Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  GRÈCE

Location de voilier et catamaran en GRÈCE

Partage :

Votre location de voilier ou de catamaran en Grèce

La Grèce c'est la mer... un paradis aquatique plein de vie. C'est l'une des plus belles destinations au monde pour la location d'un voilier ou d'un catamaran, en famille ou entre amis.


Le pays maritime par excellence...

Ses 5 bassins de navigation regorgent d'îles, de petits ports et de mouillages préservés.

Naviguer en voilier ou en catamaran permet de voir ou de revoir d'une manière insolite les plus beaux endroits de la Grèce.

Les différentes zones de navigation offrent de multiples opportunités de croisière et les conditions sont idéales pour se ressourcer en famille ou entre amis.

Si vous le souhaitez, vous pourrez être accompagné par un skipper professionnel qui aura plaisir à partager ses secrets et vous conduire dans les plus belles îles et mouillages du pays.


Choisissez Océans Évasion pour naviguer en Grèce

Océans Évasion se propose de tout organiser pour vous (arrivée sur place, transferts, avitaillement, etc)

En choisissant Océans Évasion, vous bénéficierez d'une sélection rigoureuse des loueurs et des bateaux, que nous visitons régulièrement depuis 1997, afin de vous assurer les meilleurs services et prestations.

Notre demande de devis personnalisé vous permet de nous faire part de toutes vos envies : skipper ou non, équipage, dates, activités favorites, etc. Nous pourrons ainsi vous établir un programme personnalisé de croisière en Grèce, adapté à votre équipage et à vos attentes.

Nous vous donnerons également toutes les informations utiles à la préparation de votre voyage : climat, conditions de navigation, sites à visiter... N'hésitez pas à nous poser vos questions !


Nous disposons des meilleurs bateaux à louer, pour que votre croisière grecque à la voile vous laisse un souvenir impérissable ! N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
ATHENES, LAVRION ET GOLFE SARONIQUE en voilier de location
ATHENES, LAVRION ET GOLFE SARONIQUE
Votre location de voilier ou de catamaran dans le Golfe Saronique Ourlées d'une mer translucide et de côtes impressionnantes, chacune des îles Saro...
CORFOU ET LA MER IONIENNE en voilier de location
CORFOU ET LA MER IONIENNE
Votre location de voilier ou de catamaran en Mer Ionienne Les îles de la mer Ionienne offrent des ports abrités, des plages dorées et baignent dans...
CYCLADES en voilier de location
CYCLADES
Votre location de voilier ou de catamaran dans les Cyclades C'est le groupe central des îles de la Mer Égée, un archipel de 56 îles et îlots, illum...
LES SPORADES ET CHALCIDIQUE en voilier de location
LES SPORADES ET CHALCIDIQUE
Votre location de voilier ou de catamaran dans les Sporades La location d'un voilier ou d'un catamaran reste le meilleur moyen de découvrir les Spo...
RHODES, KOS ET LE DODECANESE en voilier de location
RHODES, KOS ET LE DODECANESE
Votre location de voilier ou de catamaran dans le Dodécanèse Comme le reste de la Grèce, le Dodécanèse est une région particulièrement adaptée à la...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Pendant les mois d'été, les vents en Mer Egée  soufflent essentiellement du nord.

Le célèbre Meltem commence à souffler en juin pour atteindre toute sa force en juillet-août et tombe fin septembre-début octobre. Il varie de force 4 à force 7 (essentiellement sur les Cyclades). Ce vent étant constant, il est assez simple de prévoir sa navigation, mais peut devenir difficile pour des équipages non aguerris ou pour les catamarans.

Sur la zone de la Mer Ionienne, de juin à fin septembre, le vent dominant souffle généralement de nord-ouest à ouest/nord-ouest. Il se lève autour de midi, souffle entre force 2 et 5 et tombe au coucher du soleil, idéal pour une location de voilier en famille.

LES ILES DE LA MER IONIENNE - LOCATION DE VOILIERS ET CATAMARANS

Cet archipel borde la côte occidentale de la Grèce et ses longues plages dorées. Le doux climat de la mer Ionienne, ses ports bien abrités et ses eaux limpides en font une zone de navigation réputée. Du charme cosmopolite de Corfou à Zakhinthos la "Fleur du Levant", en passant par Paxi et ses paysages verdoyants, l'île montagneuse de Leucade ou Lefkas, la discrète Ithaque, île natale d'Ulysse au riche patrimoine et Céphalonie ses belles plages et ses falaises plongeantes.

En Mer Ionienne, Océans Evasion vous propose des voiliers monocoques à la location dans les îles de la mer Ionienne et des catamarans à la location dans les îles de la mer Ionienne.

 

LE GOLFE SARONIQUE ET LE SUD DU PELOPONNESE - LOCATION DE VOILIERS ET CATAMARANS

Avec leur glorieux passé, les îles du Golfe Saronique : Egine, Poros, Spétses, Hydra et Angistri, sont, grâce à la proximité d'Athènes (3h de Egine), une destination parfaite pour des courtes croisières à la voile. Il y règne un climat doux et l'hospitalité de leurs habitants est aussi reconnue que leurs nombreuses forêts de pins, criques isolées et plages quasi privées.

Découvrir ensuite les côtes du Sud du Péloponnèse, c'est mettre un pied dans le berceau de la mythologie grecque et y découvrir des sites magnifiques. Les rivages rocheux et sauvages de Laconie, la beauté des côtes d'Arcadie, Nauplie première capitale de l'état grec, le port naturel d'Epidaure et son majestueux théâtre antique sans oublier Cythère et ses plages idylliques.

Cette zone de navigation est idéale pour une première location de voilier en Grèce.

Au départ d'Athènes et du le Golfe Saronique, Océans Evasion vous propose  des voiliers monocoques dans le Golfe Saronique et le Sud du Péloponnèse et des catamarans à la location dans le Golfe Saronique et le Sud du Péloponnèse. 


LES SPORADES DU NORD ET LES ILES DU NORD DE LA MER EGEE - LOCATION DE VOILIERS ET CATAMARANS
De Samothrace, gigantesque bloc de marbre mystérieux à Nisos Thasos, île magnifique et enchanteresse, les îles du Nord de la mer Egée sont, grâce à leurs légendes leurs traditions et leur incroyable splendeur, les extraordinaires étapes d'un très beau voyage. Elles sont peu fréquentées, offrant pourtant quelques-uns des paysages les plus grandioses et sans aucun doute les plus belles plages de sable de la Grèce. 

Toutes proches, les îles des Sporades ont une végétation luxuriante comme Limnos, île volcanique et verdoyante. L'archipel comprend 11 îles dont 4 sont habitées. Leur paysage est enchanteur et leur atmosphère calme et revigorante. D'abondantes forêts de pins descendent jusqu'aux plages de sable. Les eaux des Sporades ont été classées Parc National Marin. 

Dans les Sporades, Océans Evasion propose des voiliers monocoques et des catamarans à la location.

 

 

LES CYCLADES - LOCATION DE VOILIERS ET CATAMARANS
Les Cyclades charment et défient tous les amoureux de la mer. Dans des eaux cristallines, c'est un merveilleux voyage guidé par un vent toujours présent.

De Andros au volcan immergé de Santorin, en passant par la très animée Mykonos, les magnifiques criques d'Amorgos, Ios et ses plages dorées et autant d'autres îles aux paysages rocheux ensorcelants et aux petits ports inoubliables.

des voiliers monocoques à la location aux cycladesDans les Cyclades, Océans Evasion vous propose

LE DODECANESE - LOCATION DE VOILIERS ET CATAMARANS

Au Sud-Est de la Grèce et dans une des régions les plus ensoleillées, l'archipel du Dodécanèse garde une empreinte historique très forte. De Lipsi et ses belles plages blanches à Rhodes, "l'île des Chevaliers" en passant par Astypalaia et son fort vénitien et Kos l'île montagneuse d'Hippocrate pour n'en citer que quelques-unes.

Le long du Dodécanèse, Océans Evasion vous propose des voiliers monocoques et des catamarans à la location.

L'avis d'Océans Voyages

Océans Voyages, l’agence de voyages d’Océans Évasion.
Jérôme, conseiller expert


Déterminer les incontournables de la Grèce est chose impossible tant ce pays, partagé entre sa partie continentale et ses nombreux archipels qui l’entourent, présentent des facettes très différentes suivant les régions visitées.

Les vacances en Grèce commencent souvent par Athènes que l’on parcoure à pied pour découvrir ses souvenirs antiques et ce mélange étonnant entre orient et occident, où les marchés et les bruyants bazars côtoient les belles demeures à l’architecture néoclassique.

Erigé au siècle de Périclès sur l’Acropole, le Parthénon domine Athènes. A son coté, on admire l’Erechthéion avec ses six caryatides en guise de colonnes. Plus bas vers le sud, l’immense théâtre de Dionysos.

En revenant à pied de l’Acropole, nous passons par le vieux village de Plaka, ses rues étroites et ses tavernes. Tout proche se trouve le très beau Musée National d’Archéologie, à visiter absolument tant il renferme de richesses comme les masques d’or mycéniens et les fresques minoennes.

D’Athènes, partons à la découverte du Péloponnèse et ses sites antiques, tout d’abord Epidaure et Mycènes.

Une halte au charmant port de Nauplie avant de descendre à la découverte de la ville fantôme byzantine de Mistra.

En remontant vers Corinthe, on ne manquera pas les vertigineuses Gorges de Vouraïkos avec le train à crémaillère reliant Diakofto à Kalavryta.

Après la visite obligatoire et inoubliable de Delphes, on atteint la région des monastères des Météores, construits aux sommets de pitons rocheux, refuges pour les moines lors de la chute de l’empire byzantin. Le plus agréable est de les visiter en randonnée en partant du village de Kastraki (impressionnant, mais on le fait bien) et la redescente est fort agréable (on peut aussi gagner les monastères en voiture !).

On remonte toujours vers l’ancienne Macédoine et vers le site extraordinaire de Vergina et l’impressionnante tombe de Philippe II de Macédoine, le père d’Alexandre le Grand.

A cette hauteur, en se dirigeant vers l’ouest, se trouve l’archipel des îles Ioniennes, entre Grèce et Italie, avec Corfou, une des plus belles îles grecques, Lefkas, Ithaque. Il faut s’y déplacer, quitter les centres trop touristiques et à l’intérieur des terres, on retrouve la vie traditionnelle des villages restés intacts.

Si on se dirige vers l’Est, vers la mer Egée, on trouve l’Archipel des Sporades et ses quatre îles principales. Plus on s’éloigne de la côte, plus les espaces et les paysages y sont préservés. Alonissos est la plus tranquille et son pourtour est classé réserve naturelle maritime, un gage de préservation.

En descendant vers le sud, on rencontre l’admirable et très réputé Archipel des Cyclades, avec les plus fréquentées, mais elles le méritent, Mykonos, Paros, Ios et Santorin. Il faut élargir le programme et profiter des îles charmantes et moins exploitées comme Kéa, Sérifos, Andros ou Sikinos, sans oublier les magnifiques et accueillantes Petites Cyclades proches de Naxos.

Vers l’Est, après les Cyclades se trouve le Dodécanèse, avec sa grande île principale Rhodes qui mérite à elle seule un séjour. Kos et Patmos sont attractives et très courues. Pour un séjour, on choisira les îles moins fréquentées comme Symi, Lipsi ou Tilos et leurs superbes plages. Pour retrouver la vie traditionnelles des îliens, Agathonisi, Kassos et à l’extrémité, Kastellórizo sont idéales.

Nous n’oublions pas au sud de la mer Egée, la Crète, bien fréquentée mais la côte Ouest, l’intérieur des terres, le plateau du Lassithi restent préservés. Nous vous recommandons La Canée et Réthymnon avec leur architecture vénitienne. La Crète est le berceau de la civilisation minoenne que l’on découvre en visitant le palais de Knossos, proche d’Héraklion.

Les amateurs de randonnée ne manqueront pas le parcours de 18km des Gorges de Samaria.

Voici un résumé des principaux sites en Grèce.

Les conseillers d’Océans Voyages connaissent très bien ce pays accueillant et ont plaisir à s’y rendre régulièrement. Ils sont à disposition pour préparer avec vous votre prochain programme de vacances en Grèce : 

Vos vols, vos croisières, vos hébergements, vos circuits.

Ce que vous souhaitez et sur-mesure. N’hésitez pas !



Formalités administratives Carte d'identité
Formalités maritimes Permis mer pour le skipper. Co-skipper déclaré avec ou sans permis. CRR (licence VHF) vivement conseillé mais non exigé.
Langue Anglais
Monnaie EUR
Fuseau horaire GMT +2 h
Office du tourisme http://www.visitgreece.gr/
Taxe touristique Droits de port (faibles et irrégulièrement appliqués)
Croisière Grèce- Les Sporades- Sun Odyssey 52.2
Le 03/07/2017 par Mr. JR. BANNWART
Destination intéressante, étonnante et très plaisante malgré des conditions météorologiques exceptionnelles, pas toujours idéales au niveau températures (14 à 16° pendant plusieurs jours!) et précipitations.

Par contre, nous avons toujours eu du vent, rarement au-dessous de 12nd, plus souvent entre 18 et 25nd, quelques fois jusqu'à 35nd.
Croisière Grèce - Dodécanèse - Sun Odyssey 409
Le 26/06/2017 par J-D. AURIACOMBE
Le Dodécanese sud est magnifique avec 3 perles à voir absolument: LINDOS,SIMI et CHALKI
+ de témoignages