Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ITALIE SARDAIGNE

Location de voilier et catamaran en ITALIE SARDAIGNE

Partage :

Avec ses 1850 km de côtes, la Sardaigne offre un très beau bassin de navigation. L'île est baignée par la Mer Tyrrhénienne et la Mer de la Sardaigne. 
C'est une île mystérieuse pour la plupart, une terre encore inconnue qui, bien que faisant partie de l'Italie, reste indépendante et fière.
Elle se trouve à 112 milles de l'Italie continentale, 7 milles de la Corse et 120 milles de l'Afrique du Nord.
La navigation en Sardaigne vous fera découvrir des côtes idylliques aux plages de sable fin et aux eaux turquoise, des vallées sinueuses, de splendides massifs montagneux et les Nuraghi, ces étranges et antiques tours en pierre.
Le long des côtes, les profils rocheux prévalent, avec alternance de parois hautes parfois incisées par des criques, et des pentes basses et sableuses.
La Sardaigne présente sur son pourtour de magnifiques îles aux navigateurs : Asinara au Nord-Ouest, trésor naturaliste, recouverte de maquis et de forêts de chênes verts, le magnifique archipel de La Maddalena sur la rive Sud des Bouches de Bonifacio offrant une multitude de mouillages dans une eau turquoise et cristalline, San Pietro au Sud-Est, riche de nombreuses et délicieuses criques avec ses superbes mouillages.
Eaux cristallines, aplombs rocheux qui plongent dans la mer, riches d'une faune et d'une flore d'une grande variété, découvrir en voilier de location les beautés de la Sardaigne, explorer les innombrables criques désertes, naviguer à la voile à travers des paysages sauvages et magnifiques... c'est une croisière de rêve !
Et pourquoi ne pas poursuivre la découverte de cette belle île à travers l'exploration de l'Ogliastra et la Barbagia, l'arrière pays, cœur de la culture sarde...
Visiter les villages anciens et pittoresques , les sites religieux (nuraghes, domus de janas, puits sacrés, menhirs et dolmens), témoins silencieux d'une religion primitive dont les rites se prolongent encore aujourd'hui dans la culture populaire...
Vous serez enivrés par la magie de la terre et le mystère de son peuple.
Se déplacer en bateau reste une occasion unique pour goûter à la beauté des côtes sardes, à son riche patrimoine architectural et à la culture du pays.
Vous profiterez de ses  sites magnifiques grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage.
En monocoque ou en catamaran, vous organiserez votre croisière au gré de vos envies ; la Sardaigne est une destination abordable où il fait bon naviguer.
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile !


Nos zones de navigation
SARDAIGNE NORD, COSTA ESMERALDA ET ARCHIPEL DE LA MADDALENA en voilier de location
SARDAIGNE NORD, COSTA ESMERALDA ET ARCHIPEL DE LA MADDALENA
LE NORD DE LA SARDAIGNE, DU CAP FALCONE ET L'ILE D'ANSINARA A OLBIA EN PASSANT PAR LES ILES DE LA MADDALENA Moins de 7 milles, soit moins d'une...
SARDAIGNE SUD, CAGLIARI ET CARLOFORTE en voilier de location
SARDAIGNE SUD, CAGLIARI ET CARLOFORTE
SARDAIGNE SUD OUEST - DE CAGLIARI AU GOLFE D'ORISTANO  La ville de Cagliari offre un aspect plaisant et imposant malgré la couleur jaunâtr...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Avec 1850 km de côte, la Sardaigne offre une grande variété de conditions de navigation à la voile, en monocoque ou en catamaran. Selon la côte, les vents peuvent être très variables.
- Sur la côte Nord de la Sardaigne, les vents dominants en été sont de Nord-Ouest et soufflent à travers les Bouches de Bonifacio de Nord-Ouest/Ouest. Au large d'Asinara, il y a de fréquents calmes alors que le vent souffle fortement plus au Nord et à l'Est dans les Bouches. Autour de La Maddalena, les vents sont fréquemment de Sud-Est et de Sud-Ouest.

- Sur la côte Est de la Sardaigne, en été le vent est principalement du Nord-Ouest ; il souffle rarement à plus de force 4 et il y a souvent plusieurs jours de calme.

- Sur la côte Sud de l'île, les vents viennent principalement du Nord-Ouest en été mais les vents du Sud-Ouest sont également fréquents.

- Sur la côte Ouest de l'île, le vent est principalement d'Ouest/Nord-Ouest et souffle rarement au-dessus de force 4-5. Les jours de calme sont fréquents. Autour de l'île de San Pietro, le vent est fréquemment de Sud-Ouest.

Au printemps, en automne et en été, les vents sont généralement de Nord-Ouest sur l'ensemble des côtes sardes.
Le climat de la Sardaigne est de type méditerranéen, avec des étés chauds et humides, atténués par des brises marines rafraîchissantes et des températures pouvant atteindre 35°C en juillet et août. L'hiver est doux avec la présence régulière du soleil, la température flirte souvent avec les 15°C pendant la journée et ne descend pas au-dessous de 8°C le soir dans les zones côtières.
La période des pluies se situe entre novembre et février, mais le volume annuel des précipitations reste faible.
L'ensoleillement est en moyenne de 300 jours par an, allant de 7 heures par jour en hiver à 10 heures en été.
On peut se baigner dans la mer d'avril à octobre et pratiquer des sports nautiques toute l'année.
Les meilleures saisons pour naviguer dans les eaux sardes sont sans doute le printemps, pas trop chaud avec un ensoleillement garanti sans trop de fréquentation et l'automne, en particulier de septembre à novembre, quand la mer reste encore tiède et le soleil encore au rendez-vous.
Les côtes de la Sardaigne sont une destination idéale pour d'agréables vacances familiales à la voile. 
La location d'un voilier ou d'un catamaran comblera à la fois les attentes des petits et des grands.

LES ILES DE LA MADDALENA ET LE NORD DE LA SARDAIGNE 
Sur la rive Sud des Bouches de Bonifacio, la côte dentelée de la Gallura et son magnifique archipel de La Maddalena offrent d'innombrables criques turquoise et cristallines entre rocaille et maquis.
Sur les îles de La Maddalena et sur Caprera leur voisine, se succèdent des anses escarpées, frangées de petites plages désertes.
Le long de la côte de la Gallura, nulle part ailleurs ne se présente une telle diversité d'ancrages, de calanques secrètes ou de larges ports naturels, sur une largeur qui n'excède pas 15 milles, du Cap Testa à l'Ouest à Porto Cervo à l'Est.
Poursuivre votre croisière plus à l'Est vers le golfe d'Olbia et l'île de Tavolara ou bien vers la pointe Nord-Ouest de la Sardaigne et la Réserve Marine et le Parc National d'Isola Asinara sont de magnifiques étapes à moins de 50 milles des Maddalena. 

LE SUD OUEST DE LA SARDAIGNE, DE CAGLIARI AU GOLFE D'ORISTANO 
Du golfe de Cagliari et son élégante vieille ville forte d'une architecture très espagnole au superbe golfe d'Oristano en passant par les îles de Sant' Antioco et de San Pietro et leurs nombreux charmants petits mouillages, la côte du Sud-Ouest de la Sardaigne offre des ports et des mouillages d'une beauté exceptionnelle tout en étant moins fréquentée que les autres côtes.

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages de la Sardaigne !

Voici une île peuplée plutôt de bergers que de pêcheurs où, d'avril à octobre, on peut goûter aux plaisirs de la découverte du littoral à la voile et partir à la découverte de son extraordinaire patrimoine naturel dans les régions de la Gallura, la Barbagia et de l'Ogliastra.

Les plages de Sardaigne comptent parmi les plus belles de la Méditerranée, et les plus calmes aussi, grâce à une faible concentration humaine le long des côtes. Ces côtes sont cristallines et poissonneuses, idéales pour la baignade et la plongée. La Sardaigne offre une nature intacte dont peu de ses voisines de la grande bleue peuvent encore se vanter.

L'île est moins boisée que la Corse mais ses paysages sont tout de même moins secs qu'en Sicile ou en Crète. L'arrière pays est couvert d'énormes forêts de chênes verts séculaires et de collines couvertes d'oliviers...
Le cœur de la Sardaigne est montagneux, à cause de l'érosion qui a modelé son relief en créant des gorges, des falaises calcaires et des vallées, mais peu de plaines et de hauts plateaux. La couleur dominante est le bleu, ponctué de rouge et de marron : un gigantesque amas rocheux où les sommets granitiques et le maquis semblent posés directement sur la mer.

Pour une découverte du patrimoine culturel de la Sardaigne, l'île recèle de ruines archéologiques comme les nuraghes (habitations primitives), des tombes des géants, des églises romanes et affiche une longue tradition de fêtes religieuses et païennes.
Ajoutez à tout ceci une gastronomie composée de saveurs locales et authentiques... voilà les charmes de cette île si proche et pourtant si exotique.

Formalités administratives Carte d'identité
Formalités maritimes CRR (licence VHF) vivement conseillé mais non exigéPermis mer exigé
Langue Italien
Monnaie EUR
Fuseau horaire GMT +2 h
Office du tourisme http://www.enit.it/it/
Taxe touristique Aucune
Croisière Italie, Sardaigne Nord - Dufour GDL335
Le 26/06/2017 par Y.BERLAND
Période agréable,temps chaud sans excès.

Croisière Sardaigne, SUN ODYSSEY 49i
Le 29/05/2017 par T. HERVE
Cette destination est parfaite pour une semaine !
+ de témoignages