Location voilier à PORT DU CRATERE - NOSY BE NOSY BE

Photos & Vidéos

A quelques vallons de l'aéroport de NOSY BE, dans la baie du CRATERE, le port du CRATERE est une zone de mouillage bien abritée, entre longues pirogues et boutres de pêcheurs...

Pour en savoir plus sur la navigation autour de NOSY BE et les autres belles îles du NO, pour préparer au mieux votre location de voilier à MADAGASCAR, et partir à la découverte de cette magnifique zone de navigation, n'hésitez pas, contactez nous!

Accès

Avion

Aéroport international de Nosy Be - Fascene (45 mn de la base et 10km au nord de Hell-Ville)

Vols directs en provenance de Paris avec Air Madagascar Le transfert vers aéroport/base peut être organisé par taxi ou minibus.

Aéroport international de Antananarivo - Ivato (30mn de la capitale)

Vols directs en provenance de Paris Air Madagascar, Air France et Corsair

Train

 

 

Route

 

 

Ferry

 

 

Equipements & ServicesEau et électricité aux pontons. Sanitaires et douches. Carburant. Téléphone / Fax.

Général

Vous trouverez toutes les facilités d'avitaillement au Cratère (magasins et marché).

    Météo

    Prévisions météorologiques :
    Des bulletins météorologiques sont disponibles à la base.
    N'hésitez pas à contacter la base régulièrement pour obtenir des bulletins à jour.

    Parking

    NON

    Gardiennage

    NON

    Hotels

    Nombreux hôtels à proximité.

    Restaurants

    Nombreux restaurants à proximité.

    Description & Tourisme

    Notre base est située au Cratère, petit port tout proche de Hell Ville, vers l'ouest.

    C'est "le port" de plaisance de Madagascar mais reste tout de même une petite structure très plaisante.

    Autorités du port - VHF Canal 9

    Le Port du Cratère propose divers services: accostage au ponton, gardiennage, plateforme de carénage, eau et électricité, wifi et le QUAI 13-48 avec un train réaménagé en bar-restaurant ouvert tous les jours pour le plus grand plaisir des plaisanciers.

    Nosy Be, qui signifie «la grande île » a une circonférence de 75 km, elle s’étend sur 24 kilomètre de longueur et dans la largeur, la partie la plus étirée se déploie sur 18 km. Le mont Passot y culmine à 430 mètre, il offre une vue imprenable sur toute l’île et les fascinants lacs de ses cratères, les îlots aux alentours et le canal de Mozambique. La canne à sucre confère à cette île un paysage verdoyant qui contraste avec les collines jaunies d’Ylang-Ylang, une fleur très parfumée à partir de laquelle on extrait une essence reconnue. Au parfum enivrant d’Ylang-Ylang s’ajoute l’arôme des fleurs de café, du poivre et parfois du cacao dont les plantations se sont développées dans cette île très bien arrosée. Elle leur doit son surnom d'"Ile aux parfums". Parmi les plages les plus enviées de Nosy Be, on trouve Ambatoloaka, Madirokely, Ambondrona, Ankibanivato, Bemoko en face de Nosy Sakatia, Andilana au Nord-Ouest d’où les pirogues peuvent mener au site d’Amporaha, et au Sud-Est, Ambatozavavy où la vie se partage entre la pêche, l’ylang, et le café. Pour combler les naturalistes, une des visites à ne pas manquer est la réserve de Lokobe, la dernière forêt primaire de l'île. Un lieu de sérénité magique où vivent faune et flore endémique au nord de l’île. Hellville est la ville principale de Nosy Be. Elle dissipe un mélange d’exotisme et de temps qui semble s'être arrêté avec ses vieux canons, son église datant de 1860, les maisons coloniales du Cours de Hell, la stèle des marins russes et son port où s’alignent boutres, pirogues, et bateaux blancs. Historiquement, les premiers habitants de Nosy Be étaient probablement des commerçants indiens et swahilis. Ils seraient arrivés dans cette île au XVe siècle. En 1841, l’île jusque-là Sakalava, devient colonie Française après la signature du protectorat entre la reine Tsiomeko et l’amiral Hell de la Réunion. Elle devient un comptoir commercial important. Cette île doit aussi son développement aux cultures de "rente" (Ylang-Ylang, café, poivre, indigo, ...) animées par des colons réunionnais.

    Site de l'office de tourisme

    Les bateaux (1)Option skipper disponible sur tous nos bateaux
    Au mouillage - Lagoon 450F
    • de 3200€/sem
    • à 9250€/sem