Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  FRANCE CORSE

Location de voilier et catamaran en FRANCE CORSE

Partage :

Votre location de voilier ou de catamaran en Corse

La location d'un voilier ou d'un catamaran est l'occasion unique de profiter des autres visages de la Corse. Avec ou sans skipper ou équipage, vous naviguerez au gré de vos envies et découvrirez l'île de beauté comme vous ne l'avez jamais vue.


Une diversité de paysages marins, uniques en Méditerranée...

Des eaux cristallines, d'immenses plages de sable fin, de petites criques désertes et des falaises sauvages: la Corse offre une diversité de paysages marins, unique en Méditerrannée.

Sur plus de 1000 km de côtes, c'est une succession de sites magnifiques qui combleront vos souhaits de vacances uniques et insolites à bord d'un voilier de location !

Au Nord, le Cap Corse est une abrupte échine montagneuse de 40 km de long et propose une échappée vers l'île d'Elbe, la réserve naturelle de Scandola et le littoral Nord-Ouest bordé de falaises de granit rouge plongeant dans une mer d'un bleu intense.

Plus au Sud, découvrez les Calanques de Piana et ses étonnantes sculptures granitiques.Puis partez à la découverte du site magique d'Ajaccio où la ville se dessine au cœur d'un des plus beaux golfes du monde.

Vient ensuite une succession de criques et de plages qui se termine en apothéose à l'extrême Sud de la Corse, là où la montagne finit dans la mer. Vous pourrez alors naviguer dans les îles Lavezzi et pourquoi pas prolonger le voyage vers la Sardaigne au travers des Bouches de Bonifacio...

Vient ensuite une succession de criques et de plages qui se termine en apothéose à l'extrême Sud de la Corse, là où la montagne finit dans la mer, avec la découverte des îles Lavezzi et pourquoi pas un détour vers la Sardaigne au travers des Bouches de Bonifacio...


Choisissez Océans Evasion pour naviguer en Corse

Vous profiterez de ces sites magnifiques grâce à la location d'un voilier ou d'un catamaran avec ou sans équipage. Quand vous aurez découvert les rivages corses en bateau, vous n'aurez plus qu'une seule envie : y revenir !!!

N'hésitez donc pas à nous contacter pour un devis personnalisé pour vos vacances sur l'île de beauté.


Nos zones de navigation
CORSE NORD en voilier de location
CORSE NORD
Votre location de voilier ou de catamaran en Corse Nord Plus sauvage que la partie Sud de l'île, la Corse Nord séduit les plaisanciers. La découver...
CORSE SUD, Ajaccio en voilier de location
CORSE SUD, Ajaccio
Votre location de voilier ou de catamaran en Corse Sud Destination phare de la plaisance en Méditérranée, la Corse Sud ne cesse de séduire. L'offre...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

De manière générale, l'île compte en moyenne 2 700 heures de soleil par an, des températures moyennes supérieures à 25°C de juin à septembre et à 20°C à partir de mars et en octobre.

La Corse est exposée à des vents d'orientations très différentes, voire même opposées. En général, il y a plus de vent et de mer sur la côte ouest de la Corse que sur la côte est. Les hautes montagnes tendent à arrêter le vent et à le dévier autour des caps ou à le canaliser dans les couloirs de montagne, générant des rafales par endroit et des calmes plats ailleurs.

La Corse est une île dans le vent. Le libecciu (ouest) souffle sur toute l'île, le mistral (nord-ouest) plutôt sur la côte ouest, le sirocco (sud-est) apporte sa chaleur sur le littoral et le levant (est) balaie la côte orientale. Quant à la tramontane (nord), elle souffle surtout en hiver. Avec ce régime de vents très variés et l'existence de 4 bassins de navigation (Calvi-Bastia, Bastia-Solenzara, Solenzara-Ajaccio, Ajaccio-Calvi), vous êtes sûrs de pouvoir naviguer dans les meilleures conditions.

Au printemps, vous profiterez d'un temps estival avec des températures de 25°C. En été, le littoral offre assez de criques pour combler les amateurs de solitude.

Les vents sont modérés avec de bonnes brises thermiques. A l'automne, l'eau est toujours chaude et, la fièvre de l'été tombée, l'accueil encore plus chaleureux dans les stations et les ports de plaisance.


La Corse est une destination idéale pour d'agréables vacances familiales, qui combleront à la fois les attentes des petits et des grands.

LA CORSE DU NORD

Cette région est souvent sauvage et dure mais toujours belle. Du Golfe de Porto à la Citadelle de Calvi, plongez dans la superbe réserve de Scandola, puis continuez vers l'Ile Rousse et le désert des Agriates, Saint Florent, le sauvage Cap Corse et Bastia, la capitale du Nord. Si vous en avez le temps, ne manquez pas le très attachant archipel toscan : Capraia n'est qu' à 15 milles et Elbe à 30 milles.

LA CORSE DU SUD.

Plus douce et majestueuse, elle s'ouvre sur les îles Sanguinaires. Ensuite c'est Ajaccio, la capitale du Sud, le golfe de Valinco avec le refuge de Propriano. Suit une multitude de criques avant d'arriver à Bonifacio, la superbe, et aux Bouches du même nom, qui ressemblent aux portes du paradis. Vous êtes alors prêts pour une étape de rêve : des Lavezzi à La Maddalena (au Nord de la Sardaigne)... Avant de rejoindre Porto-Vecchio et ses superbes plages.

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages de la Corse à bord d'un voilier en location !
Car la Corse est aussi un paradis pour tous ceux qui veulent bien mettre la tête sous l'eau : une eau transparente où l'on plonge toute l'année, une faune et une flore sous-marine éclatantes de couleurs et partout des sites et des épaves spectaculaires...
Si vous faites partie de la Tribu Glisse, votre bonheur est assuré : fun-board, jet-ski mais aussi surf, kite, wake-board... partout des spots pour le free-ride, le slalom, dans un environnement totalement préservé.
Sur la terre ferme, la Corse est le plus beau des terrains de jeux. Au programme : balades et randonnées à pied, à cheval ou en VTT, escalade, vol libre, excursions de tout type à la découverte des villages de l'intérieur. La Corse est l'endroit l'idéal pour rencontrer au travers des chemins, une culture et des traditions. Pourquoi ne pas, à la suite de votre croisière, étendre votre périple corse avec la découverte du Parc Naturel Régional de Corse et ses 1500 km de sentiers à la carte ? Le GR20, sentier mythique, connu aussi comme le plus difficile, vous conduira de Calenzana à Conca en 15 jours (vous pouvez aussi choisir de n'en emprunter qu'une partie). Itinéraire de haute montagne très sportif, il est réservé aux randonneurs chevronnés avec une longueur totale de 200 km et un dénivelé de plus de 10 000 mètres. Vous approcherez alors les 4 plus beaux sommets de Corse, longerez des lacs de montagne aux eaux cristallines et traverserez de profondes forêts profitant de panoramas spectaculaires...

Formalités administratives Carte d'identité
Formalités maritimes Pas de permis nécessaire (selon expérience).
Langue Français
Monnaie EUR
Fuseau horaire GMT +2 h
Office du tourisme Agence du Tourisme de la Corse - 17, bd Roi-Jérôme BP 19 - 20181 Ajaccio Cedex 01 - tél : +33.4.95.51.00.00
Taxe touristique Aucune
Croisière Corse, DUFOUR GD LARGE 445
Le 10/05/2017 par G. HENRIO
La Corse est une magnifique destination !
Croisière Corse du Nord - LEOPARD 42
Le 29/08/2016 par S.AMANN - Obenheim
Que dire la corse c'est juste magnifique! Le skipper a vraiment respecté nos envies et a répondu à nos demandes.

A faire absolument ;)
+ de témoignages