Location voilier à CAGLIARI CAGLIARI

Photos & Vidéos

Un port des plus méditerranéens, au cœur d'une ville active et tournée vers le large. Une escale à Cagliari s'impose à tout marin adepte de cette région. 

La base est située près de la Marina del Sole, dans le port de plaisance de Su Siccu à Cagliari (à 10 minutes de l’aéroport).

 

Accès

Avion

Aéroport international de Cagliari - Elmas, à seulement 5 min, de la marina.

www.sogaer.it

Vols directs en provenance de Paris et de plusieurs villes de province.

(Air France - Ryanair - Meridiana - Alitalia)

Nous pouvons organiser votre transfert depuis l'aéroport jusqu'à la marina en taxi ou minibus selon votre demande.

Route

Taxi: Il y a plusieurs compagnies de taxi à la sortie de l'aéroport au rez de chaussée et au 1er étage.

Location de voitures: Toutes les principales sociétés nationales de location de voitures (AVIS, HERTZ, ......) sont présentes dans le parking couvert au rez-de-chaussée de l'aéroport.

Ferry

Au départ de la France : liaisons au départ de Marseille ou Toulon pour Porto Torres (SNCM).

Au départ de la Corse : liaisons au départ de Porto Vecchio vers Palau (Corsica Ferries, Moby Lines et la TRIS).

Au départ de l'Italie : nombreuses liaisons au départ de Livourne et Civitavecchia pour Golfo Aranci (Costa Smeralda) et de Civitavecchia pour Cagliari. 

Tirrenia Ferries assure les départs de Gênes vers Porto Torres, Olbia, Arbatax et Cagliari ; de Civitavecchia vers Olbia, Arbatax et Cagliari, de Fiumicino vers Golfo Aranci et Arbatax ; de Naples vers Cagliari ; de Palerme (Sicile) vers Cagliari et enfin de Trapani (Sicile) vers Cagliari.

La compagnie Grandi Navi Veloci dessert Porto Torres et Olbia depuis Gênes.

Sardinia Ferries part de Livourne vers Golfo Aranci, de Civitavecchia vers Cagliari et de Civitavecchia vers Golfo Aranci.

Moby Lines part de Gênes, de Livourne et de Civitavecchia vers Olbia.

Linea dei Golfi dessert Olbia et Cagliari depuis Livourne.

Equipements & ServicesEau et électricité aux pontons Sanitaires et douches Laverie Carburant Bars Bus pour le centre ville.

Général

La marina est située en face du centre historique de la ville de Cagliari, avec nombreux restaurants, magasins, musés et points de vue sur la vieille ville.

Supermarché à 600 m de la marina.

Tous types de commerces en ville.

  • Wifi
Météo

Prévisions météorologiques :
Des bulletins météorologiques sont disponibles à la capitainerie.
VHF Canal 16 - bulletin diffusé par la station côtière de Cagliari 4 fois/jour (en italien et en anglais) - annonce faite sur le canal 16 avant le bulletin.
VHF Canal 68 - bulletin en continu diffusé par les autorités italiennes (en italien, anglais et allemand) - annonce faite sur le canal 16 avant le bulletin.
La radio nationale italienne, Radio Uno, diffuse en italien un bulletin pour toutes les eaux italiennes.

Parking

OUI

Gardiennage

NON

Hotels

Nombreux hôtels à proximité.

Restaurants

Nombreux restaurants à proximité, accessibles à pieds.

Description & Tourisme

La base est située près de la Marina del Sole, dans le port de plaisance de Su Siccu à Cagliari (à 10 minutes de l’aéroport).

Cest le point d’embarquement idéal pour débuter une croisière vers la Côte du Sud-Ouest de la Sardaigne, en passant par la baie de Chia, l’Ile de Tuerredda et les dunes de sable blanc de Portopino qui évoquent l’Afrique, jusqu’à l’Ile de Carloforte ou en direction de la côte du Sud-Est vers les eaux merveilleuses de Villasimius et son parc marin.

Nombre de places : 100 (+ visiteurs)

Longueur max : 30 m.

Profondeur : 5-8 m.

Capitale de la Sardaigne et plus grande ville de l'île, Cagliari offre de nombreux sites touristiques et une atmosphère très cosmopolite et sophistiquée. Toujours en pleine effervescence et animée, la ville a, durant plusieurs siècles, été le principal point d’entrée de la Sardaigne, attirant de nombreux peuples et cultures. Le port, avec ses cafés, bars et restaurants est un endroit très convivial. A proximité se trouve l’une des plus belles plages de l’île, la plage Poetto. Quatre quartiers font la fierté de la ville : Villanova, la Marina, Stampace et Château. Il y reste de très beaux vestiges archéologiques phéniciens et romains. A ne pas rater : la Porte de l’éléphant construite par Capula en 1307 qui symbolise la force, la magnanimité et la clémence ; le Trésor de la Cathédrale construite avec la croix volée par un soldat espagnol au chevet du pontife durant le sac de Rome et abandonnée sur les lieux à cause d’une tempête ; la Grotte de la Vipère et ses deux serpents taillés sur son fronton ; le Musée archéologique et le Sanctuaire du Débonnaire.

Site de l'office de tourisme

Les bateaux (7)Option skipper disponible sur tous nos bateaux
  • de 1600€/sem
  • à 4610€/sem