Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  MYANMAR BIRMANIE

Location de voilier et catamaran MYANMAR BIRMANIE

Partage :

Il n'y a pas de destination plus convoitée que le Myanmar (ancienne Birmanie) : un pays extraordinaire qui compte certains des sites les plus féeriques au monde.

Citons notamment la fabuleuse cité en ruine de Bagan ou l'étincelante Paya Shwedagon. Un aperçu de ce que fut l’Asie il y a quelques dizaines d’années, un mélange rare de charme et d’harmonie.

Découvrez-la côté mer par une croisière en voilier ou catamaran : une zone de navigation parmi les plus spectaculaires au monde, encore peu fréquentée, constituée de centaines d’îles, criques et estuaires inexplorés, où la nature est restée sauvage. A terre comme en mer, vous serez ébloui par la beauté des paysages et l’hospitalité de la population.

Plages de sable blanc ourlées de massifs coralliens, collines couvertes par la jungle abritant singes, léopards et lézards géants, faune et flore marine multicolore et eaux translucides. La Birmanie est le foyer de plus de 100 ethnies sino-tibétaines, Tai et groupes ethnolinguistiques Austro-asiatiques : un véritable éventail de cultures authentiques !

Au gré de vos navigations vous rencontrerez sûrement les fameux « nomades des mers », le peuple Moken, habitants traditionnels des îles Birmanes.

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
ARCHIPEL DES MERGUI - Croisière avec équipage exclusivement en voilier de location
ARCHIPEL DES MERGUI - Croisière avec équipage exclusivement
Pratiquement inconnu du monde extérieur, l'archipel des Mergui est situé au Sud de la Birmanie : un groupe de 800 îles dése...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

Navigations courtes d’îles en îles ou longues traversées, mouillages sur ancre exclusivement. Le climat tropical est idéal pour la location de bateau tout au long de l'année avec des vents dominants, de légers à modérés, de secteur Nord-Est. Cependant, la meilleure saison correspond à la période Novembre-Avril, ensoleillée et sèche avec des températures autour de 30°C.

 

Le véritable atout de cette zone de navigation – et l’intérêt de la sillonner par la mer en voilier – est une très faible fréquentation touristique : vous pouvez naviguer pendant des jours et ne pas rencontrer une âme, seulement un pêcheur sur une pirogue ! Juste en face de la frontière thaïlandaise, l'archipel s'est ouvert au tourisme à la fin des années 1990. Avec seulement quelques-unes des 800 îles peuplées et deux douzaines de visiteurs dans toute la région chaque mois, l'archipel des Mergui reste l'une des destinations les plus préservées de la planète.

Le Myanmar (ex-Birmanie) est un étonnant mélange de civilisations, en plus de posséder une culture propre. Les premières impressions au Myanmar ne sont pas simplement de l'émerveillement devant une nation héritière d'une des plus originales civilisations d'Asie, mais aussi une atmosphère, une hospitalité sans défaut et un saut dans le temps.

De nombreuses zones sont à explorer, parmi lesquelles : Yangon, la capitale - aussi connue sous le nom de Rangoun - est une ville compacte, mais débordante de vie. Les communautés Chinoises, Népalaises et Indiennes vivent aux côtés des Birmans, ce qui fait qu’on y trouve l’éclectisme des goûts des différentes cultures.

Plus spectaculaire encore que le célèbre lac Tonle Sap au Cambodge, le lac Inle est réputé pour ses petits villages sur pilotis et ses pittoresques canaux et barrages fabriqués à la main. Les habitants du lac - dont le fameux pêcheur qui pagaie en utilisant une jambe - continuent à vivre de façon traditionnelle et paisible.

Formalités administratives Passeport et e-visa
Langue Birman / Anglais / Dialectes minorités ethniques
Monnaie Le Kyat (KS)
Fuseau horaire GMT 6. h
Office du tourisme www.tourismmyanmar.org