Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  MALAISIE

Location de voilier et catamaran MALAISIE

Partage :

Les lumières de l'Asie, la beauté de paysages aussi beaux qu'à l'origine du monde, la gentillesse des habitants.
Rien ne manque pour que cette destination devienne un grand classique, sous les tropiques, la Malaisie dévoile ses "inédits" de la mer.

Une situation privilégiée sous les tropiques, un très long littoral, une multitude d'îles en Mer de Chine méridionale, dans les eaux du Détroit de Malacca et celles de la Mer d'Andaman...
Telle est la Malaisie, un paradis pour le navigateur, l'amoureux de la mer...

Plages ensoleillées bordées de cocotiers et de palmiers, eaux chaudes, lagunes et fonds sous-marins d'une exceptionnelle richesse, îles vierges et petits villages de pêcheurs...
Quelles que soient vos envies de découverte en bateau, la Malaisie vous "préserve" la mer et ses trésors, avec cinq parcs marins dédiés à la protection du récif corallien, de la faune et de la flore sous-marine.

Quelle que soit votre destination, vous ferez, à la voile, l'expérience de sensations inédites dans ce paradis nautique qu'est la Malaisie...
Vous profiterez de ces très belles zones de navigation grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage. En catamaran ou en monocoque, vous organiserez votre croisière au gré de vos envies....
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile!

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
ARCHIPEL DE LANGKAWI en voilier de location
ARCHIPEL DE LANGKAWI
L'ARCHIPEL DE LANGKAWI Plus de 90 îles et îlots sont réunis autour de l'île principale de Langkawi au large de la côte NO de la Malaisie. C'est...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

La Malaisie possède un climat équatorial avec des influences maritimes.
Les températures moyennes vont de 21°C à 32°C et la température de la mer est quasi constante, entre 26°C et 29 °C.
Il n'y a pas de véritable saison sèche, il fait chaud et humide pratiquement toute l'année, ce qui est heureusement tempéré par les brises de mer.

- Sur la côte ouest, la zone de navigation qui englobe Langkawi, Butang et Turatao connaît deux périodes de mousson peu marquées qui en font une zone navigable à l'année.
La mousson du nord-est (mousson d'hiver) domine de novembre à février et apporte les pluies de façon très soutenue sur la côte est de la péninsule et sur les régions côtières du Sabah et du Sarawak. Elle arrose aussi le centre et la côte ouest, mais de manière nettement moins marquée. C'est la meilleure période pour naviguer autour de l'archipel de Langkawi (saison sèche de la côte ouest).
La mousson du sud-ouest (mousson d'été) domine d'août à novembre et balaie la côte ouest mais avec des pluies moins abondantes que celles de la mousson d'hiver sur la côte est. Cela reste une bonne période pour naviguer sur la côte ouest et découvrir l'archipel de Langkawi (saison humide de la côte ouest).

- Sur la côte est, la meilleure période pour naviguer autour de l'île de Tioman, va d'avril à octobre avec peu de précipitations et un ciel dégagé.
Les vents sont de secteur SE, parallèles à la côte avec une moyenne de 15 nœuds.
De novembre à février, la mousson du nord-est (mousson d'hiver) domine et apporte des pluies de façon très soutenue. Il est à éviter de naviguer à cette période.

LA MALAISIE, PARADIS MECONNU DE LA NAVIGATION

L'ARCHIPEL DE LANGKAWI
Baigné par la Mer d'Andaman, l'archipel de Langkawi regroupe 99 superbes îles tropicales situées au large de la côte nord ouest de la Péninsule de Malaisie.
Ces îles constituent un paradis naturel très préservé, une formidable zone de navigation, riche de nombreuses légendes et mythes. Ce sont de spectaculaires formations rocheuses couvertes de denses forêts tropicale et bordées de surprenantes grottes et de belles plages de sable blanc, le tout baignant dans une mer vert émeraude. Ce sont autant d'inoubliables mouillages qui s'offrent au navigateur, en toute sécurité.
L'archipel abrite un peuple reconnu pour son sourire gracieux et son hospitalité chaleureuse. Les amateurs de plongée apprécieront la splendeur de la faune et de la flore sous-marine.
Vous pouvez étendre votre croisière aux magnifiques îles thaïlandaises de Butang (28milles) et de Turatao (7 milles), il sera alors nécessaire de régler les frais des formalités douanières de sortie/entrée du pays.

L'ILE DE TIOMAN
Tioman est l'île la plus spectaculaire et la plus grande de la côte est de la Malaisie. C'est une superbe île recouverte d'une dense forêt tropicale baignant dans une eau cristalline, paradis de la plongée sous-marine.
A 56km des côtes de la province de Pahang, Tioman est un paradis nautique au cœur de le Mer de Chine. De superbes mouillages abrités vous attendent dans des criques isolées ou proches d'un des nombreux villages de pêcheurs disséminés sur ses côtes.
Cette superbe zone de navigation vous offre aussi la possibilité de découvrir les merveilles des îles de la côte de Mersing, toutes proches et de naviguer jusqu'à l'île de Aor au sud de Tioman (26 milles de Tioman).

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages de la Malaisie!

La Malaisie, c'est l'exubérance de la végétation : le long des routes, les plantations de palmiers à huile alternent avec les plantations d'hévéas sur un sol rouge et fécond.

Le pays se compose de deux contrées distinctes, la Malaisie péninsulaire, longue langue de terre d'environ 700 km pointée vers Singapour et l'Indonésie, et la Malaisie orientale, formée du Sarawak et du Sabah, deux États au nord de l'île de Bornéo, séparés par l'État indépendant de Brunei.
La péninsule, entre la Thaïlande au nord et Singapour au sud, est couverte en grande partie d'une jungle dense, notamment dans sa moitié nord où s'élèvent de hautes montagnes. Du côté occidental, une longue plaine fertile descend jusqu'à la mer tandis que la côte Est, bordée de plages, s'adosse à des montagnes plus escarpées.

Dès votre descente de bateau, filez jusqu'au Sarawak et au Sabah, pour découvrir une flore et une faune exceptionnelle.
Au sommet du mont Kinabalu, le soleil semble se lever uniquement pour vous, les orangs-outans s'ébattent encore dans la jungle et la forêt est la plus ancienne forêt primaire de la planète.
D'une superficie presque identique à celle de la Malaisie péninsulaire, le Sarawak abrite de magnifiques parcs nationaux. Kuching, sa capitale, compte parmi les plus belles villes d'Asie. En remontant les rivières, vous découvrirez une jungle intacte où nombre de tribus très hospitalières vivent dans de longues maisons au milieu d'une faune et d'une flore d'une stupéfiante diversité.
Province voisine, Sabah est le territoire des réserves forestières de rafflésies, du mont Kinabalu qui culmine à 4 101m et du parc de réadaptation des orangs-outangs de Sepilok.

Coté villes, Kuala Lumpur est une capitale effervescente, un immense chantier. Les tours Petronas, les plus hautes au monde, illustrent le dynamisme économique du pays. La gare ferroviaire, héritée des Britanniques, est un merveilleux exemple d'architecture coloniale. La moderne Masjid Negara, l'une des plus grandes mosquées d'Asie du Sud-Est, se dresse près de la gare. Le soir, le marché de Chinatown anime les rues du quartier au cœur duquel, le temple hindou de style tamoul, Sri Mahamariammam, est le point de départ de la procession de Thaipusam.
Malacca, au sud du pays, est la ville la plus intéressante sur le plan historique. Elle a su préserver son architecture hollandaise. Dans ses rues étroites, d'anciennes maisons restaurées côtoient des boutiques d'antiquités et des vieux temples chinois. Le quartier chinois conserve un charme suranné et il fait bon y flâner.
Kota Bahru, aux portes de la Thaïlande, possède l'un des plus beau marché du pays.

A la croisée des grandes routes maritimes, l'archipel malaisien est riche de ses différences géographiques valorisées et préservées par ses 19 parcs nationaux.
Ici les longues plages de sable blanc sont paradisiaques et si l'horizon s'étend à l'infini, il suffit de tourner la tête pour découvrir une faune, une végétation et un relief tout aussi généreux.

A coté du soleil, de la mer et de la voile, de nombreuses opportunités vous sont offertes en Malaisie...
Que vous soyez entrainé et débordant d'énergie ou plutôt en quête de douceurs, de bien être et de nourriture spirituelle, la Malaisie est une destination évidente.

La partie orientale du pays offre de très nombreuses possibilités de randonnées, d'explorations de grottes, de descentes de fleuves et de trekking dans la jungle. Ceux qui souhaitent plonger seront comblés le long de chacune des côtes du pays. Les cyclotouristes trouveront leur bonheur dans des régions vallonnées à l'intérieur de la péninsule, sur les routes de la Malaisie orientale ou le long de la côte est.
Sur la partie continentale, les vestiges de l'époque coloniale et les traces des différentes cultures qui composent le pays s'offrent à vous à ciel ouvert.

Formalités administratives Passeport
Langue Malais / Anglais
Monnaie Le Ringgit (MYR)
Fuseau horaire GMT +8 h
Office du tourisme OFFICE DU TOURISME DE MALAISIE www.ontmalaisie.com