Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  TURQUIE

Location de voilier et catamaran en TURQUIE

Partage :

A cheval sur deux continents, la Turquie est une destination de choix pour les amateurs de navigation à la voile. Elle longe à la fois, la Méditerranée et la mer Egée. Avec 8 333 km de littoral, la Turquie est un trésor d'anses, de baies et de plages. C'est la destination familiale par excellence ; elle fait le bonheur des petits et des grands sur un bateau. Avec un vent soufflant régulièrement de la fin de matinée à la fin de l'après-midi, la Turquie vous comble avec de belles journées de navigation dans des sites sauvages et plus étonnants les uns que les autres, pour à la fin de la journée, vous offrir des mouillages au calme, propices à la baignade et à la convivialité.
Le "Meltemi" (petit meltem en turc) diffère le long des côtes turques. Il est plus fort (force 4 à 5) le long de la mer Egée pour ensuite s'affaiblir en s'approchant de la côte Sud (surtout après la baie de Datça)
Se déplacer en bateau reste une occasion unique pour goûter à l’hospitalité des habitants de ces côtes et découvrir la culture du pays et son très riche patrimoine archéologique.
Vous profiterez de ces sites magnifiques grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage. En monocoque, en catamaran, ou en yacht, vous organiserez votre croisière au gré de vos envies....
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile  en Turquie !

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
BODRUM ET AUX ALENTOURS en voilier de location
BODRUM ET AUX ALENTOURS
LE LONG DE LA MER EGEE - De Cesme à la Baie de Datça.La Côte Ionienne et la Côte Carienne couvrent cette première zon...
CESME - IZMIR en voilier de location
CESME - IZMIR
LE LONG DE LA MER EGEE : des Dardanelles à Cesme. Restée à l’écart du développement touristique de la c&ocir...
SUD TURQUIE - REGION MARMARIS en voilier de location
SUD TURQUIE - REGION MARMARIS
SUD TURQUIE - De la péninsule de Datça à Finike.Les eaux du golfe d'Hisaronu baignent des côtes magnifiques parsemée...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Témoignages

En été, le vent dominant est le Meltemi ("petit meltem" en turc). Dès que l'on s'éloigne des côtes, il souffle du Nord-Ouest, mais plus près, il en suit les contours et dans les golfes, il a tendance à s'incurver et à souffler davantage de l'Ouest.
Il souffle en moyenne autour de force 4 à 5 le long des côtes de la mer Egée et est nettement affaibli sur les côtes méditerranéennes.
Les températures sont très clémentes. Elles peuvent même être assez élevées le long des côtes Sud du pays. Heureusement, en été une brise de mer constante tempère la chaleur du soleil.
La température de la mer varie entre 24°C et 28°C.
Les précipitations sont très faibles dans la plus grande partie du pays.
A l'automne, l'eau est toujours chaude et, la fièvre de l'été tombée, l'accueil encore plus chaleureux dans les stations et les petits ports.
On ne saurait rêver plus facile navigation que la Turquie : ni marée, ni courant et quasiment aucun écueil dans cette zone où les rivages sont francs presque partout.
Seules les grandes profondeurs de certaines baies peuvent poser problème pour mouiller. On jette donc souvent l'ancre assez près de la terre en s'amarrant par l'arrière aux rochers ou aux arbres.
La côte turque est une destination idéale pour d'agréables vacances familiales qui combleront à la fois les attentes des petits et des grands.

LE LONG DE LA MER EGEE - De Cesme au Nord de la péninsule de Datça (140 milles approx).
La côte Ionienne et la côte carienne couvrent cette première zone de navigation.
Très découpé, le littoral est en grande partie montagneux. Il forme de nombreuses belles baies, avec de petits villages à flanc de colline ou blottis au bord de l'eau. Pour la plupart, ces villages sont peuplés de fermiers, de sorte qu'il y a peu de grands ports de pêche et peu de trafic maritime.
Du golfe de Kusadasi à celui de Gökova, le charme de ces côtes est renforcé par la proximité des nombreuses îles grecques qui valent aussi que l'on y consacre de long moments de navigation et quelques haltes dans de sauvages mouillages.
Un climat agréable, des étendues de sable fin et des eaux pures et turquoise font de la navigation le long des côtes de la mer Egée, une destination de vacances de choix.
LE LITTORAL MEDITERRANEEN - Du Sud de la péninsule de Datçà à Finike (150 milles approx).
Cette zone de navigation, moins soumise aux vents est restée très sauvage.
Ses côtes sont moins fréquentées et urbanisées que la zone précédente. Sans trop d'effort, il est très aisé de se retrouver seul dans une jolie petite crique isolée.
Parmi tant de somptueux sites, le golfe d'Hisaronu et celui de Göceck, la baie de Marmaris et celle de Kekova offrent autant de magnifiques panoramas qui regorgent de petits ports et mouillages cachés.
Criques sauvages, falaises boisées, plages secrètes parsemées de ruines antiques, mer cristalline sont le charme indescriptible de la côte Sud de la Turquie, qui n'attend qu'une chose, vous accueillir...

La Turquie possède un très riche patrimoine historique qui regorge de ruines où se sont abritées treize importantes civilisations successives. Si certains sites sont assez proches des rivages, ces 10 000 ans d'histoire valent de nombreuses incursions à l'intérieur des terres.
Une étape à Istanbul est incontournable, ville magique située à la frontière de 2 mondes, l'Orient et l'Occident.
La Turquie offre aussi aux plaisanciers de très belles opportunités de tandem, avec une découverte plus terrestre du pays ou avec la pratique de nombreux sports et loisirs. Les côtes regorgent de sentiers de randonnées offrant de magnifiques vues sur le littoral. Les fonds sous-marins sont aussi à découvrir avec notamment les sites de Kas, Fethiye ou Kalkan. La faune et la flore y sont très riches et les fonds très souvent assez profonds.
Les sports de glisse nautiques sont très présents dans les principales stations de la côte Sud de la Turquie.
A ne pas manquer aussi, la découverte de la très riche et très variée gastronomie turque. Enfin l'hospitalité, la gentillesse et la serviabilité turque ne sont pas une légende...

Formalités administratives Carte d'identité ou passeport
Formalités maritimes Permis mer
Langue Anglais / Allemand
Monnaie La nouvelle lire turque (YTL)
Fuseau horaire GMT 2 h
Office du tourisme www.goturkey.com
Taxe touristique TRANSITLOG (frais de formalités locales - taux fixe par location)
Croisière Sud Turquie- Sun Odussey 409
Le 02/09/2015 par Sylvain GRANGE
"A recommander pour la beauté des côtes, les nombreux mouillages forains, l'accueil des turcs"
Croisière Turquie- Sun Odyssey 36i
Le 25/08/2015 par D. FILLON
bonne destination pour un premier voyage avec des enfants en bas âges...mais beaucoup de monde
+ de témoignages