Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ESPAGNE CANARIES

Location de voilier et catamaran en ESPAGNE CANARIES

Partage :

L'archipel des Canaries, qui comprend sept îles, s'étend au large des côtes marocaines. Ce sont 240 milles d'Est en Ouest à découvrir en bateau...
Plages de sable fin, cratères et forêts alpines, champs de lave et déserts : les sept îles de l'archipel ne se ressemblent guère.
Il y a Lanzarote, l’île en noir et blanc, les plages interminables de Fuerteventura, les dunes et le charme colonial de Las Palmas de Gran Canaria, les vergers et dragonniers de Tenerife... Quant aux plus petites îles des Canaries, on s’émerveille des trésors écologiques que recèlent La Palma et La Gomera, on se laisse charmer par toutes les légendes de la mystérieuse El Hierro.
Une croisière à la voile aux Canaries et l'on rentre émerveillé par la beauté des volcans, par la tranquillité de mouillages isolés et superbes...Les côtes sont entrecoupées de vastes plages de sable défendues par des récifs, des caps et de profondes baies. On peut cependant trouver dans certaines régions, comme sur les côtes occidentales et septentrionales de Gran Canaria, de nombreuses falaises et autres zones escarpées.
L’essentiel du tourisme balnéaire aux Canaries se regroupe dans quelques épicentres des îles principales, laissant aux navigateurs la possibilité de découvrir de nombreux sites plus authentiques.
Certains y verront un avant-poste de l’Afrique; d’autres, un trait d’union entre l’Europe et l’Amérique du Sud. Les Espagnols, eux, considèrent les Canaries comme leurs tropiques.
En tout cas, cet archipel ne cesse de nous séduire par ses paysages contrastés et par son exotisme à trois heures des principales capitales européennes et loin, bien loin des jungles en béton.

Vous profiterez de ces sites magnifiques grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage. Vous organiserez votre croisière au gré de vos envies....
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile aux Canaries !

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
LANZAROTE-FUERTEVENTURA en voilier de location
LANZAROTE-FUERTEVENTURA
Sur la base d'une semaine de navigation et au départ de nos bases sur l'île de Lanzarote, naviguez  à l’ouest vers le G...
TENERIFE-LAS PALMAS en voilier de location
TENERIFE-LAS PALMAS
La découverte à la voile de ces îles issues du volcanisme vous offre des formes de relief très variées (chaudrons, c...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Les Îles Canaries offrent de bonnes conditions de navigation, assez sportives toutefois, tout au long de l’année.
L'archipel est proche du tropique du Cancer. Bien que le climat correspondant à sa latitude soit de type désertique, la réalité est tout autre. Les îles sont situées au milieu de l'Atlantique, balayées par les alizés et exposées à des courants marins froids qui baignent leurs côtes. Les vents accélèrent aux abords des îles, entre les passes et en font une zone de navigation destinée au navigateur averti.
Les vents sont sous l’influence prépondérante de l’alizé de Nord-Est. Il naît aux environs de l’archipel vers le mois de mars et s'essouffle en août. Il souffle généralement à 4-5 Bf, et peut atteindre 6 à 7 Bf en hiver. De septembre à mars prédomine un vent de Nord-Ouest à  Ouest, moins virulent (12 nœuds) et plus irrégulier.
Le vent est plutôt irrégulier et s’établit en fonction de la zone et de la configuration de la côte. De 20 nœuds en moyenne, il peut se renforcer de 10 à 15 nœuds aux pointes Nord-Est et Sud-Est des îles. Ces vents peuvent créer un courant de surface non négligeable.
La température moyenne annuelle est de 20°C. En été, les températures dépassent rarement les 30°C. Parfois, un vent chaud de type désertique (calima) vient déranger les adeptes du dieu Hélios. Grâce à tout cela et aux 300 jours de soleil et plus par an, le climat des îles Canaries est considéré comme l’un des plus agréables au monde.
Juin est le mois le plus régulier de l’année, avec des températures agréables, peu de vent et pas de pluie. Le soleil est garanti en juillet et août. Novembre est le mois le plus pluvieux et le début d’un hiver doux et agréable, sec et ensoleillé en particulier dans les îles orientales (Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria) où la mer plafonne à environ 17°C. Elle atteint facilement les 22°C en été.

L'ARCHIPEL DES CANARIES 

Sept îles éparpillées dans l'Atlantique, au large du Sahara marocain : voici les Canaries, l'archipel du printemps éternel, un paradis climatique semé de cactus, de palmiers et de fleurs.
Vous débuterez votre croisière de notre base principale de Santa Cruz, sur l'île de Tenerife, la principale île des Canaries avec son parc national et ses 42 espaces naturels protégés, son volcan Le Teide et ses plages de sable noir.
Puis vous naviguerez vers El Hierro, la plus petite des îles et la plus isolée de l’archipel, puis vers La Palma, surnommée “Isla bonita”. Possédant une nature presque intacte avec ses paysages d’une extrême beauté, La Palma est l’île verte, où se diffuse une multitude de couleurs sous l’un des meilleurs ciels de la planète pour l’observation astronomique. Proche de Tenerife, la Gomera est un bijou de la nature, avec sa forêt luxuriante abritant des espèces ayant disparu du reste de la planète, il y a plusieurs millions d’années... Puis surgit Gran Canaria, le “continent en miniature”, avec son incroyable variété de paysages et ses microclimats, qui la rendent unique. Plein Est et voilà Fuerteventura et ses immenses plages de sable blanc, ses côtes baignées par un océan calme et par des eaux transparentes... Toute proche, Lanzarote et ses paysages volcaniques spectaculaires qui semblent appartenir à un monde lointain et où la chaleur du centre de la terre vient affleurer à la surface. Découvrez ses plages tranquilles de sable blanc, baignées par les eaux transparentes et prenez plaisir à naviguer à travers les petits îlots qui bordent la côte. Toute proche au Nord est la superbe et toute petite île colorée de Graciosa : le rouge du volcan, le jaune du soufre, le blanc du sable et le bleu de la mer...

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour découvrir les autres visages de l'Archipel des Canaries! 

Les sports nautiques y sont à l’honneur : plongée avec ou sans bouteilles notamment à La Palma et à Tenerife, planche à voile et surf à Lanzarote, Tenerife et Fuerteventura, pêche au gros dans la plupart des îles, mais surtout à Gran Canaria. 
C'est aussi une terre privilégiée pour la pratique de sports plus terrestres : VTT à La Palma (attention, l’île est abrupte) et à Tenerife, randonnées avec des sentiers bien balisés dans toutes les îles, mais en particulier dans les Canaries Occidentales (Tenerife, La Palma, La Gomera). Ne pas rater les sentiers des Montagnes du Feu à Lanzarote. On pratique aussi la spéléologie, et l'escalade à Tenerife et à La Palma.
La Grande Canarie compte plusieurs terrains de golf et Tenerife possède neuf terrains de golf, irrigués avec des eaux recyclées.
D'un point de vue plus culturel, l’architecture canarienne présente une variété de styles, allant des grottes de l’époque Guanche aux maisons futuristes de César Manrique à Lanzarote, en passant par les bâtisses traditionnelles du baroque colonial. Les influences portugaises et andalouses ont produit des édifices dans lesquels on remarque des balcons en bois sur les façades et dans les cours intérieures, ainsi que des fenêtres à guillotine. Les demeures les plus anciennes sont construites autour d’un patio central, occupé par un puits. Les monuments majeurs à ne pas manquer sont à Las Palmas, la cathédrale Santa Ana, située dans le quartier de Vegueta (architecture baroque), le Museo Canario, sans doute le plus intéressant de tout l’archipel. Il reconstitue la vie des Guanches, les premiers habitants. Il faudra également marquer une halte à Teror, au Nord de la Grande Canarie, afin de visiter la basilique de la vierge du Pino, néo-classique et baroque à la fois.
A Tenerife, il convient de parcourir à pied la ville historique de La Laguna pour apprécier les différents styles architecturaux.
À La Palma, il faudra s’attarder dans la vieille ville de Santa Cruz pour parcourir la Plaza de San Francisco, le musée insulaire, l’église du Salvador et le sanctuaire de las Nieves.
Sur Fuerteventura, il ne faut pas manquer la très belle église Santa Maria située dans le village de Betancuria.

Formalités administratives Carte d'identité
Formalités maritimes Permis mer
Langue Espagnol / Anglais
Monnaie EUR
Fuseau horaire GMT +1 h
Office du tourisme OFFICE DU TOURISME DES CANARIES www.turismodecanarias.com
Taxe touristique Aucune