Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  NORVÈGE

Location de voilier et catamaran NORVÈGE

Partage :

Votre location de voilier en Norvège

Il n'y a pas de manière plus autenthique que la location d'un voilier pour découvrir la Norvège et sa nature grandiose. Attention cependant, l'offre y est réduite, une croisière en Norvège se prévoit donc longtemps à l'avance ! Une fois sur place, vous vous sentirez forcément privilégié devant a beauté des paysages que nous offre ce pays.


Un plaisir sans limite aux amoureux de la navigation et des grands espaces...

Située en Europe du Nord et partageant ses frontières avec la Suède, la Finlande, et la Russie, la Norvège est considérée comme l'un des plus beaux pays au monde.

La Norvège offre une zone de navigation extraordinaire ...

Si l'on comptait le périmètre total des côtes, on atteindrait plus de 25 000 km ! Il n'est pas au monde de rivage plus déchiqueté.

Les fjords sont le résultat de la forte érosion exercée par d'énormes masses de glace sur les sillons étroits des vallées que la mer vint remplir à la fin de la période glaciaire. Ce sont les fjords les plus étroits et les plus encaissés qui sont les plus spectaculaires.

L'érosion a entraîné, d'autre part, la formation d'un archipel d'îles et d'îlots (plus de 200 000) qui bordent le littoral actuel.

C’est toujours la nature qui garde le dessus en Norvège : fjords, forêts, douces collines et prairies verdoyantes, paysages d’une douce monotonie se métamorphosant subitement en de hautes montagnes rocheuses. Ici, la nature a tout donné. Très domestiquée et sauvage à la fois, la Norvège apporte aux amoureux de la navigation et des grands espaces un plaisir sans limite.

En Norvège, la nature est reine et les gens vivent en harmonie avec elle. Ils ont appris à la connaître et à la respecter.

Des villes principales aux paysages les plus caractéristiques, sur plus de 1750km du nord au sud, la côte livre ses merveilles... la majesté des fjords comme celui de Bergen rivalise avec la beauté des îles montagneuses de l’archipel des Lofoten et du Cap Nord… Une belle entrée en matière, et une escapade en bateau hors du temps, pour entrer dans celui d’une nature grandiose.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer en Norvège

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances dans ce pays somptueux qu'est la Norvège (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
BERGEN ET LES FJORDS en voilier de location
BERGEN ET LES FJORDS
Votre location de voilier à Bergen La location d'un voilier à Bergen vous promet une expérience inoubliable et autenthique. Situés sur la côte oues...
TROMSO, LOFOTEN ET ARCTIQUE en voilier de location
TROMSO, LOFOTEN ET ARCTIQUE
Votre location de voilier dans les Lofoten Qui n'a pas rêvé de naviguer en voilier dans les îles Lofoten en Norvège? D'une beauté à couper le souff...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Avis & Témoignages

En été, le temps peut être très beau puis changer subitement. Les îles Lofoten sont très peu sensibles aux vents d’ouest et à la longue houle du large.

Pendant la saison d’été, il y a moins de vent au nord de la Norvège du fait du passage plus au sud des dépressions. Dans la baie de Bergen et dans les fjords environnants, les zones pluvieuses sont un peu plus fréquentes que dans le nord du pays et la zone est plus sensible aux vents d'ouest.

Les marées et le marnage en vives eaux peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres, générant des courants forts jusqu’à 4 nœuds, voire plus.

Enfin, l’autonomie est de règle même si chaque village de pêcheurs a une épicerie.

BERGEN ET LES FJORDS
Bergen est une excellente base de départ pour découvrir à la voile, le charme des baies tranquilles et la sérénité des fjords environnants.
Avec des conditions de navigations excellentes, la navigation dans les majestueux fjords norvégiens est une expérience inoubliable.
Vous pourrez ainsi faire escale à Oygarden et Fedje, naviguer parmi les innombrables îles et îlots tout à l'ouest de Bergen. Au nord de la baie de Bergen, le Sognefjord offre quand à lui un paysage grandiose de fjords et de montagnes. Plus au sud, le Hardangerfjord pourra vous permettre de compléter votre croisière en monocoque par une excursion sur le glacier de Folgefonna... magique...
Bergen est aussi un stratégique base de départ pour qui souhaite naviguer vers les îles Shetland, les îles Féroé ou les Hébrides...

LES ILES LOFOTEN
L'archipel des Lofoten, au nord de la Norvège, est une péninsule constituée principalement des îles Rost, Vaeroya, Moskenesoya, Flakstadoya, Vestevagoya, Austvagoya et une multitude d'îlots et de récifs, surgis comme par magie des fonds de l'océan.
La majesté des paysages, l'infinie beauté des fjords, l'étonnante couleur de l'eau parfois émeraude, azur, et turquoise, le charme des cabanes de pêcheurs sur pilotis, et l'air si pur du large avec une visibilité d'environ 45 milles par beau temps, constituent un monde à part.

Une autre particularité est le Gulf Stream . Grâce à lui, il ne gèle jamais en bordure de ces côtes. L'hiver, il ramène les morues pour des pêches miraculeuses, fortune de la région ""stockfish smells money"". Cette pêche imprime l'histoire des Lofoten depuis l’époque des Vikings.

Navigation et ski : de mars à mai, au départ de Tromsö, une expérience unique peut vous être proposée : la combinaison d'une croisière dans les fjords de l'archipel de Lyngen et le plaisir du ski sur les pentes vierges et enneigées des plages et des sommets des alpes du Lyngen. Des panoramas superbes et d'incroyables virées dans la poudreuse et le retour sur votre voilier à la fin de chaque journèe de ski, une aventure inédite...

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages de la Norvège!

La Norvège est un pays très long qui s'étend vers le nord bien au-delà du Cercle Polaire sur plus de 1750km.
Partez pour le Nord, vers le Cercle polaire ou même au-delà. Découvrez les fjords, avec leurs montagnes et leurs glaciers...

Découvrez le charme tout en contraste des villes norvégiennes, la vie citadine que vous trouverez à Oslo est très différente de celle que vous rencontrerez dans une ville côtière de la façade atlantique comme Bergen.
La moitié nord de la Norvège vit sous le soleil du minuit l'été et la danse magique des aurores boréales sur le ciel de la nuit polaire en hiver.
Faites une randonnée de ski de fond le jour, et découvrez la belle gastronomie norvégienne le soir... Les eaux froides donnent du poisson frais et ferme, et les longues journées d’été des fruits et des baies d’une qualité exquise. Parmi les spécialités norvégiennes, on peut citer le travers de porc rôti, le mouton séché, la tête de mouton, le saumon, le poisson séché...
Les fermes sont nombreuses, petites et réparties sur tout le territoire norvégien. Allez les découvrir et passez y la nuit!
Gravissez les montagnes effilées et laissez-vous vous impressionner par la chute de ses falaises dans le fjord en dessous. Apprenez tout sur les Vikings, rencontrez les Sami.
Encore plus au Nord vous pourrez vous joindre à un safari pour observer aigles et baleines. En été le soleil ne se couche jamais dans cette partie de la Norvège, et en hiver, les aurores boréales éclairent le ciel noir.
Nagez dans l'eau fraîche des fjords, et laissez la brise du Pole Nord vous caresser lorsque vous vous trouvez sur le point le plus septentrional de l'Europe, le Cap Nord !
Choisissez une des nombreuses stations de sports d’hiver; en effet la Norvège compte plusieurs bonnes stations de ski alpin, avec des pistes pour débutants et pour skieurs chevronnés, des snowpark et des possibilités de hors-piste pour les amateurs de ski extrême. On trouve aussi des pistes de ski de fond dans les forêts et les montagnes.
Préparez une randonnée ou allez pêcher : les Norvégiens profitent de leurs vastes régions de montagne pour faire des randonnées de refuge en refuge, gardé ou non. Ils ont le choix entre des milliers de kilomètres de sentiers balisés avec de nombreux lacs poissonneux. Pour les amateurs de pêche, dans la Norvège du Sud, il est recommandé de pêcher d’un bateau pour faire une bonne pêche. Dans la Norvège du Nord, vous pouvez aussi pêcher du littoral, vous attraperez alors plus de poisson que vous ne pourrez en manger.
En Norvège, plusieurs itinéraires permettent de superbes balades à vélo, Rallarvegen est le circuit le plus apprécié.
Proportionnellement à sa faible population, la Norvège dispose de beaucoup de musées, à thématiques très variées. Ceux que vous rencontrerez le plus souvent sont les folkemuseum ou bygdemuseum, musées de plein air regroupant des habitations datant du Moyen Âge à nos jours.
Les églises en bois debout (stavkirker) constituent la plus célèbre curiosité du patrimoine architectural norvégien. Le stav, c'est le poteau et l'élément clé de la construction. Les premières églises datent du début du XIe siècle. Elles sont entièrement en bois. Certaines sont dans un parfait état de conservation car le matériau est recouvert de goudron qui le préserve de l'humidité (d'où l'odeur caractéristique de ces églises). Les décorations et ornements, souvent complexes, sont également en bois. On retrouve aux pignons de certaines constructions les mêmes têtes de dragons que celles qui ornaient la proue des bateaux vikings.
Si certaines stavkirke sont très simples vues de l'extérieur, d'autres ont un caractère étrange et insolite. Leurs toits multiples ne sont pas sans rappeler les pagodes asiatiques.

Formalités administratives Passeport
Langue Norvégien / Anglais / Allemand
Monnaie Couronne Norvégienne (NOK)
Fuseau horaire GMT +2 h
Office du tourisme http://www.visitnorway.com
Taxe touristique Aucune
Croisière Norvège- Lofoten - Delphia 37.3
Le 16/08/2016 par C. MAJERUS
C'est une zone sauvage. C'était la quatrième fois que j'ai loué et navigué aux îles Lofoten. A chaque fois on découvre de nouveau sites, les uns plus beaux que les autres.
C'est une destination que l'on ne peut que recommander
Croisère Norvège- Bvaria Cruiser 50
Le 23/08/2015 par M.LATOUCHE
Génial, pour public averti (pas de marina, climat pouvant être frisquet, navigation nécessitant une attention soutenue)
+ de témoignages