Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  HOLLANDE PAYS BAS

Location de voilier et catamaran en HOLLANDE PAYS BAS

Partage :

Votre location de voilier aux Pays-Bas

Naviguer en voilier aux Pays-Bas est une façon insolite de découvrir ce pays, plus connu our ces nombreuses pistes de vélo et son bon-vivre. L'accès par la mer permet aux plaisanciers d'appréhender la découverte de la région d'une manière unique.


Une superbe destination de croisière à la voile...

Une idée, passer quelques belles journées à se ballader en vélo ou à pied et découvrir la ville magique qu'est Amsterdam puis poursuivre ces bons moments en "terre" hollandaire par une inoubliable croisière à la voile dans la Mer de Ijssel (Ijsselzee),à la découverte de charmants villages de pêcheurs, naviguer dans lesÎles Frisonnes ou Îles de la Frise, sillonner la Mer de Wadden (Waddenzee) et pourquoi pas, au lieu de rebrousser chemin, faire route plein-est et rejoindre la Mer du Nord, descendre le long des côtes ouest de cette partie des Pays-Bas pour rejoindre Amsterdam et notre base par les canaux...

Réalisable en 1 semaine, c'est une très belle parenthèse nautique, une superbe destination pour une croisière à la voile, en voilier de location.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer en Hollande

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances en Hollande (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
IJSSELMEER - ILES FRISONNES ET MER INTERIEURE en voilier de location
IJSSELMEER - ILES FRISONNES ET MER INTERIEURE
Votre location de voilier en Ijsselmeer L'Ijsselmeer a un statut de lac d'eau douce, de mer intérieure. La région est donc totalement adaptée à la ...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Le climat est influencé par le Gulf Stream. Les eaux plutôt chaudes créent des hivers doux et de véritables étés (rien à voir avec la Méditerranée cependant)

La meilleure période pour naviguer va de Mai à Septembre. A l'automne le vent peut devenir fort.

La navigation sur les canaux... sauf sur les petits canaux réservés au tourisme, on rencontre beaucoup de navigation professionnelle. Par sécurité, il est indispensable de naviguer à distance des gros navires. A noter aussi, on peut vous demander d’acquitter un faible péage avant le passage d’un pont ou d’une écluse.

A bord d'un monocoque de location et au départ de MONNICKENDAM, vous ferez vos premiers agréables virements de bord sur la MER DE GOUW (GOUWZEE), partie sud de la MER DE MARKER (MARKERMEER), mer intérieure de près de 700km2. Vous découvrirez et poserez pied à terre dans ses jolis petits villages côtiers... Après les passage d'une première digue, vous sillonnerez la MER DE IJSSEL (IJSSELMEER), la Perle de la HOLLANDE en terme de navigation. Un véritable terrain de jeux marin!

Une deuxième écluse et vous voguerez en MER DE WADDEN (WADDENZEE) et découvrirez le charme des ILES FRISONNES appelées aussi ILES DE LA FRISE.

Puis cap à l'ouest, vous rejoindrez les rivages de HOLLANDE SEPTENTRIONALE coté MER DU NORD, successions de belles plages, de hautes dunes et de polders entrecoupés de conviviales cités balnéaires... Pour enfin emprunter un canal long de 27km et rejoindre AMSTERDAM et notre base.

La HOLLANDE SEPTENTRIONALE est une terre de traditions et de culture, les moulins à vent et les champs de tulipe colorés du printemps n'y sont pas une légende.

Les petits villages côtiers gardent les traces d'une longue tradition maritime. Comme HOORN, les anciens ports prospères du temps du Siècle d'Or, celui des compagnies des Indes, charment par leurs vieux centres biens conservés.

Capitale de la région, HAARLEM est une charmante ville du 17ème s, version ancienne et miniature de AMSTERDAM.

Les jolies villes de EDAM, VOLENDAM et MARKEN sont elles empreintes de tradition fromagères...

Sur une superficie de 41.526 km2 les PAYS-BAS c'est aussi le réseau de voies navigables le plus dense d’Europe, avec environ 6.000 km de rivières et canaux, un choix incroyable d'itinéraires à découvrir à vélo ou bien en bateau..

Perle de la région, AMSTERDAM est à juste 12km de notre base de départ.

AMSTERDAM, mondialement connue pour ses musées, notamment le RIJKSMUSEUM ou le Musée VAN GOGH.

La villeregorge de merveilles architecturales avec presque 7000 bâtiments inscrits aux Monuments Historiques.

Flâner dans le Vieux Centre, cœur historique de la ville, prendre un café sur ses deux plus célèbres places que sont REMBRANDTPLEIN et LEIDSEPLEIN...

Tout près, prenez un moment de repos au VONDELPARK, visiter le Marché aux fleurs flottant, près de MUNTPLEIN...

Déambuler avec plaisir dans le JORDAAN, ancien quartier populaire devenu branché où se trouve la Maison d'ANNE FRANK.

Et surtout ne pas oublier de sillonner ses canaux à vélo ou en bateau...

Formalités administratives Carte d'identité
Langue NEERLANDAIS (HOLLANDAIS ET FLAMAND)
Monnaie EURO
Fuseau horaire GMT +1 h
Office du tourisme http://www.holland.com
Taxe touristique aucune
Croisière Hollande - DEHLER 36
Le 31/05/2016 par Richard BOLOGNE
À conseiller. Eaux ventées mais abritées.
"Partenaire que vous connaissez peu,mais qui s'est révélé excellent.a recommander.
Équipement nettement au dessus de la moyenne,ont au niveau securite"