Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  IRLANDE

Location de voilier et catamaran en IRLANDE

Partage :

Imaginez une terre où l'harmonie parfaite de la nature fait revivre les âmes. Un endroit fier de son milieu le plus sauvage et le plus naturel d'Europe.
Imaginez des zones de navigation idylliques, des baies cachées, de merveilleux rochers, des grottes, des arches...
Des îles éloignées du monde, perdues dans leur passé celtique.
Imaginez jeter l'ancre dans une anse bien abritée, accueillis par des visages chaleureux et pleins d'amitié.
Appréciez une bière forte dans un pub réchauffé par un feu de tourbe.
Partagez l'unique grandeur de la côte avec les baleines et les dauphins, les macareux et les fous de bassan.
Savourez la liberté de vacances en voilier sur les mers du sud ouest de l'Irlande et laissez votre imagination dévoiler la merveilleuse réalité.

Le Sud Ouest de l'Irlande est certainement la plus belle région de navigation qu'offre ce merveilleux pays.
C'est une côte pleine de contrastes : succession de majestueuses falaises, de calmes plages aux eaux de cristal, de larges baies abritées, chaque mouillage est différent du dernier et toujours proche d'un abri.
Les îles d’Irlande, à l’écart du monde, résonnent d’une beauté mythique. Elles sont une retraite rêvée pour tous ceux qui aspirent à être loin de tout. Nombre d’entre elles n’avaient pas l’électricité jusque dans les années 1970 et le génie de la culture îlienne y est toujours très présent.
De Kinsale à Dingle en passant par Glengariif et Baltimore, se déplacer en bateau reste une occasion unique pour goûter à la beauté de cette côte et à la culture de ce chaleureux pays.

Vous profiterez des centaines de mouillages que recèle la côte irlandaise grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage.
En monocoque, vous organiserez votre croisière au gré de vos envies.
C'est une destination abordable où il fait bon naviguer quelques jours ou bien quelques semaines....
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile !

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
IRLANDE en voilier de location
IRLANDE
LA COTE SUD OUEST DE L'Irlande - LE KERRYKinsale, votre base de départ, est un ravissant bourg plein de caractère et un véritable...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Avec plus de 140 miles de côte de Dingle à Kinsale, le sud ouest de l'Irlande offre des conditions de navigation à la voile assez proches de celles que l'on peut trouver sur nos côtes bretonnes.
C'est une succession de dépressions et d'anticyclones, les premières avec des vents à dominante SW et les seconds avec des vents à dominantes NW.

Le climat est typique de celui de l'Atlantique nord, avec des cycles très courts alternant soleil et averses.
Les températures sont plutot clémentes en été.

Le mieux est de découvrir l'Irlande en mai ou en juin : ce sont les mois les plus ensoleillés.

La côte irlandaise est une destination idéale pour d'agréables vacances familiales à la voile.
La location d'un voilier comblera à la fois les attentes des petits et des grands.

LA COTE SUD OUEST DE L'Irlande

La côte du Kerry va de Dingle à l'ouest à Kingsale à l'est. C'est une terre de contrastes dramatiques : d'impressionnantes falaises où gronde l'écume succèdent à de belles plages isolées où les marsouins nagent en liberté et les bébés phoques prennent un bain de soleil sur les rochers. Le littoral exceptionnel du comté de Kerry est ainsi constitué d’un chapelet de péninsules ouvertes sur des baies généreuses. Ce relief unique, ces collines tombant à pic dans l’Atlantique, donnent le sentiment d’une terre demeurée vierge.
C'est aussi une multitude de superbes îles : les Blaskets, l'île de Sherkin et ses belles plages de sable, l'île de Bear qui contourne le Fastnet et pourquoi ne pas déborder plein nord et naviguer vers les îles d'Aran à Galway.

De Kinsale (tout proche de l'aéroport et du terminal de ferries de Cork) à la très animée ville de Dingle, en passant entre autres par le petit port de Glandore, Baltimore et le château de O'Driscoll's, le fameux phare du Fastnet, le renommé port de Schull et les vues spectaculaires des îles Skellig et Blaskets.

Pour les marins les plus aventureux, l'Atlantique offre alors toute sa grandeur pour une escapade en pleine mer...

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages de l'Irlande!

L’Irlande possède un littoral spectaculaire de plus de 1 448 km, battu par les flots puissants de l’Atlantique à l’ouest, et la mer d’Irlande à l’Est.
La côte irlandaise recèle mille et un trésors : falaises escarpées, cours d’eau cristallins, plages de sable immaculées, villages de pêcheurs où l’on déguste les fruits de mer parmi les meilleurs du monde. C’est le paradis des adeptes des sports nautiques.

Mais c'est aussi des paysages lunaires, des flots rugissants, des grottes mystérieuses, des cours d’eau à la transparence cristalline… découvrez la beauté époustouflante de l’Irlande, connu comme la terre aux 40 nuances de vert...
Formé il y a près de 340 millions d’années, le Burren par exemple est une région étonnante, qui s’étend sur le littoral occidental de l’Irlande, du nord du comté de Clare au sud du comté de Galway. Ce paysage spectaculaire, unique, se déploie sur des kilomètres d’un plateau calcaire, entrecoupé de ruisseaux sinueux et de lacs, creusé de grottes labyrinthiques et couvert d’une riche flore.
L’étrange paysage lunaire de la Chaussée des Géants (site du patrimoine mondial de l’UNESCO) a sans doute été créé par des éruptions volcaniques et la solidification des laves. La Chaussée est un ensemble impressionnant de colonnes basaltiques se détachant des falaises du plateau de l’Antrim pour descendre vers la mer.

Avec ses 344 km, le Shannon est le fleuve le plus long des îles britanniques et l’un des plus beaux d’Europe. Déroulant ses méandres à travers des sites naturels d’une beauté spectaculaire, il prend sa source à Shannon Pot, sur le mont Cuilcagh, dans le comté de Cavan, pour se jeter dans l’Atlantique à Loop Head, dans le comté de Clare. Ses eaux remarquablement claires, une faune et une flore abondantes, les ravissants villages qui le bordent, font du Shannon le paradis des amoureux de la nature et de tous ceux qui recherchent la tranquillité.

Battue par le vent de l'Atlantique, la côte ouest s'avère la plus sauvage. Les tourbières recouvrent les hauteurs et quelques cirques glaciaires.
En progressant vers l'est, on quitte le brun de la tourbe pour former de véritables forêts. Les plaines du centre traversées par les fleuves prennent souvent des allures de marécages autour des grands lacs. L'est, à l'abri du vent, est recouvert de pâturages et de petites forêts comme dans les environs des monts Wicklow.
Aucun point de l'île n'est éloigné de la mer de plus de 96 km.

Avant de partir randonner en Irlande, vous avez intérêt à connaître les nuances subtiles de la météo. Les rapides changements de temps permettent des éclaircies aux éclairages sublimes. Et l'Irlande reste le paradis des randonneurs. Avec ces quelques précautions, vos randonnées irlandaises feront partie de vos meilleurs souvenirs.

Pour tous les amoureux de la vie en plein air, on ne peut rêver mieux que Kerry. Ce charmant comté a tout pour plaire. Des paysages sublimes, des habitants des plus sympathiques, de pittoresques villages et d'excellents restaurants.
Une promenade en voiture autour de l’anneau de Kerry est une expérience inoubliable. Mais si vous souhaitez vous mêler à la vie locale, prenez le chemin des jolis villages tels que Sneem, Kenmare ou Dingle.

Formalités administratives Carte d'identité
Langue Anglais / Gaélique
Monnaie EUR
Fuseau horaire GMT +1 h
Office du tourisme OFFICE DU TOURISME DE L'IRLANDE www.discoverireland.com
Taxe touristique Aucune
Location voilier Irlande - Hanse 350
Le 18/08/2014 par Alain DEBON
Très belle côte avec des gens très agréables.
Destination à recommander sans hésitation pour les personnes non frileuses!