Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ESPAGNE BALÉARES

Location de voilier et catamaran en ESPAGNE BALÉARES

Partage :

Ciel turquoise, mer d'azur, montagnes émeraude et températures paradisiaques...Louez un voilier et partez à la découverte des côtes rocheuses des Baléares, couvertes de pins, cachant des abris très calmes, offrant des montagnes escarpées, des plages lumineuses et des ports pittoresques et accueillants.
Ces îles de légende constituent une mosaïque de cultures anciennes et de vie moderne.
Découvrez en bateau à voile le charme naturel des îles de l’archipel : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera...
Elles vous offrent des étendues de sable fin, associées à des paysages montagneux. Un panorama unique composé d’anses et de criques désertes.
Les côtes sont restées très sauvages et l'urbanisation a été stoppée par le gouvernement. Les hôtels et autres immeubles de tourisme, sont circonscrits maintenant dans des zones bien délimitées. La nature y est aujourd'hui particulièrement bien préservée et surprenante.
Vous profiterez de ces belles îles grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage. En monocoque ou en catamaran, vous organiserez votre croisière aux Baléares au gré de vos envies....
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile aux Baléares !


Nos zones de navigation
IBIZA - FORMENTERA en voilier de location
IBIZA - FORMENTERA
L'ARCHIPEL DES BALEARES Ces quatre îles s'étendent sur une distance de 80 milles du Nord au Sud, de la latitude de Barcelone à celle de Valence...
MAJORQUE - MINORQUE en voilier de location
MAJORQUE - MINORQUE
L'ARCHIPEL DES BALEARES Ces quatre îles s'étendent sur une distance de 80 milles du Nord au Sud, de la latitude de Barcelone à celle de Valence...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Il existe un régime de vents assez différents entre les 4 îles des Baléares.
Le vent dominant à Majorque est une tramontane affaiblie, de Nord/Nord-Ouest. Le vent se lève en général le matin et atteint sa pleine puissance vers midi, mais la haute cordelière montagneuse de l'île forme un écran protecteur et les côtes Sud et Est tournent le dos à ces vents forts.
Ibizaet Formentera sont placées sous le régime du golfe de Valence, avec des vents beaucoup plus faibles, entrecoupés de longues périodes de calme.
Minorque, au Nord de l'archipel, est beaucoup plus exposée aux vents venus du Nord (tramontane) et aux variations de températures que Majorque ou Ibiza. 
Du fait de la grande différence de températures entre la mer et les terres surchauffées, il se forme en été de belles brises thermiques. Les brises de mer qui soufflent du large se lèvent environ vers 10 heures et peuvent atteindre vers 14 heures, force 3 à 4. Ces brises ramollissent vers 17 ou 18 heures.
Le climat des Baléares est très stable. L'archipel bénéficie d'un climat méditerranéen tempéré, aux hivers doux et pluvieux et aux étés secs très ensoleillés mais sans canicule, d'une agréable douceur.
A Majorque, la température ne monte guère au dessus de 33°C en été et à Ibiza rarement au dessus de 30°C.
La température de l'eau tourne autour de 25°C en août, pour une moyenne de 14°C en février.

L'ARCHIPEL DES BALEARES


Ces quatre îles s'étendent sur une distance de 80 milles. Elles offrent un climat remarquablement bien ensoleillé, des brises modérées en été et un rivage très découpé où se cachent des centaines de calas, des petites calanques étroites qui sont pour le navigateur autant d'abris généralement sûrs.
Au Nord de l'archipel, Minorque et ses plateaux côtiers, surplombant la mer par de hautes falaises, est l'île la plus sauvage de l'archipel. Sa côte Nord offre un plateau très découpé avec une multitude de petites anses où il est aisé de mouiller pour le nuit par temps calme. La côte Sud est formée de petites falaises escarpées où débouchent de nombreux petits ruisseaux qui ont creusé d'étroites calanques et qui constituent d'agréables mouillages bien abrités.
Majorque, l'île principale, offre au Nord-Ouest, une côte très élevée et sauvage, avec de hautes falaises, qui s'oppose au Sud-Est à une côte assez basse, au rivage rocheux, creusé d'une multitude de petites calanques et de petits ports. Au Sud-Est de l'île, la Réserve Naturelle des Cabrera est incontournable : elle nécessite toutefois l'obtention d'un permis de visite.
Au Sud de Majorque, Ibiza se prolonge vers le Sud par l'île de Formentera. Elles sont séparées par à peine 1 mille. Le rivage y est souvent escarpé avec de très beaux versants couverts de pins. Les pointes sont nombreuses et dessinent une multitude de petites baies que creusent des calas. Ce sont de superbes mouillages dans des eaux limpides.

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages de l'archipel des Baléares ! 
Les Baléares sont des îles pleines de charme. À Majorque, oubliez vite les bars de la baie de Palma pour partir à la découverte des monastères perdus dans la montagne, à travers ses sentiers de randonnée.
Minorque est la plus préservée et la plus sage des quatre îles des Baléares. On y trouve des sites préhistoriques de belle qualité. C'est un "musée à ciel ouvert" avec notamment de nombreux talayots : hautes de 5 à 10 m, ce sont des sortes de tours de pierre, en forme de cône tronqué.
À l’opposé, Ibiza et sa réputation sulfureuse (qui ne doit pas vous faire négliger de visiter ses villages). Ses folles nuits restent parmi les plus connues au monde. Après une nuit en boîte de nuit, tout le monde vous proposera cette atmosphère relaxante et branchée qui consiste à bronzer en refaisant le monde à coup d’assiettes végétariennes et de cocktails, baignée dans une ambiance de décibels électros...
Enfin, il reste Formentera, un de nos coups de cœur aux Baléares, à condition de s’y rendre avant ou après la très haute saison. Là, uniquement de jolies plages et des petits villages à taille humaine.
Les îles de l'archipel sont très propices à la pratique des autres sports nautiques : elles regorgent de jolies plages et calanques. Pour les amateurs de plongée sous-marine, Formentera possède des fonds marins limpides. L'un des meilleurs spots est l'île de Cabrera où, parc national aidant, la faible activité touristique permet une belle qualité des fonds. L'intérieur des îles mérite que l'on s'échappe par exemple sur les innombrables sentiers de randonnée de Majorque, surtout dans la Serra de Tramuntana.
Sóller est également une base de départ appréciée et réputée.
Dans la foulée, vous pourrez vous initier à la grimpette. L'alpinisme se développe rapidement sur l'archipel avec des structures d'accueil et de nombreuses propositions d'itinéraires.
Au printemps, les fous de vélo débarquent à Majorque. Accostez l'un de ces Anglais, Irlandais ou Allemands dont la forme olympique vous donnera des complexes ! Il vous dira son amour pour Majorque, pour son printemps tiède mais jamais chaud, venté sans excès, ses paysages variés, ses collines, ses monts et ses cols au profil alpin.

Formalités administratives Carte d'identité
Formalités maritimes Permis mer exigéCRR (licence VHF) vivement conseillé mais non exigé
Langue Espagnol / Anglais
Monnaie EUR
Fuseau horaire GMT +2 h
Office du tourisme http://www.illesbalears.travel/fr/baleares/
Taxe touristique Aucune
Croisières Les Baléares - Lagoon 400 s2
Le 20/08/2016 par F. DAVID- Saint Cloud ( 92)
Destination très agréable bonne ambiance et accueil sur la zone Baléares.
Pas d accès facile aux ports et attention les sites où se trouvent des mouillages sur bouées doivent être réservé longtemps à l avance sur leur site du internet .
Ibiza et fromentera pour la seconde fois me semble une zone relativement facile à naviguer avec une meteo favorable et des mouillages aisés et fiables pour les ancrages. On peu trouver des coins pour satisfaire l ambiance et être très entouré mais également dans des coins plus isolés et sauvages ce qui est mon choix.
Croisière MAJORQUE - MINORQUE
Le 29/07/2016 par O. CLEMENT
"Idéale pour une croisière d'été : du soleil, du vent, une mer chaude et transparente."
+ de témoignages