Location voilier à PASITO BLANCO GRAN CANARIA

Photos & Vidéos

Située à l'extrême sud de l'île de Gran Canaria, cette petite marina est la plus proche des grandes plages touristiques.

Excellent point de départ pour une croisière vers Ténérife ou Lanzarote.

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre croisière au départ de Pasito Blanco, grâce à la location d'un voilier.

Accès

Avion

Aéroport international de Las Palmas (à 30 km de la base)
Vols en provenance de Paris avec notamment Iberia.
www.aena.es

Train

 

 

Route

Pasito Blanco est accessible en voiture; depuis Paris le trajet comprend environ 1966 km dont 1893 km d’autoroute.
Liaison maritime entre l'Espagne et Gran Canaria.

Ferry

Au départ de l'Espagne, la compagnie Trasmediterranea relie Tenerife et Grande Canarie à Séville et Cadix, ainsi que Lanzarote, La Palma et Fuerteventura à Cadix. Elle relie bien sûr aussi les îles entre-elles. On peut mettre son véhicule à bord.

Equipements & ServicesEau, électricité, douches et toilettes Blanchisserie Information météorologique Station service Surveillance 24h/24 Information en espagnol, anglais et français Carburant

Général

A proximité de la marina, marché (Mercado) avec un bon approvisionnement.
Supermarchés en ville.

Plongée sous-marine.

    Météo

    Des bulletins météorologiques sont disponibles à la marina.
    Bulletin météo diffusé par la Radio Nacionale de Espagna - Barcelone 738 kHz / Malaga 729 kHz.
    Bulletin météo diffusé par le AEMET (www.aemet.es/es/portada) - Agence Gouvernementale de Météorologie.

    Parking

    oui

    Gardiennage

    oui

    Hotels

    Nombreux hôtels à proximité.

    Restaurants

    Nombreux bars et restaurants sur la marina et à proximité.

    Description & Tourisme

    La marina Pasito Blanco est une très jolie marina entourée de belles villas.
    Elle est située à seulement 2 km du centre ville de Las Palmas.

    Nombre de places : 388 (+ visiteurs)
    Longueur max. : 40m

    La capitale des îles Canaries, première ville de l'archipel, a des allures de grande ville. Elle occupe l'extrémité Nord-Est de la Grande Canarie. Les quartiers de Vegueta et de Triana, au Sud, forment le centre historique. De là, la ville s'étend sur plus de 3 km vers le Nord, le long de la côte, jusqu'à Santa Catalina et Puerto de la Luz. Elle a même commencé à mordre sur l'Isleta, un îlot juste au Nord. Playa de las Canteras, est une longue plage de 3 km située à l'Ouest du pont menant à La Isleta. C'est là que vous trouverez l'office du tourisme, la majorité des hôtels, une multitude de bars et de boutiques. Las Palmas est probablement la seule ville des Canaries où vous aurez peut-être besoin de prendre le bus pour vous déplacer.

    Le Casa / Museo de Colón, dont les balcons de bois finement sculptés, surplombent des patios, est un magnifique exemple d'architecture canarienne. Malgré son nom, on ne sait pas si Christophe Colomb y résida réellement, mais ce fut la demeure des premiers gouverneurs. La Catedral de Santa Ana, principal lieu de culte de la ville, voisine le Museo Diocesano, installé autour du Patio de los Naranjos et consacré à l'art religieux. Le Museo Canario relate l'histoire de la Grande Canarie avant sa colonisation, tandis que le Centro Canario de Arte Moderno se consacre à l'art moderne. Principale rue commerçante de la ville, la Calle Mayor de Triana est piétonnière. Les hôtels de toutes catégories sont regroupés près de la plage de Santa Catalina et du port ; vous trouverez aussi des hôtels dans Vegueta et Triana, mais plus bas de gamme. Santa Catalina et le port offrent également un immense choix de restaurants et de bars, du plus modeste au plus huppé

    Site de l'office de tourisme

    Les bateaux (0)Option skipper disponible sur tous nos bateaux