglais
Monnaie EUR
Fuseau horaire GMT +2 h
Office du tourisme http://fr.costabrava.org
Taxe touristique Aucune