Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  FRANCE MÉDITERRANÉE

Location de voilier et catamaran en FRANCE MÉDITERRANÉE

Partage :

La mer Méditerranée : une destination incontournable avec son climat exceptionnel, son littoral magique, sauvegardé et escarpé et n'oublions pas ses îles idylliques. Une croisière en Méditerranée, c'est un avant goût de paradis!

Avec ses brises modérées, son ensoleillement garanti, ses multiples mouillages, la Côte d’Azur est une zone de navigation de rêve.
De Marseille à Antibes, le long des côtes du Var, c'est une alternance de caps, de baies et d’îles, de ports pittoresques et de marinas modernes.
Découvrez la Côte d’Azur en voilier, elle vous surprendra par la variété de ses charmes, l’intensité de sa lumière et de ses couleurs.
Vous y naviguerez paisiblement d’un plaisir à l’autre, qu’il soit purement marin, gastronomique ou culturel.

Si vous disposez de davantage de temps, cap sur l’Ile de Beauté. Richesse de ses paysages sauvages et préservés, eau cristalline, douceur de vivre et culture forte... Voici pourquoi la Corse séduit tant les marins.

Voisine de la Côte d'Azur, injustement méconnue des navigateurs, la Côte Vermeillemérite aussi d'y consacrer une belle croisière.
De Rosas à Saint Cyprien, la Côte Vermeille, c'est la rencontre de deux géants : la Méditerranée et les Pyrénées. En tombant dans la mer, la montagne donne naissance à des criques isolées, des caps érodés, un paysage tourmenté de toute beauté.

Vous profiterez de ces sites magnifiques grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage. En monocoque ou en catamaran, vous organiserez votre croisière au gré de vos envies....
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile en Méditerranée !

 

Nos actualités :

Les plus beaux ports du littoral Français- 23 mars 2015


Nos zones de navigation
MER MEDITERRANEE, CÔTE D'AZUR - VAR en voilier de location
MER MEDITERRANEE, CÔTE D'AZUR - VAR
Il convient de partager LA CÔTE D'AZUR en trois zones de navigation. DE MARSEILLE AU CAP SICIE : L'effet du mistral (Nord-Ouest) y est le pl...
ROUSSILLON - CÔTE VERMEILLE en voilier de location
ROUSSILLON - CÔTE VERMEILLE
LA COTE VERMEILLE ET LA COSTA BRAVA :  Riche d’un ensoleillement supérieur à la moyenne (>2500 h/an) et de précipitations modérées...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

En été, le long des rivages de la Côte d'Azur et de la Côte Vermeille, la mer connaît de grandes périodes de calme qui favorisent la petite navigation côtière. Mais des vents forts peuvent lever rapidement une mer courte, hachée, plus dure pour les bateaux de plaisance que les longues houles de l'Atlantique. Toutefois en Méditerranée, aucun port n'est distant de plus de 10 milles.

Sur la Côte d'Azur, le mistral (Nord-Ouest) qui descend de la vallée du Rhône règne en maître mais demeure occasionnel. Il est toutefois nettement moins vigoureux après le passage du Cap Sicié vers l'Est. Et sera de plus en plus calme jusqu'au cap d'Antibes. Le mistral peut toutefois souffler avec force au large. Les vents d'Est sont toutefois nettement dominants toute l'année sur la Côte d'Azur et se montrent les plus forts. A ces vents dominants, il faut ajouter le ponant, un vent du Sud-Ouest qui est particulièrement sensible dans la baie de Saint Raphaël. Le ponant est habituellement une belle brise qui favorise la navigation à la voile en Méditerranée.
Sur la Côte Vermeille, le vent dominant est la tramontane (Nord-Ouest), un vent froid, sec et violent mais qui reste occasionnel. Il convient toutefois de rester vigilant et de suivre les prévisions météorologiques.

La hauteur des vagues ne dépasse guère 5 m en Méditerranée. En été, la mer est généralement belle ou peu agitée et les tempêtes exceptionnelles.

Le climat méditerranéen se caractérise par une douceur des températures toute l'année, un ensoleillement exceptionnel et des précipitations rares mais abondantes.

La Côte d'Azur et la Côte Vermeille sont des destinations idéales pour d'agréables vacances familiales qui combleront à la fois les attentes des petits et des grands.

LA CÔTE D' AZUR

La Côte d'Azur peut être partagée en trois zones de navigation : Marseille - Cap Sicié  /  Cap Sicié - Golfe de Saint-Tropez / Golfe de Saint-Tropez - Cap Ferrat .

On parlera de navigation hauturière, à plus de 6 milles d'un abri, et côtière, à moins de 6 milles.

Le long de la côte, la distance entre les ports et abris n'est jamais supérieure à 12 milles. Les bateaux armés en navigation côtière peuvent donc suivre facilement le littoral.

LA CÔTE VERMEILLE

Entre Marseille et Port Vendres, la Camargue peut constituer un obstacle, que l'on peut contourner par le Canal de Port-Louis, le Rhône et le canal du Rhône à Sète. Partout ailleurs, les faibles distances entre les ports et les mouillages abrités permettent aux bateaux d'entreprendre de longues croisières en longeant les côtes plates et basses du Languedoc Roussillon puis les côtes rocheuses et découpées de La Costa Brava.

 

De la pratique des sports de glisse à la randonnée équestre, en passant par la balade en VTT ou la découverte des vignobles, la Côte d'Azuret la Côte Vermeille vous proposent une multitude d'activités nautiques, culturelles et de pleine nature.
Grandes plages de sable fin ou petites criques sauvages, choix d'activités nautiques ou isolement, tout est possible... Autour des Iles d'Or et de la presqu'île de Giens, vous explorerez des spots de plongée parmi les plus beaux de Méditerranée
Une pause sera aussi la bienvenue pour arpenter les sentiers douaniers surplombant le littoral, variés tant par leur paysage que par leur technicité.
Déguster un rosé très frais à l'ombre d'une tonnelle après la visite d'un des nombreux domaines viticoles de l'arrière pays ou découvrir le riche patrimoine culturel de ces côtes sont autant de pittoresques haltes qui peuvent émailler votre croisière.

Formalités administratives Carte d'identité
Formalités maritimes Pas de permis nécessaire (selon expérience).
Langue Français
Monnaie EUR
Fuseau horaire GMT +2 h
Office du tourisme Fédération Nationale des Offices du Tourisme et Syndicats d'Initiative - www.tourisme.fr
Taxe touristique Aucune
Location voilier Côtes d'Azur- Dufour GD Large 410
Le 16/06/2015 par D.PICASSO
"Idéalement située dans une zone riche d'intérêt"
Location catamaran Côte d'Azur - Athena 38
Le 29/06/2015 par C.DELPUECH
Très sympa pour une semaine, en plus en dehors de la saison et avec du beau temps et du vent.
+ de témoignages