Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ITALIE SICILE

Location de voilier et catamaran en ITALIE SICILE

Partage :

Votre location de voilier ou de catamaran en Sicile

La Sicile est un must de la croisière en Mediterranée! Ses deux archipels combleront tous les navigateurs et la location de voilier ou de catamaran est un des meilleurs moyens de découvrir les beautés naturelles et patrimoniales de la Sicile.

La location d'un voilier ou d'un catamaran en Sicile est à manquer sous aucun prétexte !


Aborder la richesse de la Sicile par la mer...

La Sicile est une région autonome dont la capitale est Palerme.

Autrefois appelée Trinacria (l’île aux trois pointes) pour sa forme triangulaire, la Sicile est devenue île après avoir été arrachée à la botte italienne par de violents séismes.

D’une superficie de 27 700 km2  avec les îles satellites, c’est la plus grande île de la méditerranée.

Elle compte plus de 1000 km de côte et offre de larges et belles possibilités de navigation à la voile.

Riche en patrimoine culturel et en reliefs, la Sicile est un carrefour immanquable pour les amoureux de la plaisance.

On retrouve les traces de son appartenance à la botte italienne dans le relief très montagneux de ses côtes.

Avant même d'admirer les vestiges si bien conservés de la Grèce antique, par exemple à Agrigente ou Taormina, le navigateur est fasciné par la découverte des côtes siciliennes et par la terre en activité et toujours fumante de ses volcans : l’Etna, le Vulcano, le Stromboli.

La Sicile est entourée par de magnifiques archipels : les Iles Eoliennes au Nord-Est, les Iles Aegates à la pointe Ouest et les Iles Pelagie au Sud.

Au Sud de l'île, Pantelleria et Malte sont aussi de très belles destinations et alors pourquoi ne pas poursuivre votre croisière à la voile le long des si proches côtes tunisiennes...


Choisissez Océans Evasion pour naviguer en Sicile

Vous profiterez des sites magnifiques que sont la côte sicilienne, les îles Eoliennes, les îles Egades, Pantelleria et Lampedusa grâce à la location d'un voilier ou d'un catamaran, avec ou sans équipage.

Votre conseiller expert Océans Evasion vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos prochaines vacances en Sicile (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc).

N'attendez plus, contactez-nous !


Nos zones de navigation
EST DE LA  SICILE en voilier de location
EST DE LA SICILE
LA COTE EST DE LA SICILE Le détroit de Messine sépare la Sicile de la botte italienne ; c'est le lien entre la Mer Tyrrhénienne au Nord e...
NORD DE LA SICILE - ILES EOLIENNES - ILES LIPARI en voilier de location
NORD DE LA SICILE - ILES EOLIENNES - ILES LIPARI
Votre location de voilier ou de catamaran en Sicile Nord Se déplacer en voilier ou en catamaran en Sicile reste une occasion unique pour goûter à l...
OUEST DE LA SICILE - ILES EGADES en voilier de location
OUEST DE LA SICILE - ILES EGADES
Votre location de voilier ou de catamaran à l'Ouest de la Sicile dans les Îles Egades Moins fréquentée que les îles éoliennes, la partie Ouest de l...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Le climat sicilien est de type méditerranéen où alternent été chaud et sec et hiver doux et humide.

Les mois les plus agréables pour naviguer en Sicile vont d'avril à octobre. En juillet et août, les températures peuvent se révéler très élevées (28°C en moyenne) mais elles sont heureusement tempérées par la brise de mer. La température de la mer grimpe jusqu'à 25°C pour la même période.

Au printemps, il n’est pas rare que le sirocco fasse monter la température.

Les pluies sont rares, l’eau en est d’autant plus précieuse : il ne faut donc pas la gaspiller.

Les vents sont des brises marines plutôt faibles et dans l'ensemble, la croisière alternera souvent la voile et le moteur.

LE NORD DE L'ILE ET LES ILES ÉOLIENNES 

C'est une région de volcans dont le plus haut est l'Etna sur la côte Est de la Sicile. 

A quelques milles des côtes, les îles Eoliennes (Vulcano, Salina, Lipari, Filicudi, Alicudi, Panarea et le Stromboli) sont un groupe d'anciens volcans d'une extraordinaire beauté baignant dans une eau cristalline.

La côte Nord, de Palerme au détroit de Messine, est bordée de Réserves Marines Naturelles. C'est une succession de falaises tombant à pic dans une mer d'un vert translucide, de plages de sable fin et de petits ports aux maisons blanches ou brunes ... Il serait immanquable de ne pas faire escale pour visiter Palerme, son centre historique très animé, ses églises baroques et ses nombreux monuments retraçant son histoire mouvementée.

 

L'OUEST ET LES ILES EGADES (AEGATES en latin)

De Trapani aux charmes de Marsala, la côte Ouest est surtout renommée pour sa proximité avec les îles Aegates. Très proche de la côte Sicilienne, l'archipel compte trois îles principales : Favignana et ses criques resplendissantes baignant dans une eau limpide d'un bleu intense, Marettimo la plus lointaine avec son relief montagneux, ses grottes et cavités maritimes et Levanzo la plus petite qui est recherchée pour sa tranquillité. L’île est devenue célèbre car elle abrite une grotte révélant d'intéressantes peintures préhistoriques.

 

LA COTE EST DE LA SICILE 

Le détroit de Messine qui sépare la Sicile de la botte italienne est le lien entre la Mer Tyrrhénienne au Nord et la Mer Ionienne au Sud.

Il faut rester attentif pour son passage car il peut se révéler gênant à cause des courants, mais il est rarement dangereux.

De la sélect Taormina, charmante et perchée sur des pentes rocheuses escarpées, à la douce et délicieuse Syracuse, en passant par Riposto et Catane, aux premières loges pour admirer et escalader l'Etna, la côte Est de la Sicile est très animée en été.

 

LES ILES DU SUD : PANTELLERIA, LES ILES PELAGIE ET MALTE 

De Porto Palo à Mazara del Vallo, la côte Sud de la Sicile est plus "plate". Les ruines de la ville grecque d'Agrigente sont superbes et témoignent du génie des architectes grecs.

Cette côte offre surtout de très bonnes bases de départ pour effectuer une belle traversée vers Malte, Pantelleria, les îles Pélagie et Lampedusa et pourquoi pas les exotiques côtes tunisiennes...

Pantelleria, à 55 milles au Sud-Ouest de la Sicile, est une île volcanique très belle, haute, fertile et très cultivée avec des vignes et des jardins.

Au Sud/Sud-Est, l'archipel des îles Pélagie est constitué des jolies Linosa, Lampione et Lampedusa, la plus grande. Ce sont des îles basses, assez pauvres en végétation. Lampedusa offre notamment une multitude de merveilleuses petites criques.

L'avis d'Océans Voyages

Océans Voyages, l’agence de voyages d’Océans Evasion.
Jérôme, conseiller expert


Le voyageur arrivant en Sicile pour la première fois ne peut qu’être frappé d’étonnement devant toutes les richesses de cette île, véritable concentré de la Méditerranée.

Richesses historiques car la Sicile a été l’objet de bien des convoitises et les envahisseurs s’y sont succédés. Après les Grecs et les Romains, ce sont les barbares du nord de l’Europe, chassés à leur tour par les Arabes. Eux-mêmes ne résistent pas aux Normands arrivés avec leur drakkar. Les Angevins de Naples occupent un temps, mais c’est l’Espagne qui assoit son emprise sur cette île stratégique, jusqu’à Garibaldi et ses Chemises rouges qui rattache la Sicile à la nouvelle Italie.

Les traces de ces envahisseurs se retrouvent donc lorsque l’on parcourt cette magnifique île.

Richesses naturelles impressionnantes. Deux archipels, au nord-est, les Eoliennes, et à l’ouest, les Egades. Et trois volcans en activité, Etna, Stromboli et Vulcano.

Richesses agricoles. On imagine la Sicile très aride, alors qu’en fait c’est « le grenier de l’Italie ». En traversant l’île lors d’un autotour, on est étonné de ses riches plaines agricoles ainsi que des grandes zones viticoles.

Richesses gastronomiques. Cette agriculture florissante a généré une cuisine traditionnelle multiple, un vrai régal pour les amateurs de cuisine méditerranéenne : « les spaghettis au maquereau dans le petit restaurant sur le port de Milazzo : simple et pourtant Inoubliable ». A coté de l’hôtel que vous recommande Océans Voyages à Milazzo : «  Le Bussola Hôtel » au look design class, proche du port ! 

Tant de richesses ne se visitent pas en seul voyage. Mais avant ou après votre croisière, prenez du temps d’aller à la rencontre de la Sicile, vous ne le regretterez pas !


Et suivant vos souhaits ou vos envies, la région que vous souhaitez visiter, l’organisation de vos vacances sera différente.

Que vous souhaitiez, un séjour, une activité organisée, des visites, un autotour, un circuit accompagné, …

Océans Voyages construira avec vous votre programme de vacances sur-mesure : inoubliable !

Formalités administratives Carte d'identité ou passeport en cours de validité
Formalités maritimes Permis mer exigé CRR (licence VHF) vivement conseillé mais non exigé
Langue Italien / Anglais
Monnaie EUR
Fuseau horaire GMT +2 h
Office du tourisme http://www.enit.it/fr/
Taxe touristique Aucune
Croisière Sicile, DUFOUR GD LARGE 512 Croisière Sicile, DUFOUR GD LARGE 512
Le 29/05/2017 par A. PORAK
Cette destination est génial au printemps, il y a de bonnes températures et pas beaucoup de monde.
Christophe m'a très bien conseillé!
Croisière Sicile - Iles Egades- lagoon 380
Le 19/08/2016 par P. CHANAU - La Veze (25)
Formidable! Une nature protégée et donc d'une grande richesse : bancs de sars ou de saupes, étoiles de mer, murènes, rascasses, mérou, poulpes,UNE RAIE, plus une flore magnifique dans les mouillages de Levanzo et Marettimo, des dauphins et même une tortue pendant la navigation, on en a pris plein la vue. Et à côté, ces traces de toutes les civilisations qui ont conquis la Sicile à tour de rôle (2 jours de visite enchanteurs à Palerme). Ce mélange de nature et de culture est exceptionnel et l'accueil des siciliens si agréable et joyeux !
+ de témoignages