Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ETATS-UNIS USA

Location de voilier et catamaran aux ETATS-UNIS USA

Partage :

Oceans Evasion vous propose de naviguer au départ de deux destinations phares du nautisme outre-atlantique :

- Annapolis, une des mecques de la voile pour naviguer entre les états de Washington et du Delaware

- Fort Lauderdale pour une navigation vers les Keys ou vers les Bahamas

Vous profiterez de ces très belles zones de navigation grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage. En catamaran, vous organiserez votre croisière au gré de vos envies....
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile!

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
ANNAPOLIS - CHESAPEAKE BAY en voilier de location
ANNAPOLIS - CHESAPEAKE BAY
Sur la côte est des Etats Unis, au niveau de Baltimore dans le Delaware, Chesapeake Bay est une grande baie de plus de 166 534km2 dans laquelle plus d...
DETROIT DE GEORGIE - VANCOUVER en voilier de location
DETROIT DE GEORGIE - VANCOUVER
Cette zone de navigation située à la frontière du Canada et des Etats Unis offre une navigation hors du commun. Des paysages à couper le souffle, u...
FLORIDE - FORT LAUDERDALE en voilier de location
FLORIDE - FORT LAUDERDALE
Située au Sud de la Floride, Fort Lauderdale est aussi connue sous le nom de "Venise d'Amérique" en raison du développement de son réseau de cana...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Véritable Mecque de la navigation à la voile de la côte est des Etats-Unis, la Baie de Chesapeake est un espace de plaisance idéal à bord d'un voilier de location pour les navigateurs débutants comme pour les marins chevronnés.

Autre Mecque de la voile aux Etats-Unis, Fort Lauderdale surnommé "La Venise de l'Amérique" offre une zone de navigation extrêmement vaste et donc à la portée du marin débutant comme du plus aguerri. 

En terme de plaisir de navigation, peu de zones peuvent rivaliser avec la Baie de Chesapeake.

Avec des centaines de milles de côtes à explorer et long d’environ 200 milles nautiques, c’est le plus grand estuaire des Etats-Unis.

Pour une croisière en voilier de location, il vous offrira des eaux protégées, de superbes mouillages, des fonds relativement préservés et un somptueux littoral.

De South Beach à à peine une journée de navigation aux plus lointaines Bahamas, en passant par les fameux et superbes Florida Keys et Key West, Miami, Biscayne Bay, Key Largo, Islamorada et Marathon... 

Louer un voilier à Fort Lauderdale, vous serez à la porte d'une fabuleuse et multiple zone de navigation. 

L'Amérique du Nord est un continent bordé à l'Ouest par l'Océan Pacifique et à l'Est par l'Océan Atlantique;  au Nord par l'Océan Arctique et au Sud par la mer des Caraïbes. L'Amérique du Nord comprend : le Canada, de nombreuses îles comme le Groenland, Saint-Pierre et Miquelon… les Etats-Unis, le Mexique et quelques îles des Caraïbes dont les Bahamas.

La ville d'Annapolis est la capitale de l'État du Maryland, sur la côte Est des États-Unis. Annapolis et ses habitants sont très fiers de leur patrimoine, de leur culture, et surtout de leur histoire. En effet, Annapolis fut la capitale du pays au temps de Jefferson. La ville aime rappeler ces événements. Il plane au sein de cette cité un esprit d'authenticité, avec ses pavés, ses bâtiments vieux de trois siècles, ses musées. La ville abrite l'Académie Navale des États-Unis, ainsi qu’une des plus prestigieuses universités du pays, le collège St John.
 Aujourd'hui, Annapolis est célèbre pour  son architecture géorgienne et le nautisme à voile dans la baie de Chesapeake dont les eaux calmes ravissent particulièrement les amateurs de pêche, de canotage et de sports nautiques. De nombreux villages pittoresques bordent ses rivages. Deep Creek Lake, la plus grande étendue d’eau de l’état, permet aux avides de sports d’extérieur de pratiquer rafting, pêche, balades en bateau… Ocean City et ses rives sablonneuses seront, quant à elles, appréciées des amateurs de nautisme.Annapolis, est  surnommée « capitale américaine de la Voile ».

Véritable invitation au rêve, la Floride est l’Etat du soleil, de la mer, des réserves naturelles, des parcs d’attractions, du centre spatial Kennedy et de la production d’oranges. Les arguments ne manquent pas pour expliquer l’attrait que cet Etat du Sud-Est des Etats-Unis exerce sur les voyageurs !
Bordé à l'Ouest par le golfe du Mexique, au Nord par l'Alabama et la Géorgie, à l'Est par l'Océan Atlantique, c’est le 4ème  Etat le plus peuplé. Sa capitale politique est Tallahassee mais avec ses 5,4 millions d’habitants, Miami est la ville la plus peuplée. Son pouvoir de séduction lui permet d’attirer les vacanciers mais également une population en quête de soleil. De nombreuses stars ainsi que des sportifs y ont élus domicile. Les férus de sports découvriront un magnifique éden pour s’adonner à leur passion. La Floride est une destination idéale pour les sports nautiques : voile, canoë-kayak, catamaran, plongée sous-marine (présence de nombreux récifs coralliens et d’épaves), etc... Cocoa Beach ayant vu naître le multiple champion du Monde, Kelly Slater, le surf y est populaire. A noter également que Fort Lauderdale est le lieu de départ des régates participant à la plus grande manifestation nautique du monde.
Le relief de la Floride, extrêmement plat, permet de se lancer sur d’innombrables pistes cyclables et des kyrielles de chemins de randonnée, de chevaucher sur les très belles plages ou dans des zones plus arborées.
Si la Floride possède de nombreuses équipes de baseball, basket, football américain, hockey-sur-glace, football et rugby à XV, ses 3 principales équipes sont les Miami Dolphins (football américain), les Florida Panthers (hockey sur glace) et les Orlando Magic (basket).
Vibrante et chargée d'énergie, vous serez vite séduits par Miami ! La ville vit au rythme des Antilles et cultive une intense vie nocturne. Bien installée entre le parc national des Everglades à l'Ouest, et celui de Biscayne à l'Est, Miami occupe les plaines littorales de l'estuaire de la Miami River. A seulement quelques heures de bateau des Caraïbes, elle est considérée comme l’une des villes les plus multiculturelles du pays. La ville de Miami est un petit paradis pour les amateurs de sports, et plus particulièrement de sports de glisse ! Amis véliplanchistes, rendez-vous dans le comté de Miami-Dade, sur l'île de Key Biscayne où la planche à voile et la voile règnent en maîtres le long de sa digue venteuse appelée "Hobie Beach". Mais Key Biscayne est aussi réputée pour ses nombreuses attractions touristiques populaires, ses marinas récréatives animées et ses plages absolument fantastiques. Pour rester dans la voile, notez que chaque année en mars, Miami abrite la légendaire Miami sailing week. Les eaux turquoise de l'Atlantique sont alors parsemées de voiles multicolores !
Ainsi, Miami vous séduira du début à la fin de votre voyage. Ville sophistiquée, presque magique, vous serez surpris dès votre arrivée à l'aéroport. En effet, le MIA (Miami International Airport) expose dans ses couloirs une collection d'œuvres d'art d'artistes de renommée mondiale. De quoi éveiller vos sens dès votre arrivée…

L 'archipel des Keys (en tout, 1 700 îles et îlots, en grande partie inhabités) réunit à lui seul la beauté de la nature et l'architecture humaine. Il faut traverser pas moins de 42 ponts pour rejoindre la ville mythique de Key West, située à son extrémité. C'est le point continental le plus au Sud des États-Unis.

Formalités administratives Passeport biométrique
Langue Anglais
Monnaie Dollar US
Fuseau horaire GMT -5 h
Office du tourisme www.office-tourisme-usa.com
Taxe touristique 14 dollars par personne pour voyager aux Etats-Unis.