Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  SEYCHELLES

Location de voilier et catamaran aux SEYCHELLES

Partage :

Les Seychelles sont une destination exceptionnelle pour une croisière à la voile....
Sur la planète, très peu d'endroits peuvent prétendre à autant de beauté, à une nature aussi belle, intacte, pure...
Les 115 îles à la beauté originelle qui miroitent au milieu de l'Océan Indien et composent l'archipel des Seychelles sont l'un des plus grands trésors au monde.
Depuis la nuit des temps, lorsque ces îles granitiques et coralliennes se sont trouvées dispersées dans un coin isolé de l'Océan Indien, elles sont devenues le sanctuaire d'espèces de flore et de faune parmi les plus rares de la planète. Ces îles scintillantes ont su protéger leur forme de vie unique, mais aussi le sens de l'appartenance à un temps très ancien.
Un lieu où la tranquillité et la simplicité peuvent toujours être trouvées et l'innocence redécouverte au contact d'un peuple chaleureux et bigarré.
Constituées des sommets les plus hauts des restes du super continent "Gondwana", les Seychelles sont les îles océaniques les plus anciennes sur terre.
Traditionnellement associées aux plus belles plages de la planète, encadrées par des rochers de granit éternel, les Seychelles ont beaucoup plus à offrir qu'un soleil éclatant, du sable blanc et une mer turquoise. Pour le navigateur moderne, les Seychelles représentent l'évasion, et une occasion unique de se ressourcer grâce à sa nature primitive et intacte.
Pour ceux qui souhaitent découvrir ces richesses grâce à la location d'un voilier, les Seychelles proposent de naviguer en bateau autour de ses îles, de plonger en bouteille ou avec un masque et un tuba, là où peu de privilégiés ont pu s'aventurer, de pêcher dans des eaux extrêmement poissonneuses, et de découvrir l'écosystème unique de ces îles grâce à de très belles randonnées, tout cela dans un agréable climat d'été presque perpétuel.
Le Parc National des Seychelles recouvre 90% de son territoire : c'est un paradis tropical pour l'écotourisme.
Parmi cet archipel miroitant, étendu sur un million de kilomètres d'océan azuré, une croisière inoubliable attend ceux qui désirent découvrir un lieu différent et magique...
Un endroit comme nul par ailleurs, un autre monde...
Vous naviguerez dans les eaux chaudes et turquoise de l'archipel le plus spectaculaire sur terre grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage.
En catamaran ou en monocoque, vous découvrirez la beauté insolente de ses baies romantiques et ses plages isolées et organiserez votre croisière aux Seychelles au gré de vos envies....
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile !

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
SEYCHELLES - MAHE en voilier de location
SEYCHELLES - MAHE
Dieu semble avoir conçu les Seychelles avec l'esprit marin ! Il n’existe en effet pas de meilleur moyen que la location d'un voilier, cat...
SEYCHELLES - PRASLIN en voilier de location
SEYCHELLES - PRASLIN
Toute proche de l'archipel de Mahé est l'île Praslin, une autre base de départ possible pour une croisière de rêve &a...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Témoignages

Avec une température moyenne de 30°C, le climat tropical des Seychelles est agréable toute l’année. La température de l'eau, oscille elle entre 27°C et 29°C.
Malgré ces températures stables, on distingue deux saisons marquées par la direction des alizés.

La première, la saison des pluies, de décembre à mars, avec des alizés de Nord-Ouest, est la plus chaude avec une moyenne de 32°C. L'air est chargé d’humidité. Décembre et janvier, les mois les plus fréquentés, sont assez pluvieux, mais l’aspect du ciel peut changer complètement d’un côté à l’autre d’une même île. Il est toujours possible alors de naviguer à la voile vers les îles basses des Seychelles, qui elles, ne retiennent pas les nuages..

La seconde saison, la saison fraîche, de mai à septembre, avec des alizés de Sud-Est, est la plus venteuse. Les températures vont de 18°C à 26°C.

Les mois de transition entre les deux saisons sont les plus agréables.
Situées en dehors de la zone des cyclones, les Seychelles représentent la destination de prédilection pour naviguer tout au long de l'année, avec sa houle modérée et ses douces marées.
Et il n'y a pas de meilleure manière pour apprécier les Seychelles que de naviguer tranquillement dans ses eaux chaudes et limpides en catamaran ou en monocoque.

LES ÎLES SEYCHELLES

L’archipel des Seychelles couvre une vaste zone d’environ 400.000 km pour une superficie terrestre de seulement 450 km2. Il est composé de 115 îles dont une vingtaine seulement sont habitées.
Il y a deux catégories distinctes d'îles : les îles granitiques intérieures, regroupées autour des principales îles de Mahé, Praslin et La Digue, dont les crêtes verdoyantes de forêts vierges s'élèvent vers le ciel, et les îles coralliennes externes, composées d'un ensemble de bancs de sable et d'îles de corail situées à l'Ouest vers la côte africaine, incluant le légendaire atoll d'Aldabra, le plus grand atoll de corail immergé du monde.
Les îles intérieures constituent le centre culturel des Seychelles, regroupant la majorité de la population, alors que les îles externes restent des mondes miniatures préservés, peu appréhendés par l'homme et offrant de ce fait, une expérience insulaire unique et incomparable.
Au départ de notre base de Mahé ou de celle de Praslin, vous explorerez les îles intérieures : Mahé, Praslin, Silhouette, la Digue et 2 douzaines de petites îles avec des distances inter-îles assez faibles.
Avec un peu plus de temps, vous pourrez mettre le cap plein Nord, vers les superbes îles de Bird et Denis qui sont situées sur le bord du plateau continental des Seychelles, véritables aubaines pour les amateurs de pêche au gros et pour les plongeurs téméraires...
Au Sud des îles intérieures, vous pourrez faire escale à Platte, île au littoral composé de plages de sable blanc, protégé par un récif corallien qui forme un superbe lagon.

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages des Seychelles !

Situées dans l’hémisphère Sud, les 115 îles de l'archipel des Seychelles prennent leurs aises dans l’Océan Indien. Une quarantaine sont granitiques, plus de 70 sont coralliennes. Les premières se trouvent sous l’équateur, les plus lointaines se rapprochent du Nord-Est de Madagascar.
Les "îles proches" de l’archipel central sont nées de la dérive des continents et de la séparation de l’Inde et de Madagascar. Elles se trouvent au Nord et se situent autour de Mahé. Elles sont granitiques (sauf Bird et Denis), avec des reliefs, des forêts, des plages et ces grosses roches polies et colorées qui ont fait l’image des Seychelles.
Les "îles lointaines" sont partagées en plusieurs sous-groupes (Amirantes, Farquhar, Coëtivy et Aldabra, les plus éloignées). Elles sont en général coralliennes, donc plus plates, plus sableuses et plantées de cocotiers. Leurs fonds sous-marins sont beaucoup plus profonds.
Dans les airs, sur terre et sous l’eau, les animaux sont partout aux Seychelles.
Les oiseaux sont les rois sur les îles de Bird, Cousin, Aride et Frégate transformées en réserves ornithologiques. Certains y vivent à demeure, d’autres ne sont que de passage. Le spectacle est particulièrement impressionnant entre mai et octobre, lorsque un à deux millions de sternes passent dans le coin pour se reproduire sur l’île de Bird.
Au ras du sol, ce sont les tortues qui impressionnent. Elles peuvent atteindre 1,50 m, peser 250 kg et vivre plus de cent ans !
Les Seychelles, c'est le paradis de la plongée sous-marine, notamment dans les quatre parcs marins nationaux, où sont préservées plus de 150 espèces de poissons tropicaux. Un masque et un tuba suffisent pour plonger dans cet aquarium géant, parmi les tortues de mer et les poissons tropicaux. Les îles intérieures regorgent de poissons comme la rascasse, les aigles de mer, les murènes géantes, les poissons lions et bien d'autres et les récifs dissimulent des poulpes et des langoustes. Il existent de nombreux centres de plongée.
Les pêcheurs au gros sont assurés de faire de très belles prises, notamment dans les îles lointaines, posées sur des abysses qui peuvent atteindre 2 000 m. Les Seychelles possèdent des eaux prolifiques où les marlins, les barracudas géants, les requins et autres espèces abondent.
Côté flore, les cocotiers ne sont qu’une petite partie de l’exubérante végétation que l’on peut découvrir depuis les mangroves des bords de mer jusqu’aux forêts vierges et tropicales situées au sommet des îles granitiques. On y verra notamment des hibiscus, des frangipaniers, des bougainvillées, des flamboyants, des takamakas, sans oublier d’innombrables espèces d’orchidées.
Les Seychelles abritent aussi 600 espèces rares, certaines en exclusivité, comme le bois-citron sur l’île Aride, la plante méduse sur Mahé, ou le bosquea de Silhouette.
La plus célèbre essence est cependant le coco de mer qui a été préservé dans la Vallée de Mai, sur Praslin. C'est le fameux ""coco-fesse"" malicieusement baptisé ainsi par Henri de Monfreid. Cette palmeraie classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO abrite environ 4 000 cocos.
Les Seychelles, ce n'est pas que la voile, la plongée et la pêche, c'est aussi la possibilité de jouer au golf sur les superbes terrains de Mahé et de Praslin, aux décors naturels somptueux...
Les Seychelles, c'est aussi un paradis pour les randonneurs. Mahé est, avec ses 150 km2 , la plus grande île des Seychelles. Le Morne Seychellois, son point culminant (905 m) en fait aussi la plus haute. Mahé, mais aussi sa petite voisine Silhouette, tout comme Praslin et la Digue, sont des paradis (méconnus) pour les randonneurs en mal de découvertes : de nombreux sentiers balisés parcourent la montagne à travers des paysages grandioses où vous serez, la plupart du temps, seuls au cœur d’une nature inviolée.

Et bien sûr, les Seychelles, c'est aussi séjourner dans un des superbes établissements hôteliers qui s'offrent à vous ou bien c'est découvrir l'âme seychelloise en s'arrêtant dans une des nombreuses maisons d'hôtes, expériences tropicales authentiques...

 

Liens partenaires :

Les Seychelles sont connues pour leurs complexes hôteliers irréprochables. Situés en bord de mer, proposant de très belles prestations et des activités qui vous permettront de vous imprégner de la culture Seychelloise, le choix de vôtre hôtel sur l’archipel des Seychelles ne peut pas se faire au hasard. Prenez le temps de choisir celui qui correspondra le mieux à vos attentes et à votre projet de découverte de l’archipel.

Formalités administratives Sur présentation d'un passeport valide, d'un justificatif d'hebergement et de votre billet de retour, vous obtiendrez un visa de court séjour valable 3 mois. Au-delà un permis de séjour est nécessaire
Langue Anglais / Créole / Français
Monnaie La Roupie Seychelloise (SCR).
Fuseau horaire GMT +4 h
Office du tourisme SITE OFFICIEL DE L'OFFICE DU TOURISME DES SEYCHELLES www.seychelles.travel
Taxe touristique Des taxes de débarquement et d’excursions vous seront demandées pour certaines îles aux Seychelles. N’hésitez pas à nous demander la liste de ces îles taxées. Il faut prévoir un paiement en espèces en euros ou en dollars
Croisière Seychelles, Fountaine Pajot Hélia 44
Le 13/02/2017 par D. DELBOURG
Magnifique. Dépaysement total.
Léopard 40 - Seychelles Léopard 40 - Seychelles
Le 20/02/2017 par G. HUYDTS
Une dorade coryphène pêchée à bord du Léopard 40 aux Seychelles
+ de témoignages